La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Fréquence du vermifuge

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge57
Langue pendue

Fréquence du vermifuge - Page 2 Empty
MessageSujet: poule   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 6:00

Cela, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Armida
Bavard

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:51

Re-le vermifuge que j'ai mis dans l'eau de boisson des mes poules est composé de :
Lévamisole (sous forme de chlorhydrate.
Parahydroxybenzoate de méthyle (E218)
Métabisulfite de sodium (E222)
préconisation, 4 semaines pour les oeufs, sans manger les oeufs, ok pour la vente, mais y a t il vraiment danger si je les consomme .
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 8:26

Armida, j'ai demandé à ma femme mais malheureusement elle ne connait pas ces matières actives.

Le tout est de connaitre leur degrés de toxicité, et de rémanence dans le corps de l'animal.

Logiquement si il préconise 4 semaine sans consommation ne les consommes pas, c'est qu'ils ont fait des étude clinique et il y a soit un risque de rémanence, ou de toxicité à grande ou petite dose.

Regarde sur la notice savoir si il y a indiqué la dose maximal ingérable par l'homme, mais sa m'étonnerai qu'il l'indique.

C'est justement ce que je reproche sur certain produit phyto il n'y a pas les doses maximal d'indiqué.

Car c'est pareil si tu met les oeufs dans ton tas de fumier, si le produit à une rémanence ton fumier sera donc proteur de la matière active et donc si tes poules y ont accés tu vas continué à avoir ces matière active dans leur corps bon certe à moin dose mais présence quand même.

Je laisse quelqu'un de plus calé sur les traitement phyto antiparasitaire te conseiller.
Armida
Bavard

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 8:02

Bonjour,
Ok, je consommerais pas les oeufs, mais es ce que je peux les mettre en couveuse ? Jeter ces oeufs me rend malade, horreur du gaspillage !!!!
COCORETTE
Langue pendue
COCORETTE

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:20

Tu peux toujours les mettres en couveuse, tu verra à la mire si ils sont fécondé ou pas.
pyere
Langue pendue

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:27

moi j'éviterais sur les embryons. Des fois c'est jeter qui fait le moins de gâchis ; là tu dois ne surtout pas les manger pendant un mois, nni les jeter au comopst, que à la poubelle/ Ce produit (lévamisol)est très mauvais pour l'être humain même des trè_s petitesdoses il faut pas le toucher sans gants.
y a un bon sujet sur le vermifuge, je l'ai vu remonter y a quelques semaines . Mais je le vois pas dans la rubrique. Il doit être dans "les poules", essaie la fonction rechercher en marquant "vermifuges".
Armida
Bavard

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 4:19

Merci Peyre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence du vermifuge   Fréquence du vermifuge - Page 2 Empty

Fréquence du vermifuge
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2