La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Conserves anaerobie - Pickl-it

Aller en bas 
+2
Cachou89
Tranquille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves anaerobie - Pickl-it   Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:41

Tu bouffes rien de bon si t'écoutes tout le monde

J'ai gouté mes carottes à l'aneth, c'est excellent et très bien conservé

En suivant, je vais faire du kéfir pour tester, et de la bière maison

c'est ma période "probiotique"

Je n'oublie pas pour autant la fumaison, j'ai 2 magrets de canards fumés et parfumés aux herbes pour ce weekend Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07 et je suis en train de mettre en bouteilles un peu de ratafia
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves anaerobie - Pickl-it   Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 15:31

Vive le ventre, y a que ça de vrai! Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves anaerobie - Pickl-it   Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 2:40

Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07 Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07 Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07
Icitte, on dit : Vie de cochon, courte et bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves anaerobie - Pickl-it   Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 9:34

^pour revenir sur les pots à choucroute  : j'utilise le même bocal à étrier géant que pour la limonade, mais on se moque de l'étrier, vu que je ne ferme pas (sinon ce serait une bombe !) ; ça ressemble à un pot mason à goulot étroit.
C'est un bocal à "épaules", pour dire la forme, et je fais le joint avec un grand sac plastique alimentaire fermé où j'ai mis simplement de l'eau (salée à 10% , le sel c'est pour pas changer le salage de la saumure en cas de fuite). Bien réparti à la surface, le sac fait le joint hermétique à l'air sans empêcher l'eau où la mousse qui le veulent de ressortir. Je place le grand pot dans une grande marmite pour le jus éventuel qui déborderait un peu.




Au fait Jean-Marie, sais-tu quelle est la grande marmite que je t'ai virtuellement offerte pour noël ?  Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Rire07


pour revenir sur les autoclaves, Tranquille, ça se commande très bien au Canada ou US, et parfois on en trouve en occaz sur le bon coin si on est chanceux. Dans les deux cas, malgré le coût du transport international à faire ou déjà fait en amont, ça ne coûte pas plus cher qu'une bonne cocotte minute (mais avec des possibilités de cuisson  plus étendues et une grande capacité), environ 150 € pour 21L,  car c'est proportionnellement bien moins cher aux Amériques, production de grosse série aidant.

     Moi j'ai roulé toute ma vie sans accident. D'ailleurs je connais personne de tué en voiture.
Juste une fois j'ai été percutée, depuis j'aime ma ceinture et mon-appuie-tête plus encore !
    Par contre un jour, l'an passé,  je me suis mise à discuter avec une jeune fille qui faisait la manche et avait l'oeil rouge et humide. 18 ans, son beau-père et sa mère plus ou moins transformés en légumes, une demi-soeur de 4 ans sur les bras.  Comme les symptômes sont peu spécifiques  ils ont d'abord cru à une grippe intestinale, puis, puisqu'en effet c'est rare, à 'hôpital ils n'ont pas tout de suite identifié la cause non plus, ils ont laissé attendre aux urgences ; résultats : la mère ça allait encore mais toujours hospitalisée, le beau-père, trop long pour lui avant les soins, cerveau atteint, légume.
Des haricots verts, bien bouillis à 100° comme ils avaient faisaient depuis toujours. Je crois que c'est pas la quantité de cas qui compte. C'est que ça te tombe pas sur toi ou sur un de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserves anaerobie - Pickl-it   Conserves anaerobie - Pickl-it - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserves anaerobie - Pickl-it
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est le moment de faire les conserves
» Expérience d'oeufs en conserves
» Conserves d'oeufs dans le vinaigre?
» Fabrication d'une Chambre Froide pour ranger les conserves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: