La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Encore mes histoire bizzares!!

Aller en bas 
+6
petitcon
Hellcat
benoit_benny
lacstjean
Sunny
soso5
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 10:06

En tout cas, dans bien des domaines il m'arrive toujours ce qui n'arrive pas aux autres mais dans les poules ça ne fait pas exception Encore mes histoire bizzares!! Dingue14

Mon gros coq Chantecler est dans une cage tout seul au milieu des autres poules et un autre coq. Donc, il est en cage mais les autres poules peuvent grimper sur le dessus de la cage et laisser des cadeaux sur sa tête!!! Ouais,ouais, je sais c'est pas fort mais c'est un poulailler temporaire.... Alors pour limiter les dégats, j'ai mis un peu de paille sur le dessus. Bien sur que les poule y ont fait un nid et elle pondent dans cette paille. Mais depuis que j'ai sorti mes poules Blanches dehors, mes predrix n'y allait pas pour pondre et elle avait jeter presque toute la paille à terre. Ce matin, mon gros Bertrand (Mon Chantecler blanc) avait la tête remplie de jaune??????? J'ai regardé dans la cage et pas de trace de rien... Coup donc, est-ce que mon coq c'est mis à pondre et qu'il aurait casseé sont oeuf??????? Encore mes histoire bizzares!! Thumb_xx Ben non je niaise!!! Mais si mes poules ont pondues sur le dessus, l'oeuf aurait du rester là. Mon explication, c'est que j'en ai une que ça fait plusieurs jour qu'elle pond des oeufs à coquille molle et elle en a même pondu sans coquille. En plus, depuis qu'elle fait ça, elle ne pond même pas dans son nid. Elle les ponds un peu partout!!! Donc je pense bien qu'elle a du aller bondre son oeuf sans coquille sur le dessus de la cage et devinez qui était en dessous!!!!!! Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Encore mes histoire bizzares!! Dingue14 ;quoi?; ça faisait pas mal dur...pauvre coco. Il n'est plus blanc mais blanc et jaune!!!! ;meuhhhhh;

Mais tout ça pour dire que j'ai eu beau mettre de la coquille d'huitre dans la moulée j'ai toujours un problème d'oeufs mou!!! Y-a-til d'autre chose que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 10:10

Est-ce que les oeufs mou pourraient être causés par des verres? redites-moi donc la recette autre que les médicaments de la pharmacie qui pourrait être efficace... Je vais les traiter pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 10:14

Pauvre Bertrand , je sais pas quoi te dire soso habituellement cé un problème qui dure pas.
Moi je met de l'ail ds l'eau de boisson une petite gousse écrasée.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 10:45

Puis les poules boivent l'eau quand même? Est-ce qu'il faut répéter se traiterment longtemps? Qu'arrive-t-il du gout des oeufs?

Au moins j'ai une soyeuse qui a repris la ponte mais je vous dis que mon rendement en oeuf n'est pas terrible de ses temps-ci.... Je pensais bien que la saga des poules qui mangent les oeufs étaient fini mais hie elle avaient fait un petit trou sur un oeuf mais au moins elles n'ont pas pu y goûter. Il n'était pas complètement persé et il n'était pas cassé. Pensez vous que ça pourrait être le coq?

En tout cas, j'ai hâte d'être déménagé... 37 dodos!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 11:22

Ben difficile ici de répondre à tes questions Soso. Si l'une de tes volailles mange les oeufs, ben sûr que ça peut tout aussi bien être un coq.....que te dire de plus? Quant à découvrir c'est qui, seule toi a la possibilité de le faire.
Bon....un truc, si sérieusement tu veux être certaine de qui pond et qui ne pond pas. Tu garnis le cloaque de tes poules de couleurs différentes de rouge à lèvres. Lorsque l'oeuf se pointera, une partie de ton badigeonnage se retrouvera sur la coquille et la colorera. Ton inspection de la couleur des oeufs fera le reste. Naturellement, l'oeuf sans coquille ne se colorera pas. Tu devrais dès lors savoir qui pond ces oeufs mous.
Pour le reste, je n'ai pas de réponses sinon pourquoi ne mets-tu pas un morceau de contreplaqué sur le toit de la cage de ton coq Chantecler ou au moins, déchire une boite de carton et mets-en un morceau sur le dessus si le contreplaqué te cause problème? Tu lui éviterais les merdes sur le dos! Fffffffffff... ces débutants!
P.S. Si jamais tu passes aux actes avec le rouge à lèvres, s'il-te-plait, évite comme la peste bubonique le ROUGE justement! Car les autres volailles adorent dévorer tout ce qui est SANGLANT et confondront le rouge du rouge à lévres avec de la délicieuse chair sanguignolante. Elles se mettront alors à bouffer le derrière de la volaille au cloaque rouge. Prend des couleurs qui ne ressemblent PAS à du sang.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 11:31

C'est ingénieux!!!!! Encore mes histoire bizzares!! Autre062 Je niaise.. à vrai dire, j'avais pensé au carton mais c'est un peu la paresse qui m'a fait changé d'idée. Comme c'est temporaire, je n'ai pas pris la peine de me tourver une boite. J'ai prix la paille que j'avais sous la main et ça faisait la job. Surtout quand elles étaient 4 pondeuses, ça leur faisait un nid de plus...

Je pense à ça, est-ce que ça s'ennuie une poule????? C'est depuis que j'ai séparé mes Chantecler blanches des Perdrix que j'ai des problèmes... J'en ai une qui mange ses oeufs et l'autre pond mou.... C'est peut être une réaction d'ennuie!!!!! Encore mes histoire bizzares!! Thumb_xx

Le truc du rouge à lèvre, on en avait parlé sur ce forum mais je ne l'ai jamais testé... J'y pense.... Mais d'une autre façon, si je trouve qui pond mou, je fais quoi avec elle? Le pire, c'est qu'elle s'est mise à pondre partout!!! On retrouve des jaunes d'oeufs à côté de l'abreuvoir, près de la mangeoir... Mon amie dit qu'elle a trou "slack" à force de se faire monter!!! Encore mes histoire bizzares!! Thumb_xx Mais le pire c'est que ça a commencé à peu près depuis qu'elle sont avec mon autre coq qui lui doit bien les monter contrairement à mon gros paresseux de Bertrand qui se contentait de leur crier après...
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 14:15

ques qui faut pas entendre....

il n y a aucune penetration entre le coq et la poule ....

histoire d'oeufs mou une carrense en calcium me se regle pas en 2jrs laisse le temps de faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 14:28

JE vous l'avais dit que j'ai des histoires bizzares!!!!! Juste à relire les autres post où je parlais d'oeuf vert parce qu'ils manquent de calcaire!!!! ou ou des coq qui font que les poules pondent d'une autre couleur!!!!

En tout cas, je continue à leur donner de la coquille d'oeuf, mais ça doit bien faire une grosse semaine. Je vais patienter encore de toute façon, qu'est-ce que je peux faire de plus... Mais c'est sur que je ne prendrai plus de chance. Elles vont en avoir à longueur d'année de la coquille d'huitre si ça peut éviter ce problème.

Hé Benoit, toi qui connais les poules pas mal, aurais-tu une explication pourquoi elle pond ses oeufs mou partout? Quand elle pond dur, elle pond dans son nid...
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 15:08

Un oeuf mou c'est comme si elle évacuait un excrément, alors q'un oeuf avec la coquille elle doit surrement le sentir passer, enfin je crois Encore mes histoire bizzares!! Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 15:37

Non, je ne pense pas que les volatiles aient mal quand l'oeuf est de taille normale : leur T.D.C. est fait pour ça! Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 15:57

Il est excellent ce post Encore mes histoire bizzares!! Rire07

Ya le coq qui s'en prend plein la tronche, la poule qui fait des oeufs liquide dans tout le poulailler, les poules qui vont avoir un TDC de toutes les couleurs, les poules qui crient quand elle font un oeuf trop gros, et les autres qui s'ennuient, tout ça en mangeant des huitres Encore mes histoire bizzares!! Rire07

L'élevage ... c'est pas triste tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 16:11

Oh! ça non alors, pas triste du tout!!
ooooooooooooh, t'as de beaux oeufs, tu sais!........... Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 16:30

p-etre un surplus de stresssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 20:02

ah non, pas encore l'histoire du rouge a lèvre qui refait surface.................................... Encore mes histoire bizzares!! Rire07

soso, je te suggère fortement de ne pas mettre le rouge a TDC a la mème place que ton rouge a lèvre...................histoire de ne pas les mélanger................... Encore mes histoire bizzares!! Rire07


Encore mes histoire bizzares!! Hein36 un coq teindu en blond, pkoi pas, on est en 2009 apres tout.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 21:26

Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 22:25

Bon ben je crois bien que ma saga d'oeufs mou est terminée. Elle a recommencée à pondre comme une vrai poule...Pis mon coq qui a reçu un oeuf sur le coco ne s'en porte pas si mal. Après tout, il y a bien des shampoing à base d'oeufs!!!!! Ça va juste lui faire une plus belle chevelure....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 23:03

Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Ouffff, enfin , la vie normale s'est installée dans ton poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptyVen 24 Avr - 23:10

Y'en aura pas de facile ! Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 9:06

Pis je vous le dis que tout m'arrive à moi alors à suivre..... Une vraie Saga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 12:39

Encore mes histoire bizzares!! Rire07 comme tu dis à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 15:49

un bon shampoing aux oeufs, ça ne peut lui faire que du bien, dommage qu'il ait fallu qu'il se fasse assomer avant Encore mes histoire bizzares!! Dingue14 Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 16:14

Ma coiffeuse m'a demandé :

- Je vous fais un shampoing aux oeufs ?
- Non ... à la tête

Encore mes histoire bizzares!! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 16:33

Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Autre062 (excusez-nous Mesdames, c'est de l'humour un peu basique..........pour les hommes quoi........... Encore mes histoire bizzares!! Rire07 )

Encore mes histoire bizzares!! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 18:40

Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07 Encore mes histoire bizzares!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! EmptySam 25 Avr - 22:18

Bon ben il y a une petite ou un petit comique dans mon poulailler qui fait juste un petit trou dans mon oeufs!!!!! Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Ils vont avoir une surprise demain Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Encore mes histoire bizzares!! Cole9re2 Ça risque de chauffer Encore mes histoire bizzares!! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore mes histoire bizzares!! Empty
MessageSujet: Re: Encore mes histoire bizzares!!   Encore mes histoire bizzares!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore mes histoire bizzares!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À court d'histoire? Voici une histoire de cour :-)
» Histoire
» Le tarla...
» histoire de ....
» Joke de fermier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: