La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc EmptySam 09 Jan 2016, 13:34

Salut,
Une question simple, avec 3 versions: Pour avoir des bébés bélier blanc quoi faire:

A: Accoupler ma lapine blanche tachetée marron (jamais portée) avec son frère bélier maron, de même age, 7-8 mois;
B: Ou l'accoupler avec un bon mâle reprod. mature, +1an, un néozélandais blanc (un peux agressif).
C: Faire accoupler une autre femelle néozélandaise blanche (que j'ai et elle a eu une portée de 8 super bébés que j'ai encore) avec mon bélier malle marron.
Tous les lapins ont pas mal le même poids, en bonne sante.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samso
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/01/2016

quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: Re: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc EmptyDim 10 Jan 2016, 08:06

Alors aucune idée...
Mais j'ai eu 3 bébés blancs en ayant un mâle caramel et blanc et une femelle noir et grise sous le ventre...
Je ne sais pas si ça peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: Re: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc EmptyDim 10 Jan 2016, 19:56

Samso a écrit:

...Mais j'ai eu 3 bébés blancs ...

Pour en mettre selon vous dans quel ordre,ABC, BCA, CBA etc...??

Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: Re: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc EmptyLun 11 Jan 2016, 19:15

Ça dépend de la composition génétique de vos lapins béliers. Le gène qui donne blanc est un gène récessif. Il faut donc que le père et la mère des petits aient le gène. Si vos béliers n'ont pas du tout le gène blanc, accoupler avec du NZ blanc va amener le gène blanc, mais tous les autres gènes vont altérer l'apparence bélier. Les oreilles de ces lapins vont être pas mal plus légères que de véritables béliers. Pour la 2e génération, ils auront 25% de chance de produire des lapins blancs. Pour ce qui est de l'apparence, j'en ai aucune idée. Ensuite sur les générations subséquentes par sélection de la couleur blanche et l'apparence bélier, vous pourrez avoir ce que vous voulez. Ça peut prendre plusieurs générations pour en arriver à des lapins blancs avec une belle apparence bélier.

La couleur de départ des vos béliers n'a aucune importance s'ils n'ont pas le gène de la couleur blanche.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Bavard
Eliot


Nombre de messages : 23
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/01/2016

quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: Re: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc EmptySam 27 Fév 2016, 19:09

En final j'ai eu 5 bébés bélier fr 2 tachettes avec blanc+marron, 1 noir, 1 brun et un gris charbon. Merci pour conseil. Je pense encore comment faire des bélier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty
MessageSujet: Re: quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc   quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels croisements pour que j'obtienne des bébés lapins bélier blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés lapins bélier hollandais à vendre
» bébés lapins bélier hollandais à vendre
» nourriture pour bébés lapins
» Quels sont les lapins les plus goûteux ?
» bébés bélier hollandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: