La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les poules craignent-elles le froid ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? EmptyMer 28 Oct - 7:28

http://poules-club.com/les-poules-en-hiver/
Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? EmptySam 31 Oct - 10:13

Je leur rajoute un bon épaisseur de copeaux et par dessus du foin et je double le foin dans les pondoirs. Il faut aussi penser à leur donner quelque chose de chaud à manger (je fais chauffer leur gamelle les matins où il fait froid et je leur donne de l'eau tiède). Dans nos contrées pas trop froides, les poules résistent bien l'hiver, du moment qu'on les mets à l'abri de l'humidité et des courants d'air !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? EmptySam 31 Oct - 11:22

Tu  fais tout très bien petite bulle et tu as tout dit  Les poules craignent-elles le froid ? Autre062 Les poules craignent-elles le froid ? Autre062 on peut leur enduire aussi la crête de vaseline afin qu'elle ne gèle pas et si il fait vraiment trop froid !  tout dépend de la région ...une poule peut supporter le froid j'usqu'a  -20°........ avec de bonnes conditions comme tu le dit  Petite Bulle ....Ici en France il arrive qu'il y ai des Hivers avec des -17° mais c'est très rare ,sinon entre - 5 ° à - 10° la Drôme n'est pas trop froide en comparaison de l'Isère et d'autres régions c'est un bel  avantage ....pas comparable avec nos amis(e) Quebecois Les poules craignent-elles le froid ? Smilies2 .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? EmptySam 31 Oct - 13:18

Oui, c'est clair que ça n'a rien à voir avec le froid au Québec ! Aussi en France, il est très rare de mettre un chauffage au poulailler. Le protéger de l'humidité et des courants d'air en veillant à une bonne aération et rajouter de la paille ou du foin suffit. A part peut être en montagne mais là, je ne sais pas comment cela se passe !
Revenir en haut Aller en bas
CarpeDiem
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 30/04/2015

Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? EmptyLun 16 Nov - 21:56

Chez moi au Quebec, mes poules dorment au chaud dans un bâtiment de fin décembre jusqu'au mois d'avril. Elles sortent le jour dans un parc extérieur au soleil, mais je les garde en dedans même le jour si la température descend sous -25.
Elles supportent bien le froid, mais si je ne les rentrerais pas la nuit, avec des hivers comme on a eu l'an passé ( -40 tres tres souvent) je les aurais retrouvées en glaçons aux poulets.
Elles dorment a l'intérieur dans un bâtiment tempéré à 5 degrés environ. Elles ont de l'eau tempéré, des repas chaud par temps tres froids et je leur fait des grains germés l'hiver, lentilles, poids chiches, luzerne, avoine, ect.
Si j'ai des poussins pendant l'hivers, je leur ajoute une lampe chauffante pour qu'ils s'y couchent au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poules craignent-elles le froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les poules craignent-elles le froid ?   Les poules craignent-elles le froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poules craignent-elles le froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poules ont elles froid????
» qu'elles poules choisir?
» Mes poules pondent comme elles ch**nt...
» Pourquoi les poules traversent-elles la rue?
» Les poules ont-elles peur des orages et des éclaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: