La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mes femelles ne prennent pas le male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 57260
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyVen 13 Nov - 3:52

Bonjour à toujours,

Voilà ça fait plusieurs mois que J'essai de remettre mes lapines aux mâles et rien, nada, que nini....
Ma papillon en a eu une l'annee dernière, et les 2 autres, croisement de fauve, ont 1ans 1/2 et ne veulent pas prendre le male 😢
Du coup je me demande si je vais pas renouveler mes femelles, mais j'ai un peu peur d'introduire des nouveaux lapins de l'exterieur en sachant que pour le moment (je touche du bois) aucun PB sanitaire santé chez mes lapins...
Hell! Que faire? Y a t'il un moyen pour faire prendre mes femelles?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyVen 13 Nov - 4:41

Tu places un peut de crottes de ton mâle dans les clapiers des femelles .
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyVen 13 Nov - 11:47

La durée de l'éclairage et l'intensité de la luminosité ont une influence sur la réceptivité des femelles. 14 heures de lumière par jour est l'idéal pour la reproduction.
Quel est leur état de chair? Trop maigres ou trop grasses et surtout trop grasses n'est pas bon, fait des femelles ne sont pas intéressés par un mâle.
Ensuite, il faut présenter les mâles à plusieurs moments différents de la journée. Il faut trouver le bon moment de la journée qui plaît aux femelles les plus difficiles.
Si tu as plusieurs mâles, essaies des mâles différents. Certaines femelles sont difficiles pour choisir le bon mâle. D'autres prennent n'importe quel mâle.
Quel est l'état de chair de ton/tes mâles? Les mâles trop gras sont moins vigoureux et moins intéressant.
Il y a donc beaucoup de facteurs qui peuvent interférer.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyDim 15 Nov - 12:16

salut
j'ai galéré pas mal en début d'année, j'ai fini par changer de mâle et au final, une moyenne de 10 petits par portée!!!
Les femelles sont saillies , peu importe leur état, il ne demande que ça mon " Pépère"...
Mon amie m'a apporté la sienne qui pourtant était très grasse : résultat: 10 lapins...
14 pour ma jeunette puis 10, 11 pour sa mère puis 5...

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
Vivi57
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : 57260
Date d'inscription : 26/10/2015

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyDim 15 Nov - 16:01

Ok, on m'a,donne un nouveau mal, il,doit avoir environ 1an peut'il reproduire?
Car ni lui ni mon autre mal intéresse mes femelles 😞
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male EmptyLun 16 Nov - 1:59

Oh que oui qu'il peut...depuis 6 mois !
As tu attendu qu'il ait mis son odeur dans la case avant de lui mettre les femelles ?
Dernier recours sinon, change 1 femelle et tu verras bien.
Il a aussi fallu que j'en change, j'en avait une qui courait en rond dans le clapier du mâle, elle a fini en cocotte...

Après, c'est à lui de "coincer" les mères et de Mes femelles ne prennent pas le male Smilies3 ...
Pour assurer le tout, je lui remets le soir, et le lendemain matin, et 1 mois après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes femelles ne prennent pas le male Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne prennent pas le male   Mes femelles ne prennent pas le male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes femelles ne prennent pas le male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: