La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!

Aller en bas 
+6
sierra
jean-mi
bourdon febrile
Jean-Marie
shetann
lacstjean
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 22:56

Parlant d'aréna, ce soir, René ayant loué deux heures de temps de glace, nous l'avions pour nous tous seuls!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf2428

René avec Alexandre, Julie seule car ayant la frousse de reprendre le patin et Gabriel.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf2429

Gaby!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf2430

Par contre, côté club de danseuses, là, c'est plus restreint! Bon, on a quelques dames à la cuisse légère au village qui peuvent être un équivalent, mais......c'est quand même plus pour initiés seulement! Il n'y a pas d'affiche devant les portes alors faut savoir quoi! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:14

j'aime mieux l'aréna Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 23:35

C'est, moi aussi, à l'aréna que tu me trouves et non chez les dames de petite vertu même si je sais où elles se trouvent! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 22:55

Belle motoneige lacstjean
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 1:07

C'est du vieux stock Splash, mais....ça fait le boulot pour lequel c'est conçu alors ça fait mon affaire! Là où nous sommes, les loisirs culturels sont inexistants, mais la forêt infiniment présente. Franchement, je ne crois pas que nous perdions au change en ajustant nos loisirs à l'endroit où nous vivons.

La nature a cet immense avantage qu'elle nécessite notre participation personnelle pour se laisser apprécier. Pour se laisser apprivoiser.

La motoneige au fond n'est qu'un outil qui nous ouvre une porte. La porte d'un paradis!

Au fait, qu'est-ce que tu deviens toi? Toujours sur ton coin de terre à Alma? As-tu réussi à obtenir le OK d'Alcan afin de pouvoir utiliser un bout de terrain derrière chez-toi? Je crois que tu espérais ça!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:46

Bels engins Pierre . Belle patinoire , vous en avez de la chance de l'avoir uniquement pour la famille .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:55

Le village est petit Jean-Mi mais vraiment plutôt bien équipé côté matériel sportif.

Gabriel est meilleur sur ses patins que ce qu'il semble sur les photos car c'est la troisième année que nous lui payons des cours de patinage artistique. Néanmoins, comme il lui arrive encore de perdre l'équilibre à l'occasion, lorsque c'est vraiment pour le plaisir, il aime bien le support de cette espèce de chaise prévue pour les débutants. Ça lui permet d'y aller à fond de train sans craindre la douleur d'une dure perte d'équilibre. Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:05

C'est super pratique ce genre de déambulateur :super:

D'ailleurs, j'y pense sérieusement ! j'ai déjà dessiné le mien


Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dyambu10
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:41

lacstjean a écrit:
C'est du vieux stock Splash, mais....ça fait le boulot pour lequel c'est conçu alors ça fait mon affaire! Là où nous sommes, les loisirs culturels sont inexistants, mais la forêt infiniment présente. Franchement, je ne crois pas que nous perdions au change en ajustant nos loisirs à l'endroit où nous vivons.

La nature a cet immense avantage qu'elle nécessite notre participation personnelle pour se laisser apprécier. Pour se laisser apprivoiser.

La motoneige au fond n'est qu'un outil qui nous ouvre une porte. La porte d'un paradis!

Au fait, qu'est-ce que tu deviens toi? Toujours sur ton coin de terre à Alma? As-tu réussi à obtenir le OK d'Alcan afin de pouvoir utiliser un bout de terrain derrière chez-toi? Je crois que tu espérais ça!

Ca fait un bout que je suis pas venu ici. Oui je reste toujours dans le même coin. J'ai essayer d'acheter du terrain mais Alcan voulais rien savoir. La il on vendu a un monsieur que mon père connais bien. Je vais m'essayer avec lui maintenant. J'aimerais bien réussir car on sait jamais qu'est ce qui vont faire avec le terrain.

Moi aussi je fais de la motoneige et tu as raison. C'est tellement beau le paysage quand on roule. Moi ce que j'aime c'est qu'on voit des paysage qu'on ne voit pas autrement. Nous avons aussi une cabane a pêche a 2km de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 18:25

Ahhhh! Super ça! Sur la Décharge je suppose? La Grande où la Petite? Tu pêches la loche ou aussi autre chose? À l'époque de mon adolescence, je chassais le brochet à la carabine 22, tout de suite de l'autre côté du pont à St-Georges. J'ai grandi sur la rue Côté à St-Jude , tout contre le ruisseau Rouge. Alors je prenais le rail de chemin de fer jusqu'au rang 9 avant de gagner la Petite Décharge. Price Brother y flottait encore le bois alors il y avait des baumes sur lesquels je me baladais lentement en surveillant les brochets! Ce serait assez illégal aujourd'hui ces folies!
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 11:40

lacstjean a écrit:
Ahhhh! Super ça! Sur la Décharge je suppose? La Grande où la Petite? Tu pêches la loche ou aussi autre chose? À l'époque de mon adolescence, je chassais le brochet à la carabine 22, tout de suite de l'autre côté du pont à St-Georges. J'ai grandi sur la rue Côté à St-Jude , tout contre le ruisseau Rouge. Alors je prenais le rail de chemin de fer jusqu'au rang 9 avant de gagner la Petite Décharge. Price Brother y flottait encore le bois alors il y avait des baumes sur lesquels je me baladais lentement en surveillant les brochets! Ce serait assez illégal aujourd'hui ces folies!

Moi c'est la petite. Le petit village de cabane a pêche est juste après le pont sur la rivière. Je ne pêche pas beaucoup l'hiver car la loche est trop petite. Il faut aller sur la grande décharge ou le lac. Pour le flottage ca fait un bout ahahahaha.

Ma cabane sur la rivière
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 15463211

Ma motoneige
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 10834910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 2:24

Magnifiquement équipé pour un hiver agréable! Beau bétail ta motoneige dis donc! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Autre062 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 2:49

Wouawww! Quelle magnifique journée! Ce midi, Julie nous téléphone afin de nous prévenir que la municipalité a organisé un après-midi de glissades pour les enfants d'Ignace. Ça se passe à Tower Hill. La seule petite montagne avec une pente qui a de l'allure dans le coin, Tower Hill, est située pile à l'entrée du village. La municipalité y organise tous les ans une journée glissades pour les moussaillons. René, Julie, les enfants et des amis s'y rendent. J'embarque Gabriel sur ma motoneige, Fabiana saute dans la voiture et nous y voilà nous aussi. La ville a fait un beau petit feu au sommet de la montagne, dans le pick-up municipal, un énorme thermos est rempli de chocolat chaud. Gabriel, Amélie et Alexandre glissent un bout de temps mais il y a vraiment foule. Les enfants remontent la pente en plein où les autres glissent alors plusieurs glisseurs plantent solidement les enfants qui remontent en tirant leurs traîneaux. Pas idéal sur le plan sécurité. Puis, un grand de 10, 12 ans fonce en plein dans le dos d'Alexandre, 4 ans, en voyant parfaitement ce qu'il fait. C'en est trop! On décide de fiche le camp avant de s'en faire blesser un. Nous retournons tous à la maison afin de prendre les autres motoneiges et s'habiller en conséquence. René prend la sienne, de même que Julie, notre ami Boubou est de la partie, moi j'ai déjà la mienne alors Fabiana prend la sienne et c'est reparti. Les enfants se répartissent sur les motoneiges et René a pris sa traîne de motoneige afin de transporter les luges et traîneaux des enfants. Nous nous baladons un bout de temps puis nous filons au pit de sable faire glisser les enfants. Ils s'en donnent à cœur joie pendant un bon moment. Une fois la nuit tombée depuis une heure ou deux, les estomacs se mettent à crier famine, donc, vers les 7 hrs, on réemballe les petits, on case ces petits monstres sur nos motoneiges et on file au Tempo, le resto des ''truckers'' toujours ouvert du coin. Une bonne grosse soupe bœuf/ barleys(orge) pour moi, suivi d'une gigantesque lasagne. Ça fait un bien fou à mes kilos trop nombreux! Il est 21 hr au moment du retour à domicile après le resto afin de prendre un repos nécessaire! Superbe journée!

Jeune petit nouveau fiston motoneigiste en compagnie du vieux gros ancien papa motoneigiste!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1536

Arrivée au sommet de Tower Hill. Il y a du monde!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1537

La municipalité nous a préparé un beau petit feu pour nous donner l'illusion de la chaleur au sommet de Tower Hill mais en réalité, comme nous sommes exposés au grand vent, on se gèle les fesses.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1538

Mon vieux bolide de Polaris que j'adore car il a une qualité irremplaçable, il m'emmène très souvent en balades parfois très longues...sans jamais un bris (touchons du bois) ce qui pour moi vaut de l'or car je suis archi pourri en mécanique.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1539

La pente est vraiment très longue pour les tous petits qui doivent la remonter à pieds tout en trainant leur luge derrière eux. Habituellement, il y a beaucoup moins de monde quand ce n'est pas carrément désert. À ce moment, nous descendons la pente à motoneige en même temps que les enfants, hors piste évidemment, sur le côté de la pente. Nous arrivons au bas en même temps que les enfants et nous sommes alors prêts à les cueillir afin de les remonter à motoneige! Moins épuisant pour eux!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1540
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 14:49

C'est toute une côte à glisser ça monsieur!!!!Wow! C'est dommage qu'il n'y avait pas de surveillance pour la sécurité de tous et chacun....il y a toujours des "nonos" qui s'amusent à bousculer les autres...une chance que tout le monde était sain et sauf! Se promener en moto-neige, nous donne toujours faim et ça fait du bien lorsqu'on entre à l'intérieur se réchauffer et surtout se restaurer! Miam! Me semble que tout goûte meilleur non?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 17:07

Oh oui, tout goûte meilleur! Je te jure qu'à 7 hr le soir après la journée au grand air, la soupe bœuf orge était un véritable délice. En plus qu'elle est ''soutenante'', bourrée de bœuf effiloché, toute pleine d'orge, pas une cuillère où tu n'as que du bouillon, elle est super consistante. HUMMMMMMM!
Par contre, après le froid, la soudaine chaleur du resto combinée à la bouffe fait que tu t'endormirais aisément sur place au lieu de prendre ton dessert. Faut ensuite se faire violence pour trouver le courage de se rhabiller et ressortir se geler afin de revenir à la maison! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 15:52

Tu as bien raison, une fois au chaud ça nous tente plus de retourner nous geler dehors pour reprendre le chemin jusqu'à la maison...me semble qu'il fait toujours plus froid lorsqu'on ressort dehors non? On a le frisson et la maison semble être à l'autre bout de la terre...on a donc hâte d'arriver chez nous pour retrouver la chaleur! Mais malgré tout ces petits inconvénients, ce sont des moments magiques qu'on oublie jamais, de bien beaux souvenirs qu'on conserve toute notre vie! Aaaaah! Tu me donnes le goût de faire de la moto-neige un de ces jours...!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 19:38

YOUPPYYYYYYYYY! ENFINNNNNNNNN! Je viens de décrocher le gros lot! Un mécanicien de tout premier plan et HONNÊTE à Ignace! Ça n'existait pas ça ici. Le sieur Romano, Italien d'origine a passé sa vie comme mécanicien en forêt mais a décidé qu'il en avait assez de ne voir sa famille que les week end et encore. Il s'est donc ouvert un garage en plein face à celui de René.
Il m'avait donné rendez-vous lundi de la semaine passée. Cette fois, c'est moi qui lui ai fait faux bonds, je n'avais pas réussi à démarrer de pick-up, trop froid. Cette semaine, il m'indique jeudi.....mais peut-être mercredi.
Ce midi, mercredi donc, le téléphone sonne, il est prêt à prendre mon pick-up. Je lui indique mon inquiétude face à la pression d'huile, le fait qu'il s'arrête maintenant sur les coins de rues et que je dois redémarrer, la lumière qui m'indique que les 4 roues motrices sont enclenchées s'éteint à l'arrêt du véhicule, j'ai un pneu qui dégonfle lentement mais continuellement, il est sérieusement désaligné. J'entre le pick up chez lui à 1 hr, sa femme vient me reconduire avec puis retourne au garage. À 3 hr et quelques poussières il me rappelle. Tout est fait. Coût: 118$
Incroyable, même s'il n'a pas les instruments de précision pour l'alignement, le pick-up roule droit comme jamais. Il n'a décelé aucun problème de pression d'huile dans le moteur, c'est mon indicateur dans le tableau de bord qui n'est pas assez précis. Il est allé faire un essaie routier et il me confirme que le bidule est : Pretty good! Excellente condition. Il y avait un tout petit clou dans mon pneu qui perdait son air, réparé.
Ma foi.....suis content content!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:19

:super:

C'est important d'avoir un bon mécanicien en qui tu puisses avoir confiance, et si en plus, il n'appuie pas sur les factures, il faut le garder bien au chaud.

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 13:36

Je suis d'accord avec Jean-Marie. Ton mécanicien est de l'or en barre :super:
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 14:06

Avoir un bon mécanicien c'est aussi important qu'avoir un bon médecin! Une facture de 118.00 du garage...wow! C'est rare ça monsieur!!!!! Je suis bien contente pour toi que tu aies une perle comme mécanicien!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 14:45

Pour vous dire......je trépigne encore de joie! Lorsqu'on achète une vieillerie, c'est toujours un coup de dé mais ce pick-up est important pour la tite famille puisqu'il nous permet de trimballer le bateau et qu'on adore la pêche et ces belles balades interminables sur les immenses plans d'eau qui nous entourent. Donc, veux, veux pas, j'étais inquiet face à la durée éventuelle du moyen de locomotion. Ce mécano m'a définitivement rassuré. En plus, j'arrive de déjeuner avec mon pote René et Romano lui a confirmé le très bon état mécanique de ma bête de somme. YESSSSSSS!

Juste pour vous rappeler que lors de ma dernière visite à un autre garage d'Ignace, j'en étais ressorti avec une facture de 209.34$ pour..........un changement d'huile! Le tout remis sans sourciller pas cet enfoiré de voleur de mécano. Alors je ne me suis pas gêné pour encenser mon bon Romano et lui dire combien j'étais heureux de l'avoir enfin découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 0:52

Par contre, ne lui dis pas trop que ses factures sont raisonnables, sinon, il risque d'augmenter ses prix Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07 Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 3:05

J'ai un excellent mécano aussi.

Il ne vend pas de voiture, il ne fait que réparer, sinon, je lui aurai bien acheté à lui quand je change une voiture.

Comme il est raisonnable en prix, et qu'il a une bonne vision de ce qu'il faut réparer (ni trop, ni trop peu) je lui "renvoie l'ascenseur" quand j'ai des pneus à acheter. En France, c'est un marché qui laisse pas mal de monnaie au mécano. Je sais que je paye un peu plus mes pneus, mais depuis 25 ans, il ne m'a jamais fait faux bond, toujours réglo, arrangeant, alors ça vaux bien une petite compensation !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptySam 23 Jan - 14:55

Mon conjoint a fait pareil, comme son mécanicien a toujours été bien honnête dans ses prix, il l'a encouragé en achetant les pneus chez lui plutôt que d'aller ailleurs. :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 13:23

Aujourd'hui, 23 janvier 2016. Randonnée de motoneige avec tout un groupe d'amis et glissades pour les enfants dans une ancienne gravière (pit de sable). Ça a une énergie pas possible ces petits bouts, infatigables. Amélie arrive en bas de pente, Gabriel arrive lui au sommet en tirant le traineau pendant que Savela est à mi pente.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1541

YOUHOUUUUUUU!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1542

Gabriel qui pique du nez!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1543

Notre petite gang de motoneigistes!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1544

Les deux dernières à droite, celle de Fabi et la mienne. Mais........il y avait du MONSTRE!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1545

Julie à gauche, Fabiana à sa droite sur la photo. Admettons que les vêtements de motoneige sont légèrement encombrants! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1546

À gauche, Pierre Nolet, un ami de René dont j'ai oublié le nom et René Nadeau.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1547


La machine de Pierre Nolet à gauche, 1100cc et celle de René en orange, la plus rapide et puissante d'Ignace, coûte la bagatelle de 20,000$! Pfffffffffffff! Perso, je trouve ça complètement fou de mettre des prix pareils sur des bébelles dont on se sert quelquefois par hiver. J'ai payé la mienne 2000$ il y a autour de 10 ans et elle me fait toujours un boulot magnifique. Le plus drôle, c'est qu'en plus, hormis sur les lacs, les copains n'arrivent même pas à me laisser derrière. Je suis tout a fait capable de rouler aussi vite qu'eux en pistes. Même la machine de Fabiana arrive à suivre! Fou ce désir d'avoir plus de puissance que tout le monde car.....ça sert à rien sinon à se péter les bretelles!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1548

La machine de Booboo (Emmanuel Delescailles) le gars de dos prés de la motoneige Orange. Malgré son nom très français, Booboo ne parle pas un mot de français même s'il le comprend. Par contre, sa sœur qui a fréquenté notre école le parle couramment. Booboo regrettant de ne pas parler français et venant d'avoir un petit bonhomme s'est bien promis de lui faire fréquenter l'école française.  
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1549

Savela et Gabriel démarrent!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1550

C'est parti, youhouuuuu, ça glisse!
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1551

J'ai passé pas mal de temps à faire des aller/retour monte/redescend afin d'en remonter deux à la fois sur ma motoneige, mais.....je ne fournissais pas! Pendant que j'en embarquais deux pour les remonter, les deux autres étaient déjà en bas. Voyant ça, René qui avait pris sa petite remorque pour transporter tous les traîneaux des enfants a vidé celle-ci puis, y empilait la gang au complet les remontant ainsi tous à la fois.
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1552

C'est pas beau cette brochette? Savela, Gabriel, Alexandre et Amélie! Un ptit repos de 30 secondes, ça remet de l'énergie dans la machine!  Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Rire07
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1553

Savela, remontée par Booboo cette fois! Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Dscf1555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!   Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Fabiana!
» cherche vieille fenetre pour mon poulailler
» c est parti pour une nouvelle couvée !
» pour créer une nouvelle rubrique
» Pour fêter la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: