La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

pour les flatulences

AuteurMessage
poulinette
Langue pendue

pour les flatulences  Empty
MessageSujet: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyMer 28 Oct - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 5:02

amie Pouli

coté chou .. comme je suis un grand amateur de chou je peux te dire que  lorsque le chou cause des inconvénients c'est qu'il a été trop cuit .

Un bon chou doit resté mi-cru mi-cuit .. Mon idéal .. coupé fin mas pas trop, un peu grossier même , sauté à la poêle (je prends un style wok pour ca) , huile d'olive, vinaigre balsamique, sel poivre,

J'y ajoute un peu de fèves rouges  réchauffées à la poêle sur le dessus..
aucun problème avec ce type de plat je cris.

C'est souvent mon plat-légume d'accompagnement principal avec un déjeuner aux œufs brouillés .

Bonne journée amie Pouli
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 12:16

Daniel ! pour le choux je sais que ma grand-mère , ma mère et moi même ......changer l'eau de cuisson deux fois (ou blanchir )pour le faire cuire afin d'enlever les inconvénients futur (éliminer le souffre )responsable de.......  pour les flatulences  Rire07  pour les flatulences  Rire07 je vais essayer ta recette ,elle m'a l'air délicieuse ,je n'ais jamais essayer à l'huile d'olive..  le wok je n'en ai pas mais je vais y penser en attendant et bien une poêle traditionnel feras très bien l'affaire  pour les flatulences  Smilies2

Un petit lien pur ce légume un peu méprisé.

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?17
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 18:04

Le choux, méprisé? Mais pas du tout! Les cigares au choux, (aussi nommés choux roulés par certains) moi je raffole de ça! Dans tout bon bouilli de légumes qui se respecte, le choux à une place de choix, perso, jamais un hod dog sans choux, chez St-Hubert, jamais je ne me passe de leur salade de choux....crémeuse où traditionnelle? Traditionnelle pour moi, merci! pour les flatulences  Rire07
Bref, le choux, il a sa place aussi bien que les carottes, non? Il est vrai qu'on en mange moins souvent que des carottes cependant.
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyJeu 29 Oct - 22:54

pourquoi ne pas utiliser vos flatulencespour les flatulences  Red410
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyVen 30 Oct - 0:28

Asssssssstie! pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyVen 30 Oct - 5:23

Pour le choux.. à ce que je vois, je ne suis pas seul à ce que ce soit mon légume préféré. C'est ce que je dis toujours .. il doit resté un peu croustillant pour ne pas causer de problème . Une soupe au choix cause des difficultés digestives , mais pas une salade..

Je dois dire moi aussi .. que, bien que le chou y soit un peu plus cuit , les cigares au chou sont un de mes principaux plats préférés .. un délice en effet ..

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyVen 30 Oct - 5:26

Ok Daniel je vais suivre tes bons conseils je l'aime bien en salade aussi, je vais acheter du vinaigre balsamique ce matin aux courses je n'en ai plus mais effectivement sa donne un très bon gout .

Mais pour la soupe je t'assure que si il est blanchi et cuit une seconde fois aucun probleme pour les fla fla pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07 car j'adore le potage aux choux également  associer à d'autres légumes
Dan_La
Langue pendue
Dan_La

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyVen 30 Oct - 6:41

Pouli.. comme tu vas essayer ma recette , c'est juste de bon ton que j'essaie la tienne aussi. Ce que je ferai car j'aime bien les bons potages aussi.

Merci

Bonne journée à toi Pouli
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  EmptyVen 30 Oct - 7:11

Merci et bonne journée aussi Daniel et ensoleillé j'espère chez toi ,ici il fait très beau aujourd’hui  l'été indien ,la température n'en finit pas de faire du yoyo mais c'est bien agréable un peu de soleil qui me permette  de bricolé à l’extérieur pour les flatulences  Smilies2 ..pour la soupe aux choux regarde le film avec Louis de Funes et Jean Carmet ,Jacques  Villeret ..ils en sont friands ,mais ils n'ont pas du le faire cuire deux fois vu les fla fla..... en série pour les flatulences  Rire07 pour les flatulences  Rire07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les flatulences    pour les flatulences  Empty

pour les flatulences
Page 1 sur 1