La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caneton de Mulard (né début décembre)

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
jean-mi
EnoriElfe
7 participants
AuteurMessage
EnoriElfe
Bavard
EnoriElfe


Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/12/2015

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyDim 20 Déc - 15:28

Bonjour,

Voilà j'ai dû récupérer il y a 19 jours un petit cane mulard que je souhaite élever pour qu'elle soit hyper familière donc elle est très au contact (toujours cachée dans les fringues).... et j'ai cru comprendre que j'allais devoir surveiller un peu son alimentation pour qu'elle ne fasse pas trop de gras.

J'ai quelques questions à soumettre à l'assemblée.

déjà : est ce que je peux la laisser barboter voir nager à 3 semaines? de ce que j'ai lu elle ne sera pas imperméable avant d'être complétement plumée (donc pas tout de suite tout de suite). Si oui est ce que je privilégie l'eau froide ou tiède? combien de temps par jour? est ce que je la sèche moi même ou est ce que je la laisse sécher sous sa lampe?

Ensuite, elle a les ailes un peu irritée je crois, je pense que son duvet est juste collé et qu'on voit sa peau mais je n'aime pas l'aspect que ça a et je préférerais savoir ce que je peux mettre sur sa peau si jamais je voyais des plaies. J'utilise de la bétadine sur mes perruches et sur les rapaces, y-a-t'il des contrindications dans le cas des canards (on ne sait jamais) ou si elle est trop jeune pour que j'en utilise sur elle?

Elle était sur des copeaux dans sa nurserie jusque là mais j'ai trouvé ça peu pratique et ça garde l'humidité, j'ai voulu changer pour du sable et elle a frénétiquement essayé de le manger....... du coup la revoila sur des copeaux le temps de savoir si c'est dangereux pour elle ou non. Je sais que les poules mangent des cailloux pour broyer leur nourriture dans leur jabot ..... en est-il de même des canards? est ce qu'avaler du sable anisé pour oiseau risque de la rendre malade??

Quelle est la meilleure façon de l’empêcher de souiller son eau?

Y a-t'il des aliments à ne surtout pas leur donner à manger? (j'ai vu le raisin je crois)

est ce que quelqu'un ici a déjà essayé d'apprendre quelque chose a un canard? je pense que je vais essayer de voir si je peux lui apprendre des petits tours avec un clicker on verra bien si ça l'interesse ^^



Voilà, merci d'avance pour ceux qui auront la patience de répondre ^^


Dernière édition par EnoriElfe le Lun 21 Déc - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyLun 21 Déc - 5:01

Je vais te répondre franchement un canard n'est pas un animal de cirque , sa place c'est dehors avec ces congénères c'est la qu'il est le plus heureux .
Revenir en haut Aller en bas
EnoriElfe
Bavard
EnoriElfe


Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/12/2015

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyLun 21 Déc - 5:59

merci pour cet avis constructif, et pour mes autres questions (nettement plus importantes)?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyLun 21 Déc - 7:32

Ton caneton peut allez dans l'eau , en suite sous lampe chauffante , impossible de garder un canard propre avec son eau , chaque fois qu'il mange il va boire , nourriture spéciale aquatique , et de la verdure .Pour l'aspect des ailes c'est le duvet qui tombes et est remplacé par les futures plumes , donc pas touche .
Revenir en haut Aller en bas
EnoriElfe
Bavard
EnoriElfe


Nombre de messages : 12
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/12/2015

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyLun 21 Déc - 7:51

Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyLun 21 Déc - 12:12

Bonjour
Moi je le nourrirai avec de l'aliment 1er age que l'on trouve partout dans le commerce.C'est ce qui a de plus sûr et de plus efficace. Il est petit, donc ampoule chauffante; il peut aller dans l'eau; pas la peine de le sécher, il a l'ampoule chauffante . Toutefois ce n'est pas un animal d'appartement car ça salit beaucoup tant en buvant, en mangeant et par les fientes. C'est un peu comme les oisons, je les ai sur de la paille
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyMar 22 Déc - 9:06

Salut
je rejoint mes camarades...et de plus, le canard aime faire ses besoins dans l'eau, alors à moins de lui mettre une couche...
Et as tu dèja senti une fiente de canard ? C'est pestilentiel !!! ( très très forte odeur pas agréable...)
alors les vêtements, merci l'odeur !!!
La paille est bien aussi pour les canards. Mais quoi que tu fasses, le canard est un des animaux les plus sale de la basse cour.
Dans toutes les basse cour, l'eau est à température ambiante, l'animal s'y baigne ou non. Observe bien dans les étangs, les petits suivent leur mère quasi dès leur naissance. Il te suffira de lui faire une marche pour ne pas qu'il se noie à essayer de remonter sur le bord. Il se sèchera seul. Il ne faut pas que tu fasses tout à sa place, il faut lui laisser de l'autonomie...
Et surtout dis toi bien que c'est un CANARD...
Certes, ce n'est pas ton choix de l'avoir eu, mais si tu n'as pas d'endroit adapté, le mieux serait de trouver une personne qui aurait tout ce qu'il faut...

Ne nous méprises pas à cause de nos réponses, nous sommes des éleveurs qui favorisons le bien être de nos animaux dans le respect de leur mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyMar 22 Déc - 13:33

Ca se saurait depuis longtemps, si on pouvait apprivoiser un canard.
Pour l instant il est petit, et vous vous amusez(plus que lui) a le regarder batifoler.
Il a plus besoin d une maman canard pour l apprendre a grandir. C est comme si toi, tu étais élevé dans une basse cour avec les poules. Non !chacun chez soi !
Si tu veux que ton ami , te respecte, il faut le respecter .

Il ne faut pas le prendre a mal, on aimerait bien te répondre autre chose , mais on te dit la vérité c est tout ; :Et on pense a ce petit caneton, c est pour son bien et le tien de mème. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptySam 26 Déc - 15:02

Eille gang, moi je ne suis pas d'accord avec vous, ma cousine a eu un 'canard de compagnie' et c'était très agréable, pour elle et pour le canard!!! Evidemment ça ne se garde pas dans la maison, mais il y a moyen d'installer un bel environnement extérieur et de faire des belles activités avec son canard, comme aller prendre des marches dans le quartier et faire jaser les voisins!!

est ce que je peux la laisser barboter voir nager à 3 semaines? de ce que j'ai lu elle ne sera pas imperméable avant d'être complétement plumée (donc pas tout de suite tout de suite). Si oui est ce que je privilégie l'eau froide ou tiède? combien de temps par jour? est ce que je la sèche moi même ou est ce que je la laisse sécher sous sa lampe?
OUI sans problème, avec l'eau température pièce, le temps qu'il a envie de se baigne. Il ira se sécher sous la lampe

Ensuite, elle a les ailes un peu irritée je crois, je pense que son duvet est juste collé et qu'on voit sa peau mais je n'aime pas l'aspect que ça a et je préférerais savoir ce que je peux mettre sur sa peau si jamais je voyais des plaies. J'utilise de la bétadine sur mes perruches et sur les rapaces, y-a-t'il des contrindications dans le cas des canards (on ne sait jamais) ou si elle est trop jeune pour que j'en utilise sur elle? C'est normal d'avoir l'air fou pendant qu'il s'emplume, laisser tel quel sans produit

Elle était sur des copeaux dans sa nurserie jusque là mais j'ai trouvé ça peu pratique et ça garde l'humidité, j'ai voulu changer pour du sable et elle a frénétiquement essayé de le manger....... du coup la revoila sur des copeaux le temps de savoir si c'est dangereux pour elle ou non. Je sais que les poules mangent des cailloux pour broyer leur nourriture dans leur jabot ..... en est-il de même des canards? est ce qu'avaler du sable anisé pour oiseau risque de la rendre malade?? Oui les canards mangent du gravier.
Tu peux le mettre sur des journaux aussi, si tu change tous les jours.

Quelle est la meilleure façon de l’empêcher de souiller son eau? Aucune!!!! MEttre son plat d'eau dans un autre bac plus grand évite de salir son environnement, mais il va toujours salir son eau! Evite de mettre l'eau et les aliments côte à côte.

Y a-t'il des aliments à ne surtout pas leur donner à manger? (j'ai vu le raisin je crois)
. Aucune idée...

est ce que quelqu'un ici a déjà essayé d'apprendre quelque chose a un canard? je pense que je vais essayer de voir si je peux lui apprendre des petits tours avec un clicker on verra bien si ça l'interesse ^^ Pourquoi pas, c'est aussi intelligent que les autres volailles!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptySam 26 Déc - 19:53

oui, je suis sûre vérobou, que c'était l'idéal du canard de ta cousine de vivre sans aucun autre canard.
Compensation affective, c'est le rêve de carrière de tous nos animaux non ? puis être mangé d'amour, c'est mieux que tout court, alors ? n'importe qeulle poule de batterie en rêverait. Quoique...l'absence d'autres poules, une vie de chagrin.
J'ai un chat. C'est égoïste. Mais au moi je le sais.
Et s'il apprécie, lui, les avantages d'une maison, et le fait d'avoir son territoire, puis il peut interagir avec d'autres chats un petit peu, et je lui fournis des avantages. Ca n'en reste pas moins toujours égoïste de ma part. Il est castré d'ailleurs, et pucé. Drôle d'amour quand même.


Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) EmptyDim 27 Déc - 10:53

Vivre sans autre animal de sa race ne veut pas dire être malheureux... Un chat seul est heureux, il n'a pas BESOIN d'autres chats, tant qu'il a de la présence et de la stimulation. Mon cacatoès est seul, mais il est toujours avec nous, il est vraiment heureux. Mes deux lapins seuls ne voulaient absolument rien savoir des autres animaux, et même pas de moi, ils faisaient leur vie de lapin chacun seul. Oui c'est MIEUX d'avoir plusieurs animaux ensemble, mais ce n'est pas une obligation. Vaut mieux être seul que mal accompagné! Et ça ne veut pas dire que parce que Enori Elfe a un seul canard qu'il sera seul toute sa vie.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caneton de Mulard (né début décembre) Empty
MessageSujet: Re: Caneton de Mulard (né début décembre)   Caneton de Mulard (né début décembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caneton de Mulard (né début décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: