La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]

Aller en bas 
+4
sierra
Jean-Marie
Keskékoz !
jean-mi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 9:10

Voici une fouine .

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 12248710
Un peut mouillée .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 10:21

Hé ben dis donc! T'as l'équipement dévoreur de poulaillers au grand complet chez toi, Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 12:26

Es-tu sûr qu'un zoo, près de chez toi n'a pas eu un problème d'évasions en série ? Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07

Peux-tu nous raconter comment tu installes tes pièges ?

As-tu des astuces ?

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 12:56


Oui oui, il a une astuce notre Jean-mi, il offre des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 13:29

Et oui que voulez vous lorsque tu habites entourer de bois , tu as touts les prédateurs qui sont aux aguets .J'ai trois pièges qui sont en permanence ouvert , toute l'année , deux avec des volailles mortes et un avec volaille vivante . Lorsque je places un piège je mets des gants et en suite je le frottes avec du sapin pour retirer mon odeur , et ils sont placé sur le chemin des prédateurs .
J - Marie il n'y a de zoo près de chez moi , c'est chez moi que c'est un zoo . Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: prédateurs   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 13:43


Jean-mi a dit: c'est chez moi que c'est un zoo .

On en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 14:55

Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07 Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Rire07

J'ai corrigé le lien : une bizarrerie c'était pourtant un copié collé, il est changé, c'est peut-être pour ça qu'il ne marche plus...bref le voilà : très sympa j'ai trouvé.
furet et putois

Merci pour les images du trou, au fait, Jean-Mi ! la façon dont le bois est mordillé pourra être utile à reconnaître ; apparemment il était suffisant à la taille de la fouine, c'est plutôt elle qui l'aurait fait alors alors - 5 cm tu disais, il me semble. Ça doit bien suffire pour passer la tête.

jean-mi a écrit:
Et non les amis ce n'est pas moi . J'ai piégé aussi une fouine , je peux vous dire est plus grosse que le putois et plus méchante elle soufflait et essayait de mordre le piège , que le putois plus petit et très calme .



;grattete;dis par hasard,...ton "putois" si calme... qui s'affole pas de la cage, qui s'est fait couillonner le premier, et qui est trop clair... et qui réagit pas vraiment comme un animal sauvage, il aurait peut-être eu un tatouage ou une puce ou... une petite annonce éplorée... ? si c'est pas trop tard... Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Padrole_
Pis son ou sa proprio ravi aurait pu te dédommager un peu...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]   Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poules refusant d'entrer dans le poulailler apres un décès
» Reconnaître un germe dans un oeuf fécondé?
» Première nuit au poulailler !
» J'ai eu de la visite dans la nuit
» Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Prédateurs : les bons conseils-
Sauter vers: