La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elle fut ma voisine

Aller en bas 
+5
lacstjean
Jean-Marie
poulinette
jean-mi
Dan_La
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 6:47

Je viens de remettre la patte sur d'anciennes photos..

Celle-la, elle fut ma voisine durant 4 ans au tournant des années 2000.

Elle venait me faire un beau bonjour chaque matin quand je partais.

Elle fut ma voisine  <a href=Elle fut ma voisine  Ours10" />


Mais je dois vous dire que je ne lui ai jamais échangé de bisous . Faut être prudent quand même.

Car on ne sait jamais quelles maladies elle peut nous transmettre.. . mdr
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 7:37

J 'adore ta photo , très belle bête . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 7:40

Merci jean-mi... C'était à environ 12 m de ma demeure
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 7:58

Tres belle ta voisine Daniel .... une vraie doudou ,tu as de la chance de l'a voir d'aussi prés ,belle photo en noir et blanc merci pour le partage  on ne vois pas souvent des ours sur le forum .....à part des fois des ours à deux pattes  Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 12:28

Tu as de drôles de fréquentations Elle fut ma voisine  Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:26

Merci Jean-Marie

Que veux-tu , on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:27

Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:32

Allo Pouli .. comme tu peux voir .. j'ai quand même un voisin aimable ... mdr

Passe une belle fin de journée Pouli
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:36

Oui Daniel surtout quand c'est une femelle..  bientôt  des bébés ?  Elle fut ma voisine  Rire07 ;rire7;je ne sais pas à quoi ils vont ressembler....la journée est finit là il est 18:34   bonne journée à toi ,tu dois dejeuner a cette heure la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:39

Nous c'est le diner ici .. J'ai 6 heures de décalage avec la France . il est donc 6 heures plus tot ici

Merci de tes com amie Poui
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 13:54

Pouli .. j'ai oublié de te dire pour des bébés.. Oui une année vers juin elle est venue en plein jour me montrer ses deux oursons..

Je ne me suis pas poser de questions trop trop .. pourtant .. . ?????    mdr


Ah oui Pouli.. concernant une certaine demande que je t'ai fait .. ne t'en fait surtout pas , c'est du passé tout ca . .et du passé bien réglé , je te l'assure .. mdr
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 14:00

il te ressemble les deux ourson ? Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07

Ah oui pour ta demande ?...oui oui c'est tres bien reglé ...MDR du passé ? ah je croyais que tu attendais ta réponse au printemps !!!!! ...bon tant pis de toute façon tu es père maintenant  alors ... Elle fut ma voisine  Hein36 je ne veux pas m'interposer avec une oursonne c'est trop risqué Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 15:58

Toi aussi tu vis une surprise Pouli? Je n'aurais pas cru Daniel aussi volage moi non plus! Pour ma part, j'attendais le printemps que tu aies au moins eu la chance de répondre! Mais il semble que Daniel n'ait pas de patience. Tu es déjà remplacée par cette belle ourse!
Cependant, je suis tout de même bien obligé de reconnaître que Daniel à du goût! Passer de la jolie Pouli à la belle ourse, il demeure dans le beau le Daniel! Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 16:08

Quel magnifique animal! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 17:02

Tu sais Pierre, je crois que Daniel préfère les femmes poilue Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07çà tiens plus chaud l'hiver


Dernière édition par poulinette le Lun 2 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyDim 1 Nov - 17:36

Écoutez, j'ai de la misère à répondre tant que je ris de vos commentaires....

Vous savez il y a des gens  qui étendent une peau d'ours devant le foyer ..  Mais pourquoi prendre juste la peau quand on peut avoir le tout !!!

Pour les bébés,  Pouli , le petit noir ca allait mais pour le brun plus pâle , je ne le sais pas mais j'ai comme un doute ..

Poilu , poilu .. ca reste dans  la famille . Moi sur les plages du sud, je n'ose pas enlever mon t-shirt , car quand je le fait tout le monde me regarde !!

Pierre , merci d'avouer que j'ai beaucoup de gout !!! et entre toi et moi elle m'a séduite ... Je dois préciser cependant que la première fois que je l'ai vue , elle était complètement à poil !

Shetann : ce sont de petits comiques ces Pierre et Pouli .. tiens, on va parler sérieux entre nous. En effet, oui c'était une belle bête. Et curieusement pas agressive du tout ..  Mais elle observait toujours . En premier  je la surveillais du coin de l'œil , mais après  je vaquais normalement à mes occupations . .Elle s'assoyait et me regardais faire 1 heure ou plus parfois. Merci de ton comm .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyLun 2 Nov - 0:29

Hallo Daniel ! pour l'ours brun pale (c'est toi ),vous devez etre deux sur le coup Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 "elle était complètement à poil .....ceci dit tes poils on du l'attirer entres ours on se reconnait ! l'odeur du mâle  Elle fut ma voisine  Smilies2 Elle fut ma voisine  Rire07  Elle fut ma voisine  Rire07 fait gaffe sur les plages du sud tu vas faire fuir tout le monde  Elle fut ma voisine  Rire07  Elle fut ma voisine  Rire07 à moins qu'il y ai des femmes qui aiment çà .


Dernière édition par poulinette le Lun 2 Nov - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyLun 2 Nov - 6:13

En fait .. je plaisante un peu. Pour les plages du sud . .Je déteste ça aller passer des vacances ainsi ..
J'y suis allé seulement à 3 reprises pour ce type de vacances  .. pour essayer de faire plaisir comme on dit . . Mais j'ai vite conclus que de faire toujours quelque chose contre son gré pour faire plaisir .. Ca n'arrange jamais les choses , au contraire .. Mais le forum n'est pas pour ce genre de réflexion alors passons donc... ah oui .. Pouli , je ne suis pas si épouvantable que ca sans t-shirt, pas pour faire fuir  .. lol... juste un petit air plus "nordique" quoi.


Si vous avez bien lu le texte avant que nous dérivions un peu  (pas mal même, avec ma grande participation) .. la photo elle date de 2000 ou tout près .. la mode y était un retour au noir et blanc sur pellicule. Je m'y essayais aussi .
Puis rapidement , le numérique a tout fait cesser ca rapidement..

Pour les ours .. c'était épouvantable dans ce temps .. car question d'attirer les touristes européens , surtout français , les établissements hôteliers , grands et petits alimentaient les ours afin de que les touristes soient satisfaits de leur petite "aventure-safari "... Il y avait des ours partout qui s'saccageaient les poubelles et faisaient des  dommages à plusieurs endroits. Ils attiraient les ours avec des aliments très sucrés comme le surplus de "guimauve et garnitures " des usines de petits  gâteux épouvantablement sucrés .  Donc les ours étaient dopés au sucre. Ce qui causait leurs recherches intensives dans les poubelles.

Alors, ç'a crié très fort parmi les citoyens et je dois dire , moi en tête... Mais nous avons eu des réussites.  Il n'y a, maintenant,  que quelques (peu) dépôts de nourriture aux ours, même si c'est contre-nature,  ils sont loin des habitations . .et leur nourriture est contrôlée pour qu'elles soit saine pour eux. Je dois aussi souligné la très bonne collaboration et participation du ministère gérant Faune Québec..  ils ont été d'un solide appui et aussi pour les controles de nourriture qui doit être très limitée et bonne pour leur santé.  Je les en remercie beaucoup.

Je vous ai fait un long texte . .excusez-le .. c'est un défaut que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyLun 2 Nov - 15:03

Dis-moi Dan-La, ta copine l'ourse n'est plus revenue te zieuter? Elle a trouvé quelqu'un d'autre? :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11982
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyLun 2 Nov - 15:15

Tu as complétement raison Dan, ce n'est jamais une bonne chose que de nourrir des animaux sauvages.

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyLun 2 Nov - 16:58

Shetann: en fait elle a été capturée par les agents de la Faune et déportée beaucoup plus loin en foret . Il y avait beaucoup trop d'ours dans le secteur à cette époque .


Jean-Marie : merci de ton commentaire et de m'approuver . J'apprécie.


Dernière édition par Dan_La le Mer 4 Nov - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyMar 3 Nov - 23:33

Au fond, c'est mieux pour l'ourse mais toi tu as perdu ta copine...dommage! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyMer 4 Nov - 1:05

Shetann....Une de perdu 10 de retrouvé comme on dit ! Elle fut ma voisine  Rire07  Elle fut ma voisine  Rire07 peut-etre qu'il a trouvé une ourse à deux pattes Elle fut ma voisine  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyMer 4 Nov - 20:38

Bien sûr qu'il l'a trouvée, elle se nomme Poulinette! Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  EmptyJeu 5 Nov - 0:18

Pierre tu es incorrigible  Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07 Elle fut ma voisine  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fut ma voisine  Empty
MessageSujet: Re: Elle fut ma voisine    Elle fut ma voisine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fut ma voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une poule revient-elle par elle-même dans son enclos?
» La voisine de Majo
» Est-ce qu'elle couve?
» Elle couve
» Poule qui ne pond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: