La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mue en janvier; normal ou maladie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyDim 17 Jan - 19:06

Bonjour à vous!

J'ai une de mes poulettes qui semble être présentement en mue. Elle a 8-9 mois et c'est la première fois qu'elle fait une mue. J'ai lu que c'était normal pour les poules de faire une mue à l'automne et je sais bien que la température a été un peu particulière cette année au Québec mais ce me demande si ça justifierait une mue aussi tardive. Je ne veux pas m'inquiéter pour rien mais je ne veux pas passer à côté de quelque chose non plus.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyDim 17 Jan - 19:53

Mes poules muent un peu quand elles veulent, par morceaux de corps, souvent, pas tout à la fois à la même mue ; ce n'est que rarement spectaculaire, chacune a son moment ; la race joue aussi je pense ; donne du chou, du jaune d'oeuf, ou de l'huile de foie de poisson pour aider (muer ça consomme), mais a priori pas d'affolement, et en effet les caprices du thermomètre peuvent jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyLun 18 Jan - 6:50

Même réponse que Kes, je pense que "les caprices du thermomètre" y sont vraiment pour quelque chose.

J'ai une poule qui veut déjà couver Mue en janvier; normal ou maladie? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyLun 18 Jan - 8:33

...et la race....perso j'en avais 5 en couv', début d'année, alors que le thermomètre a commencé à baisser...bin la neige a fini de dissuader les deux plus motivées de poursuivre (elles s'étaient mises à deux, du coup elles ont tenu le cap plus longtemps). Tes poules pondent l'hiver J-Ma ? les miennes oui, poule soie ; font des poussins quand on veut aussi. L'idéal si on expose est l'éclosion en février, mais comme l'expo c'est pas mon truc, je fais pas. Race peu sensible aux saisons cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyLun 18 Jan - 8:45

Ah bien vous me rassurez alors! Je vais la laisser aller en prenant bien soin d'elle et on laissera faire Dame Nature!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyLun 18 Jan - 11:22

La couveuse est une Gauloise Blanche ( Bresse), d'ailleurs, je n'ai plus que ça Mue en janvier; normal ou maladie? Rire07

Elles pondent toutes au moins par les deux jours !

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 9:06

Oui, ne t'inquiète pas Ninike !

Des Bresses qui pondent tant l'hiver, ça c'est plus étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 13:24

Etonnant ? non !
Les Bresses sont des rustiques qui pondent 250 oeufs/an.

En plus, ce doit être aussi pour me remercier du poulailler trois étoiles dont elles disposent Mue en janvier; normal ou maladie? Rire07 Mue en janvier; normal ou maladie? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 14:29

Poulailler 3 étoiles? Pouah! Le mien doit bien être un 5 étoiles puisque tout le monde qui le voit me dit que j'ai des poules de luxe! lol Et pourtant, elles pondent pas fort fort! Faut croire que ce sont vraiment des poules de luxe. Mue en janvier; normal ou maladie? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 14:38

Mue en janvier; normal ou maladie? Rire07

5 étoiles, faut pas en promettre ! ange Tu nous ferais un petit post sur ton installation Ninike ?

J-Marie a écrit:
Etonnant ? non !

Mr Cyclopède a écrit:
Etonnant ! non ?


comme quoi, la ponctuation, ça change le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 14:41

Ah bien, lorsque j'aurai terminé probablement par contre. J'ai mis toute mon énergie pour finir l'intérieur et l'isolation pour qu'elle soit bien cet hiver mais j'ai malheureusement pas eu le temps de finir l'extérieur qui est donc resté sur le "rough". Donc, on terminera le tout au printemps et je pourrai donc vous mettre des photos aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? EmptyMer 20 Jan - 16:32

Oh, tu pourrais commencer, c'est toujours vraiment sympa de suivre l'évolution de la construction au côté de l'amateur, ça fait un feuilleton, on le soutient moralement, tout ça...:) ! As-tu vu le post héroïque de Boris dans la rubriques lapins (sans aller jusque là !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue en janvier; normal ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: Mue en janvier; normal ou maladie?   Mue en janvier; normal ou maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue en janvier; normal ou maladie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ovni ou meteorite le 7 janvier a 19:30
» photos de chez Cot-Cot, 8 janvier 2011
» Rencontre chez Cot-cot & Ti-mari 8 janvier 2011
» Est-ce normal?
» C'est normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Symptômes - Maladies [Les Poules]-
Sauter vers: