La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pour les flatulences

AuteurMessage
poulinette
Langue pendue

pour les flatulences  Empty
MessageSujet: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyMer 28 Oct - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 5:02

amie Pouli

coté chou .. comme je suis un grand amateur de chou je peux te dire que  lorsque le chou cause des inconvénients c'est qu'il a été trop cuit .

Un bon chou doit resté mi-cru mi-cuit .. Mon idéal .. coupé fin mas pas trop, un peu grossier même , sauté à la poêle (je prends un style wok pour ca) , huile d'olive, vinaigre balsamique, sel poivre,

J'y ajoute un peu de fèves rouges  réchauffées à la poêle sur le dessus..
aucun problème avec ce type de plat je cris.

C'est souvent mon plat-légume d'accompagnement principal avec un déjeuner aux œufs brouillés .

Bonne journée amie Pouli
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 12:16

Daniel ! pour le choux je sais que ma grand-mère , ma mère et moi même ......changer l'eau de cuisson deux fois (ou blanchir )pour le faire cuire afin d'enlever les inconvénients futur (éliminer le souffre )responsable de.......  pour les flatulences  Rire07  pour les flatulences  Rire07 je vais essayer ta recette ,elle m'a l'air délicieuse ,je n'ais jamais essayer à l'huile d'olive..  le wok je n'en ai pas mais je vais y penser en attendant et bien une poêle traditionnel feras très bien l'affaire  pour les flatulences  Smilies2

Un petit lien pur ce légume un peu méprisé.