La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention, fraude.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyDim 31 Jan - 15:58

Vendredi, revenant à la maison après une visite à la coiffeuse, j'ai un message enregistré sur la boite vocale de mon téléphone maison.
Un homme m'y annonce être de Revenu Canada contre qui j'ai commis une fraude en relation avec mes impôts. Des poursuites judiciaires sont en cours contre nous et je dois rappeler d'urgence à ce numéro de téléphone. 613-927-9666
Évidemment, veut, veut pas tu n'apprécies pas du tout les messages provenant de Revenu Canada. Nous avions la certitude d'avoir toujours été en ordre avec l'impôt mais comme tout un chacun, tu tentes d'utiliser au mieux les déductions permises par la loi. Donc, tu n'es jamais certain sans l'ombre du moindre doute de ne pas t'être involontairement trompé quelque part.
Pis là.....poursuites judiciaires....ben c'est assez stressant savez-vous!
Fabi était dans tous ses états et prête à sauter sur le téléphone.
Heureusement, j'avais un sérieux doute. Jamais notre nom n'avait été mentionné et je SAIS avoir payé nos impôts correctement. Si réellement un problème existe, il ne peut qu'être mineur et ne justifie rien de ce que ce mec mentionne. C'est une arnaque, j'en suis sûr.

Finalement, petite visite Google, je tape le numéro de téléphone. Il y a 3 pages de plaintes de gens qui se sont faits couillonner par le même stratagème.

J'ai appelé la police qui m'invite à communiquer l'info au centre anti fraudes canadien au 1-888-495-8501. Leurs bureaux sont fermés on est dimanche mais je les rappelle demain.

Donc si vous avez le bonheur d'avoir le même emmerdeur au bout du fil, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyDim 31 Jan - 19:48

normalement si revenue canada te réclame de l'argent ils le font par courrier non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyDim 31 Jan - 23:16

C'est exactement l'autre point qui a éveillé ma méfiance Math!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyLun 1 Fév - 2:31

http://volailles.forumgratuit.org/t1500-j-ai-bien-flippe

Voici ce qui m est arrivé voila quelques temps. J ai bien flippé oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyLun 1 Fév - 17:36

On a pas accès Roussette. Il faut s'inscrire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyLun 1 Fév - 20:01

Tu pourrais copier coller ici ?

j'ai uen boite courriel qui est infestée ; je l'avais un peu réservée aux achats, nouveaux contacts,prévu ça... Depuis cet été, j'ai eu les impôts, mais aussi l'électricité, "i'baille" (je pense que c'est parti d'eux d'ailleurs, ou de "paye pâle", ...mes banques (ou pas), la police, je sais plus quels ministères (Peirre va encore me trouver pas fréquentab !) et le pompon : mon nouvel i phone... j'ai pas d'aïe-phone, j'arrête la liste là, mais tous défilent.  :*silence*:


Mais par téléphone, alors là en effet c'est de mieux en mieux. Heureusement tu as su garder la tête froide. Faut raconter ça au plus de monde possible.
On est revenu au temps béni des maquignons, il faut vraiment ne plus être en confiance avec rien... tsé... Pouah !

Dire qu'il y a encore 20 ans, personne n'hésitait à donner son téléphone ; aujourd'hui je ne décroche plus, je filtre les numéros identifiés, et pour les autres, je subis la sonnerie en attendant qu'ils se lassent... Ca marche assez bien si on s'y tiens, au bout de 2-3 semaine pas plus d'un appel tannant par jour.toujours le même numéro d'ailleurs, ça doit être le poisson pilote de ces requins; des fois faut bien décrocher au hasard, obligé quand tu attends un appel sans connaître le numéro. Et ça repart ! :*jackot*: Et là faut être créatif... :twisted:  Tannants de même.

J'ai fait l'erreur d'appeler ma banque en non masqué, ils m'ont demandé si je voulais qu'ils enregistrent mon numéro, n'avaient que le portable (euh, le cellulaère) ; j'ai refusé en précisant à ma banquière qu'après j'avais les marchands de fenêtres et les "pollueurs écolos marchands de chaudières" sur le dos pendant 2 semaines... bin savez quoi... n'a pas arrêté depuis. Aucun doute pour moi, c'est eux, et ça doit être automatisé...tin', se faire voler par sa banque même son numéro...
C'est une erreur que je fais rarement, et j'étais tranquille depuis un moment (enfin... "tranquille" XXIè siècle...) et ça n'a pas loupé, alors y a pas trop à se demander de qui de quoi.

Ils laissent des messages parfois, en plus, maintenant, les... empafés d'hameçonneurs à fil vrillé, et toi tu veux parfois juste des nouvelles urgentes de messages que tu attends vraiment.

Je comprends pas que ce soit autorisé, le démarchage à pied était interdit dans les immeubles, pourquoi on ne sanctionne pas ça ? pourquoi est-ce permis ? On est plus jamais tranquille chez soi.

D'ailleurs pas souvent que je sors ces émoticônes et ce vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyMar 2 Fév - 5:36

Attention, fraude. Virus_10

MessageSujet: J ai bien flippé. Jeu 13 Sep 2012 - 12:21 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
il y a quelques jours, mon ordinateur a été bloqué , mais bien bloqué, par un message de la gendarmerie qui me demandait d acheter une carte "u cach "pour une valeur de 100euros .

Tres surprise ,je me suis empressée d aller a la gendarmerie pour avoir quelques explications.

En fait c est un virus( entre parentheses tres bien fait). Je voulais vous prévenir car il ne faut surtout pas payer car apres c est trop tard. On ne peut meme pas porter plainte.

Voici un extrait en photo.

________
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyMar 2 Fév - 10:14

j'ai déja eu un virus sur mon ordi qui disait que la GRC allait m'arrêter si je ne payait pas 150$ par carte de crédit. je fermait l'ordinateur et enlevait la pile quelques jours et après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyMar 2 Fév - 11:23

En fait, Roussette, ton post confirme une interrogation que j'ai.

Dans le cas du téléphone que j'ai reçu, j'ai pu constater que Google est parfaitement au courant de l'arnaque. Ce qui m'amène à penser qu'à mon humble avis.......à plus forte raison la compagnie de téléphone nationale qui nous dessert ici, soit Bell CANADA, l'est certainement tout autant, voire bien davantage. Or, à ma connaissance, ça se coupe un téléphone. Suffit d'être quelques mois sans payer sa facture si on a un doute à ce sujet, n'est-ce-pas? Partant de là, j'aimerais qu'on m'explique comment diable ces mecs là peuvent réussir à opérer pendant si longtemps avec ce même foutu numéro de téléphone sans être coupés?
Ma conclusion: Ils font beaucoup d'interurbains donc ont une grosse facture de téléphone et ils la paient rubis sur l'ongle. La cie de téléphone y trouvant son compte monétaire se fout totalement de notre gueule et se fait un bonheur d'être complice.

Pareil pour les affirmations sur ton message Roussette. Visionner les sites ''INTERDITS''! Interdits...par qui? S'ils sont interdits......qu'est-ce qu'ils fichent sur la toile? Si quelqu'un a ciblé ces sites et a pu leur accoler l'étiquette d'interdits.....pourquoi donc y seraient-ils encore? Blanc bonnet, bonnet blanc! On ne veut pas les faire disparaître parce que ça paie de les laisser.

Comme les Américain qui affirmaient partout avoir des preuves formelles de la présence d'armes de destruction massive (biologiques entre autre) en Irak pour donner bonne conscience à ses soldats qui en réalité travaillaient à massacrer la population pour les pétrolières américaines. Les sous et l'hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyMar 2 Fév - 11:39

je crois pas forcément que roussette est allé sur des sites interdtis (interdits c'est genre genre quoi d'abord? trafic de raviolis piégés haha), c'est juste pour faire peuraux gens et ils payent avant de reprendre leur esprit.
Mais sur ta compagnie de téléphone, je suis d'accord complètementc'est bien pensé et je me suis fait dire que certains opérateurs vendent des numéros qui ont payé de pas être dans les numéros publics, parce que les gens qui donne t leur numéro qu'à leurs proches sont contacter quand même j'ai vu ça sur un forum de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
pyere
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2005

Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. EmptyMar 2 Fév - 11:41

oups de problèmes de respect de la vie privée par les fournisseurs. Pas vendus officiellement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, fraude. Empty
MessageSujet: Re: Attention, fraude.   Attention, fraude. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, fraude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question alimentation chevre
» Fait attention
» Attention les yeux
» Attention au soleil
» Attention la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: