La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 9:27

Allo, Montréal ? passez-moi le 22, à Asnières !


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2015/11/30/002-jus-choucroute-alsace-france-production-electricite-environnement.shtml
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 17:44

Pas beaucoup de choucroute ici, je me demande même si on a un fabricant local....Canayen je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 17:53

Tu te rends compte, faut que j'apprenne ça par la presse canadienne... c't'un monde !

... vachement créatif, le patron ! Une entreprise si petite, et 70% du marché français, et... en prime, des idées pas croyables pour recycler son eau salée !

A part ça, pourquoi pas tenter la fabrication maison ? ça envahit moins que les cailles ! Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Rire07 puis c'est tellement bon ! mmm ! c'est pas sorcier, une fois le chou râpé ça se fait tout seul ; dix fois meilleur que la choucroute d'épicerie. J'aurais dû en refaire cet automne !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 18:33

On ne connaît pas beaucoup la choucroute ici Kes! Moi j'en mange de temps en temps lorsque je vais souper au resto le Tempo ici à Ignace après une sortie motoneige. Je prends alors un Reuben qui zappellent ça. Ce sont de belles tranches de smoked meat (bœuf fumé) dans un pain grillé fait pour et garni d'un tas de choucroute en lieu et place des tomates d'un hamburger. Un tas de frites dans un coin complètent le machin. Mais.....le Reuben exclus......ça exclus la consommation de choucroute en ce qui me concerne. Alors on est loin de l'usine à produire de l'électricité si on part de mes déchets....yen a jamais! Enfin...de ceux qui entrent par la bouche je veux dire! Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 18:40

pour info, Lac, et sauf erreur du pitcher, il y a kelk'un en Gaspésie ki en fait, mais juste le choucroute pas la croute !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 19:40

Je suis un peu étonnée vois-tu, car  ce sont des Québécois qui m'ont appris à faire la choucroute (ce qui est quand même un peu gros à avaler, sachant que j'avais une grand-mère alsacienne... poursuivie par le 22 à Asnières).

J'ai aussi l'impression que au Canada c'est plus varié, ce qu'on peut appeler choucroute, impression qui m'est venue à travers un autre forum québécois consacré à la boustifaille, et où il y a des as de la lactofermentation. Certains appellent choucroute tout mélange lactofermenté de légumes râpés, on dirait, y compris un genre de coleslaw, et montrent une créativité qui ne nous vient pas à l'idée pour ce plat traditionnel -  ou alors on n'a jute plus l'idée de l'appeler choucroute ; je n'en connais que deux versions majeures, celle avec l'assortiment de saucisses (fumés, strasbourg, etc) et de porc, et celle plus rare au poisson (haddock et poissons frais), mais le chou, la choucroute au sens strict est identique(chou c'est le chou, et croute, une déformation francisée du Kraüten germanique : les herbes aromatiques).

Vous êtes bien plus facilement sur les trucs vinaigrés on dirait , du moins, dans ce que je lis, je suppose que c'est le contact anglopickle et puis la géographie qui veulent ça (si tu savais la misère que j'ai à trouver du maïs doux à semer), ça joue peut-être dans cette créativité ;alors que pour ce que je connais par ici, c'est relativement rare dans les plats principaux, même si ça se trouve, on ne sert guère que les sempiternels mini cornichons/tizoignons avec la charcuterie, et encore, pas si souvent.
Les oeufs dans le vinaigre par exemple... improbable et dur de s'y faire. Mais j'ai fais aussi plein de découvertes, grande variété, depuis les concombres sur glace de Cot-Cot et les autres découvertes où elle m'a entraînée.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 20:11

bin là Kes, va falloir ke tu découvres les joies (oui! oui! LES) de la bouffe du QuEbec!!!

autrefois, dans une autre vie, j'avions eu 2 batches de voisins França et çe ke les avaient le plus étonnés de leur nourriture d'adoption, c'était l,alliage sucré/salé, sucré/vianigre. ils disaient k'on en mettait partout. bon, partout, patout............. faut s'entendre, kand même pas tant mais, kand on connaît le sens de la mesure des Français, on prend ça avec un grain de sel !!!!

(tous aux abris!! je vais me faire garrocher un voyage de bois mort..... français  :lol!:  Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Dingue14 Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Rire07 Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Rire07 Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Rire07 tchatchabanana vive moi  :viking:  :viking: )
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! EmptyJeu 28 Jan - 21:16

Bin y a un bon moment j'espérais y consacrer 3-4 semaines, j'en avais parlé sérieusement, même commencé placer sur la carte les uns les autres, et réfléchi à revenir en essayant de pas avoir pris 10 livres  Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Smilies7 pasque z'avez des métabolismqes de montagnards, ouf , pis ça sent bon d'ici !... mais j'ai dû remettre mon voyage espéré.. aux calendes grecques :no ...la vie a ses surprises, qu'on le veuille ou pas. Puis suis pognée avec les poules, mét'nant n'a trop pour les laisser à quéqu'un si longtemps. Verra dans 2, 3 ans... Ptêt. (hhh).

Bref ça m'a frappée même juste par les recettes :  vinaigré et très sucré à l'américaine :pp, les bread& butter, ma môman a bloqué ; délicieux mais je mets le 1/4 de sucre de la recette, pis ça les fait à la polonaise ainsi !
Ca, avec le gibier par ici arrive qu'il y ait des touches sucrées et/ou acides, ou dans certaines recettes (blanquette, langue de boeuf) du vinaigre un peu, mais en gros, on met plutôt du vin et parfois une lichette d' alcool cuit, ou le plus souvent juste du bouquet-garni (thym, laurier, romarin,... variantes) + ti peu ailoignon, dans not' "partout" cuit.

Pour notre sens de la mesure fôdrrrait savoir à se décider Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Padrole_ ... quand c'est en grammes et en pesant, on est des chipoteux, et quand c'est autrement, on est des marseillais ! namého ! m'a t'voyager bois mort ! :lol!:

En plus c'est pas vrai que vous en mettez partout.

J'ai jamais trouvé de vinaigre dans le sirop d'érable.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty
MessageSujet: Re: Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !   Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité avec le jus de choucroute... et c'est sérieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Écoutez ça! Cest plein de bon sens!
» Choucroute fermentée maison
» Un petit tour en Alsace faire de la choucroute à l'ancienne
» L'adresse d'un éleveur sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: