La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

agneau malade aidez moii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suq
Nouveau

MessageSujet: agneau malade aidez moii   Sam 2 Jan - 9:55

Bonjour alors j'ai un problème
J'ai une ferme et une brebis a donner naissance a des jumeaux
Le problème est que après une semaine la mère n'a pas eu assez de lait pour les deux donc obliger d'en elever un au biberon car depuis sa naissance celui la a toujours eu quelque petite maladie.Mais il aller beaucoup mieux jusqu’à il y a 3 jours on lui a donner de la pénicilline car il avais du mal a tenir debout il allez beaucoup mieux mais le propriétaire a préféré, il y a 2 jour lui en donner encore a des doses raisonnables bien-sur. Hier le propriétaire a remarquer qu'il avais mal au ventre donc des médicaments et aujourd’hui il tient pas debout a part quelque fois un peu, il bave aussi et a la bouche froide.Il a bu mais sa fais 2 jours qu'il boit moins que d'habitude. s'il vous plait aidez moi car je m'y suis beaucoup attache.. :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: agneau malade aidez moii   Sam 2 Jan - 14:42

J'appellerais un véto, une école de vétérinaires ou encore un éleveur de moutons qui pourra me donner des conseils...désolée je n'en connais pas assez pour vous aider....dommage! Tiens-nous au courant et peut-être quelqu'un sur le forum pourra t'aider!
suq
Nouveau

MessageSujet: Re: agneau malade aidez moii   Dim 3 Jan - 6:51

Bonjour alors oui mon père est agriculteur il m'aide beaucoup mais je cherchais d'autres avis. alors mon agneau boit de nouveau bien 180 ou 190 ml de lait de brebis (pas de lait en poudre!) matin et soir, petit problème il a mal au ventre et fais un peu caca très dur serais-ce une sorte de constipation? et il a aussi l'habitude de manger n’importe quoi!.. même de la merde oui..oui.. :roll: Mon père m'a aussi dit que ces maladies venait de notre chat car, le chat, porte beaucoup de bactéries et comme mon agneau et mon chat dorme ensemble, il lui transmettrez vous en pensez quoi?
excusez moi pour toutes ces questions mais j'ai besoin de savoir
j’espère que vous me répondrai bisous
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: agneau malade aidez moii   Dim 3 Jan - 16:07

J'ai trouvé dans un livre écrit par un véto sur les agneaux les choses suivantes: pour la 1er semaine nourrir au moins 6x par jour entre 30 et 60ml de lait par repas puis augmenter graduellement jusqu'à un max. de 240ml de lait par repas et graduellement encourager le petit à grignoter des granulés pour veaux et des grains, de même que du foin de légumineuses. (Guide santé des animaux domestiques par C.E Spalding D.V.M.) Si ces selles sont dures, je lui donnerais un biberon d'eau de temps en temps jusqu'à tout rentre dans l'ordre...Malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider, j'espère que ton agneau va aller mieux! Tiens-nous au courant, ça m'intéresse beaucoup! Bonne chance!
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: agneau malade aidez moii   Dim 3 Jan - 16:21

J'ai trouvé ceci: pour les agneaux faibles;
-les réchauffer avec une lampe
Les réhydrater et leur fournir de l'énergie; du glucose islonique (5%) sous-cutanée 50ml/kg/jr
Les fortifier; avec une préparation oligo-vitaminique orale ou injectable.

En espérant que ça t'aide....:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agneau malade aidez moii   

agneau malade aidez moii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1