La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

congélation d'oeufs ?

AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue

congélation d'oeufs ? Empty
MessageSujet: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 16:40

Bonjour,
peut-on congeler des oeufs? peut-on les congeler "entier", i.e. blanc et jaune ensemble, ou faut-il absolument séparer le jaune et le blanc et les congeler chacun séparément ?
merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 17:15

Oh bin çaaa ! UJALF ! la seule la vraie l'unique !congélation d'oeufs ? Automne6

Bien plaisir, j'espère que tu vas rester un ti-peu jaser avec nous, le forum s'ennuie sans toi ! i' fait dodo !

bin ma cocotte, je sais qu'il y a un bon post sur le sujet, mais du diable si je sais où ; me demande si c'était pas avec Cot-Cot...(?) : pour autant que je m'en souvienne, les blancs no problem.
Les jaunes, moi non, j'ai essayé par 6 et ça cuit, mais si on les congèle en grande quantité, paraissait que ça ne "cuit" pas au froid , seulement sur les bords de la boîte, mais que le centre se récupère bien ; pas essayé.

(Au final ma solution préférée pour les surplus d'oeufs, si c'est le sujet toutefois, c'est d'en donner, les gens me retournent souvent des légumes, ravie car plus trop pris le temps de jardiner depuis 2 ans! tout le monde est content !)

L'omelette surgelée maison, je trouve ça ...éponge rugueuse pleine d'eau. Pouah.  Par contre je congèle en quantité de la génoise où il n'entre que 2 cuillères à table de farine par gâteau ( et plus de blancs que de jaune par choix).

Les surplus de jaunes, très bons à la place du beurre pour des biscuits secs, sablés que je stocke dans des bocaux hermétiques en verre.

Puis j'ai découvert un truc super (à part les poules) pour écouler les jaunes, jaunes qu'on peut manger moins en quantité que les blancs : le shampoing. Je n'y croyais pas, pouvez m'imaginer toute pleine de doutes, me répandant ça sur la tête sans conviction mais avec la mimique retenue de celle se demandant alors encore à quoi elle joue,  bin...
Etonnant. Je n'utilise plus que ça depuis 3 mois.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 17:59

Shampoing??????????????
Tu te fous une douzaine de jaunes d'œufs sur la tête, comme ça, tel quels....sans rien d'autre? Pas de savon?
BIARKKKKKK...mais t'es infréquentable dis donc!
Tu ajoutes de la levure pour faire mousser? Pis quelques jours après, quand ça a bien fermenté, tu peux te fabriquer un ptit remontant alcoolisé en te tordant la tignasse?
Zavez encore des hôpitaux psychiatriques en France?congélation d'oeufs ? Smilies7 congélation d'oeufs ? Smilies7 congélation d'oeufs ? Rire07
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 18:14

cause toujours, mon lapin! mais, tu sais, kand mon frère était jeune, il se faisait écoeurer pas mal à l'école et les p'tits  :*furia*:  panpancul;  lui ont même cassé des oeufs sur la tête à 2 ou 3 reprises  :téfou: aujourd'hui, à près de 60 ans, il a encore toute une tignasse sur la tête... pis les morons ki l'écoeuraient, bin, ils ont plus kelke chose ki ressemble à une patinoire sur le cailloux!! c'est peut-être l'effet secondaire des oeufs.
t'a pensé à essayer, lac? congélation d'oeufs ? Smilies2
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 18:40

non, que le jaune, Pierre. Je mettrai la recette, j'ai vérifié sur le forum, elle n'y est pas encore.
Je t'avoue que j'étais franchement dubitative, surtout que j'ai essayé un paquet de trucs plus jeune.

Et même,  j'ai eu un rhume. Je me lave pas les cheveux quand j'ai un grorhub.
Mes cheveux, restés propres doux z'et soyeux plusieurs jours d'affilée sans les laver, un peu comme incroyab' infréquentable !
(en fait, j'ai quand même encore trouvé des résidus chimiques aromatiques pendant...un mois ! mais là je te dirais pas comment je le sais...sinon tu vas vraiment me trouver infréquentable !!!

Bref je me sentais un peu bête d'essayer... morale, j'étais bien bête de me sentir bête.

Toutefois, souvenir encourageant,  le jaune d'oeuf en masque sur le visage, vers  15-20 ans, j'avais pratiqué (après gommage au miel, mossieur), et ça donne un teint magnifique. Par contre j'ai réessayé, et bon... ma peau est plus sèche, et le jaune dégraisse trop.

Par contre vois-tu, môssieur l'ricanneux :) j'te savais v'nir,congélation d'oeufs ? Smilies7  pasque la recette de masque au blanc d'oeuf pour la peau que tu as moquée ici même y a quelques années, et que je viens de trouver en vérifiant, précisément, si shampoing y avait déjà ou pas, se trouve que moi, je l'ai essayée dans la foulée du shampoing (vu que c'est qeu les jaunes, reste du blanc, que j'ai mangé poêlé, moins une cuillère pour ma mignonne figure ! tsé).
Cela après avoir tombé  un peu tuitement et même fort tuitement sur un article qui esquepliquait, bien plus scientifiquement, les allégations de la grand-mère la personne qui a fait le post en question ; un peu de blanc d'oeuf en masque, ça "rajeunit" la peau, que les savants expliquaient, avec le collagène ; puis comme tu sais, parce que tu te souviens de mes développement d'il y a 2 ans NESPA, que le blanc a des vertus antibiotiques, et d'autant plus si couvé quelquse heures, hein, comme nettoyant, c'est aussi bon que le miel (antiseptique etc, je vais pas tout réécrire...y a glougoule pour ça).

J'ai pas retenu toutes les explications ni tout compris, mais j'ai testé. Bin... très bon. tchatchabanana

Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 27 Jan - 12:56, édité 1 fois
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 20:52

Ben.......si tu le dis! Reste que.....tu dois tout de même faire un excellent petit déjeuner! Accompagnées de quelques rôties et d'un bon café pour faire passer! HUMMMMMMMMM! Jte dis même pas les images qui me trottinent dans lciboulot! ange ange

UJJJJJALFFFFFFFF! Tu prends des risques zinsensés toi....m'appeler ton lapin! congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07
Tu sais...y a pas que les œufs qui sont bons pour la chevelure! Moi, c'était mon grand-père! Ce bonhomme là a utilisé le papier journal toute sa vie.........pis si t'avais vu comme l'ancêtre avait du poil au cul toi, pas croyable! congélation d'oeufs ? Smilies7
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyLun 25 Jan - 23:02

maudit fou!! en tout cas, toi, tu torches congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyMar 26 Jan - 2:40

congélation d'oeufs ? Rire07 Y'a d'la joie, bonjour, bonjour les hirondelles
        Y'a d'la joie, dans le ciel par-dessus le toit
         ......

Les oeufs arrivent quand même à se garder un mois minimum dans un endroit frais à une température d'une dizaine de degré et un taux d'humidité constant.

Pour information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyMar 26 Jan - 3:40

A Pierre tu ne changera jamais . congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07 congélation d'oeufs ? Rire07
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyMer 27 Jan - 12:14

bon, bin, à part donner un shampooing à mon congélo, aucune autre idée ???? ;meuhhhhh;

ma belle-mère dit que, pour congeler les oeufs en entier (donc pas les jaunes et les oeufs chacun leur destin), elle met genre 3 oeufs avec 1 cuill.à thé de sucre si les oeufs sont destinés aux desserts ou 1/2 cuill. à thé de sel si destinés à pas-sucrés congélation d'oeufs ? Chanteur

pour Jean-Marie, la question m'a été posée par une connaissance qui était entrée à l'Île pour les Fêtes et qui ne revient pas avant probablement Pâques et elle ne voulait pas brimbaler ses oeufs au risque de les casser dans le transport (raquette, ski-doo, hélico, auto).

moi, je ne sais pas vu que je ne mange pas d'oeufs, encore moins congelés! (oui, oui, je sais, je sais..... hein? ;meuhhhhh; t'as des poules pis tu ne manges pas d'oeufs???;meuhhhhh; ;meuhhhhh; :téfou: bin oui! c'est de même que c'est !).
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyMer 27 Jan - 12:53

bah, vu que quand on sépare, l'épaisseur de jaune empêche supposément le centre de cuire je suppose que les mettre entiers, le blanc protéger le jaune peut marcher, peut-être, et vu que tu as des oeufs pas mangés, tu peux toujours en consacrer 6 à faire des essais pour avoir ton opinion...pis tu nous la diras comme ça !

un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? EmptyMer 27 Jan - 13:43

vu de même!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congélation d'oeufs ?   congélation d'oeufs ? Empty

congélation d'oeufs ?
Page 1 sur 1