La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 5 Avr - 18:31

Ohhhhhhhhhhhhh Mince alors! Ben pour la vue, t'as tout ce qu'il faut Flo! Seigneur que c'est beau! Tu vois directement le vignoble où c'est pris d'avion ces photos? Tout un zoom là-dessus cet appareil! Ffffffff!
C'est superbe cette vigne en terrasse!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMar 5 Avr - 18:35

Pourtant, ça me soulève une question. Je lisais que tu as beaucoup de pluie.....ce qui est très logique en hauteur comme tu l'es........mais je lisais aussi que tu es dans la gadoue, ça c'est plus surprenant non? Avec les pentes que vous avez, ça devrait se drainer à la vitesse de l'éclair il me semble et prendre subito presto le chemin d'en bas.
Où j'interprète mal ta géographie?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 6:04

Alors Pierre, ces photos sont prises depuis les hauts de la Riviera (Chardonne) c'est la route qui descend au bord du lac (Vevey).
Mais moi je suis dans un petit village avec des petites collines à 10 minutes en voiture de la Riviera.
Si tu veux il y a mon village natal, Ecoteaux, sur le Canton de Vaud, à 5 minutes il y a Tatroz, la ferme où je suis, qui elle est sur le Canton de Fribourg.
Et depuis Tatroz qui est en zone basse montagne, il y a Attalens puis Chardonne et ensuite ça descend à travers les vignobles jusqu'au lac Léman... Voilà pour l'explication. Mais tu sais la Suisse ce n'est pas le Canada, c'est tout petit ! En 3h tu peux traverser le pays en voiture ... ange
Et en hiver on a beaucoup de boue à cause des chevaux, car on ouvre qu'une petite partie des parcs et on les sort tous les jours par n'importe quel temps. Du coup, quand ça ne gèle pas assez profondément dans le sol, ils labourent et s'enfoncent... la m... et dès que l'herbe commence à pousser et que le sol sèche, ils abîment moins et on ouvre les 27 hectares. Mais on fait un tournus, on divise par affinités en troupeaux de 4, 5 ou 6 chevaux et on alterne les parcs. Chaque troupeau à 3 ou 4 parcs et chaque semaine on les change afin que l'herbe puisse repousser continuellement.
Ce qui est chouette dans la région, c'est le changement de décor total en très peu de temps. En 20-25 minutes je suis en ville à Lausanne ou Bulle, en 10-15 minutes je peux être au bord du lac à Vevey et en 15 minutes je peux aussi être à la montagne où il y a des chamois, des lynxs, ou des marmottes!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 6:14

Tu peux te promener dans les vignobles, il y a des petits sentiers.
J'avais de la famille qui en possédait un tout petit bout et étant petite je devais parfois aller aider aux vendanges, mais alors, moi qui aime pourtant être dehors et la nature... j'ai horreur de ça ! Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
La vue est belle c'est vrai, mais c'est dommage car tous ces gens qui y passent tous les jours en train ou en voiture pour aller travailler à Lausanne, ne la voie même plus !
Depuis le train:
Se connaître par la météo - Page 35 Switze10
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 6:25

Nettement moins bucolique, la gadoue d'hiver !
Se connaître par la météo - Page 35 Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 8:48

Sombre avec -11 C grmph On nous annonce de la neige...encore.
Florence, nous la gadoue c'est à l'automne et au printemps. Mais peu importe la période, comme tu dis, ce n'est pas la joie. Etk, c'est des périodes exigeantes sur l'huile de bras côté pansage Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 8:53

Merci pour les photos de ta région Flo poucebleu
Nous avons un peut de soleil cet après midi , accompagné de vent .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 10:26

Quelles belles photos! Un panorama à couper le souffle! Wow! C'est dommage que les gens deviennent habitués à ce magnifique paysage....Ici aussi, nous transférons les chevaux d'enclos selon l'état du sol pour donner une chance au sol de récupérer. À part la gadoue à brosser sur les chevaux, on est recouvert de poils à chaque fois car la mue ne chôme pas!!!!

Aujourd'hui c'est sous les nuages malgré un coucou du soleil de temps en temps, on annonce de la neige cet après-midi....il fait -1°c.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 14:03

Oui côté pansage c'est désespérant !! Se connaître par la météo - Page 35 Pleureur Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
Certains ne se roulent pas tant que c'est mouillé, ils sont pouinets... d'autres adorent ça et plus ils sont crépis plus ils sont contents !
Si on a un hiver bien froid et une bonne couche de neige, ça abîme nettement moins mais cet hiver doux et pluvieux c'était galère !
Aujhui beau temps 12 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 15:00

Merci Flo pour le complément d'infos. Je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 15:30

Après-midi ensoleillé après une matinée morose juste de quoi faire sécher un tout petit peu la gadoue !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyMer 6 Avr - 19:38

crépis ! très bonne, je vois tout à fait !  Se connaître par la météo - Page 35 Rire07 avec des gris, ça peut faire des chevaux pie-crotte.

bruine tenace toute la sainte journée...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 3:41

Ici pas beaucoup de changement , toujours un temps qui n'est pas de saison .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 5:51

Crépis jusq'au bout des oreilles !! Se connaître par la météo - Page 35 Rire07 Se connaître par la météo - Page 35 Cole9re2
Aujhui, nuageux, il annonce la bise noire pour demain Se connaître par la météo - Page 35 Cole9re2 brrr ça c'est le pire ! Un vent du nord glacial et de la pluie-neige mêlée. Merci bien se sauve !
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 11:57

Il fait -1°c et il neige depuis hier soir..... Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_na On a eu un bon 15cm et ça continue..... Se connaître par la météo - Page 35 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 13:03

un 25 cm avec du vent et de la poudrerie -5C au moins il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 13:56

Un ciel lourd avec 1 C.
Il ne neige plus depuis un bon moment; mais ça sent la pluie Se connaître par la météo - Page 35 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyJeu 7 Avr - 14:43

+2 ici et il pleut à "verse" sur les magnifique 15 cm de neige qui a tombé avant ce qui fait une meveilleuse slush brune vomitif
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 2:52

Et bien Shetann l'hiver est loin d'être terminé chez toi .
Ici 2 ° temps gris .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 5:43

Sympathique météo chez les uns comme chez les autres apparemment ! Se connaître par la météo - Page 35 Rire07
Bon je ne vais pas faire d'exception, ici nuageux, gris, la bise et 4 degrés.

Jipsie est sur le point de pouliner, elle a eu le terme lundi déjà. Féline qui a le terme le 11 montre également des signes. Alors qui sera la première ? Elles me font attendre... encore une nuit à veiller pour rien... Se connaître par la météo - Page 35 Smilies6

Hier on a fait une cabane à la forêt avec les 4 petits. Autant vous dire que j'ai plutôt fait une cabane... ils l'imaginaient immense en m'amenant des petits bâtons de 40 cm... bon... comment dire, je ne fais pas des miracles non plus ! Se connaître par la météo - Page 35 Smilie10

Suspens, avec cette bise ou au premier écureuil sautant dessus, y'a plus de cabane! J'ose même pas aller regarder avec eux grrr
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 8:19

Nuageux, sombre avec un timide 0 C Se connaître par la météo - Page 35 Ypleut Se connaître par la météo - Page 35 Thumb_na
Visiblement, le soleil se ne sera pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 9:39

Gris +1 et une petite bruine. Il y as longtemps qu'on as pas vue le soleil me semble. Se connaître par la météo - Page 35 Couik1
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 11:22

Eh oui Jean-Mi, l'hiver n'en finit plus ici....0°c et la neige s'est arrêtée...mais pas de soleil à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 14:59

Florence....pour ta petite cabane dans les bois, si tu as du conifère, fais là en forme de teepee. En cone. Tu te coupes quelques aulnes que tu choisis avec une branche en Y au sommet. Tu insères les autres dans ce Y et tu montes ainsi toute ta structure. Si tu cherches une solidité plus grande, tu peux à mi hauteur comme tresser une branche plus souple à l'horizontale dans cette première structure verticale. Tu verras, ça résiste très bien aux vents. Tu couvres la structure d'un polyéthylène ce qui mettra les moussaillons à l'abris de la pluie et du vent puis tu recouvres tout ça de branches de conifère.
Je m'en suis fabriqué quelques unes des comme ça gamin, elles passaient même au-travers de l'hiver ne ployant pas d'un poil sous la neige.
Je m'en étais construit une à l'entrée de mon sentier de piégeage du lièvre lorsque j'avais 16 ans et j'y passais parfois la nuit les week end...pour ainsi dire à la belle-étoile car je n'avais pas de porte. Juste le trou laissé pour y entrer. Mais quels bons souvenirs!

Pour changer.....il neige!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 EmptyVen 8 Avr - 17:56

lacstjean Se connaître par la météo - Page 35 Autre062 Se connaître par la météo - Page 35 Autre062 Se connaître par la météo - Page 35 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: