La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la poursuite des pierres précieuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptySam 17 Oct - 9:25


une autre

Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptySam 17 Oct - 10:08

Ami Pouli , fécilicitations pour ce sujet . J'adore ca . Je viens de survoler un peu mais je manque de temps actuellement . Je profiterai de la fin de l'après-midi , plus relax avec un verre de rouge pour les regarder complètement . Disons que j'ai un peu de base dans ces sujets .. pas trop sur les pierres taillées , mais les brutes , filons etc..
Ce sera un plaisir de visionner le tout
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptySam 17 Oct - 13:03

Dan-La....en ce moment même, canal Évasion, tu as l'émission ''Traqueurs de pierres'' qui passe. C'est en reprise car j'avais déjà vu cette émission en anglais l'an dernier. Cette fois, à canal Évasion, elle est en français. Je les ai toutes enregistrées. J'ADOOOOOOORE!
Ils sont trois compères, des pro. Un géologue Burny qui est aussi tailleur de pierres, plus Ron un gars de 61 an et une belle jeune dame début quarantaine qui a une entreprise de sacs à main de luxe qu'elle garnis de pierres précieuses. Ils te font des deals pas croyables, se rendent acheter directement aux mines partout sur la planète. Ils te font des profits monstres.
Au Brésil.....aigues-marines et améthystes, en Afrique opales bref.....une émission qui me plait énormément. Le frère de Fabiana qui habite Recife au Brésil me confirme que là où ils se sont rendus dans ce pays, c'est l'ENDROIT pour y trouver des quantités de pierres brutes pour une bouchée de pain. Serait-ce un moyen de financer nos voyages Brésiliens? Une Française, amie de la famille de Fabiana et qui résidait chez elle lors de ses vacances annuelles repartait systématiquement en France avec une grande quantité de pierres précieuses.
Bon, pas vu encore tes vidéos Pouli. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptySam 17 Oct - 13:08

Zut alors! Pas réussi à en démarrer un seul. Ça charge et charge sans réussir à démarrer. Mais mon ordi semble surchargé, il a de l'âge. Je me réessaierai à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyDim 18 Oct - 2:30

Pierre change d'ordi  A la poursuite des pierres précieuses  Smilies2.. A la poursuite des pierres précieuses  Rire07 A la poursuite des pierres précieuses  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyDim 18 Oct - 14:40

Ça fait un an que Fabiana me dit ça! Il nous faut un nouvel ordi, le tient date des dinosaures! Mais....je les aime moi, les dinosaures!
Ça y est, réussi à voir. J'aime ce type d'émission, cependant, j'avoue que l'émission ''Traqueurs de pierres'' est plus complète car on assiste à toutes les étapes. Ils se rendent dans les mines mais en plus, on voit leurs recherche des plus belles, les négociations, les difficultés présentes selon les pays, les tentatives d'arnaques des vendeurs et finalement les succès rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyDim 18 Oct - 17:57

Allo Pouli et Pierre , excusez mon délais. .travail oblige ..  

- Pouli .. j'ai adoré ces deux videos , merci . Tu as fait un très bon choix.

- Pierre : en effet le Brésil est une terre riche en filons . Pour ma part ce serait la recherche des émeraudes qui serait ma préférence dans ce coin du monde . Je dois te dire que je suis géologue de formation. Moi c'est les pierres brutes qui me fascinent , les filons ,les pierres dans leurs gangues. Si j'avais une collection de pierres précieuses, ce serait de pierres brutes. Les joaillers font un beau travail. Je ne verrai pas les jolies dames parées de pierres brutes, alors c'est l'autre coté du miroir, les bijoux rutilants .
Merci de ton commentaire Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 1:10

Dan-La merci !..... je pourrais peut etre trouver une autre vidéo sur les émeraudes ,une très belle pierre ..je regarderais  A la poursuite des pierres précieuses  Smilies2

Pierre pour" traqueurs de pierres "on na pas ce type d'émission chez nous ou alors je l'ais loupé ou sous un autre nom peut etre ... çà devait etre très intéressant à voir en effet .....tu finiras bien par y venir au nouvel ordi ,tu connais l'adage "ce que femme veut " A la poursuite des pierres précieuses  Rire07 

Et voila une tite vidéo de l'émeraude au Bresile 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 10:55

Ohhhhhh! Ça, j'ai adoré! Beaucoup d'infos dans ce petit film. Une de mes cousines Brésiliennes est médecin à Salvador de Bahia. Je me demande si elle ne pourrait pas fouiner un peu du côté de ce Daniel et obtenir de très bons prix. D'autant qu'actuellement le Real, la monnaie Brésilienne est à son plus bas. Je n'ai jamais vu le Real aussi bas depuis les 12 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 13:05

J'ai juste regardé le deuxième et c'est vraiment très intéressant.
Dès que j'ai du temps, je regarde les deux autres.
Comme toujours Pouli, tu nous déniches de petits trésors :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 13:14

Merci Sierra ;bisou; c'est vrai que cette troisièmes vidéos et mieux que les deux autres ,Comme le dit Pierre il y a beaucoup d'infos pour ce petit film et il a raison ,j'ai bien aimer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 17:03

C'est vrai Pouli, il est excellent , j'ai bien aimé moi aussi.

Pierre : alors comme on dit dans ce language : Bonne prospection
Dans la plus part des régions au Bresil : prennent-ils tous des claims ou c'est un peu "sauvage " ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyLun 19 Oct - 20:24

''C'était'' BEAUCOUP sauvage Daniel. En fait, tout un chacun se creusait une mine personnelle où bon lui semblait où presque. Ça s'est un peu amélioré lorsqu'ils ont été obligés d'acheter le terrain où ils voulaient creuser. Mais c'était encore le bordel total car ils foutaient les rejets là où ça leur chantait.
Le gouvernement Brésilien voulant améliorer l'image du Brésil a décidé de réglementer maintenant. Un des inconvénients majeur de ceci pour les chercheurs de pierres précieuses c'est que dans la région du Minas Gerais où il y a d'énormes quantités de mines, il y a aussi la Chapada Diamantina, une région absolument fantastique. Région de montagnes, coupées de profondes vallées, région de grottes superbes et de chûtes d'eau magnifiques. Bref, c'est tellement beau que ça attire des masses de touristes. Le gouvernement en a donc fait une réserve naturelle. Plus le droit d'exploiter quoi que ce soit dans ce coin là! Mais.....beaucoup de pierres précieuses y sommeillent qu'un tas de prospecteurs aimeraient bien éveiller.
Par contre...les Brésiliens pauvres et archi-pauvres demeurent extrêmement nombreux. Et pour eux, le risque de se faire pincer importe fichtrement peu en comparaison de la bonne fortune de trouver une belle pierre qui fournira de quoi mettre dans les assiettes de la famille. Donc, à côté d'un marché structuré et légal.....existe tout ce qui est parallèle et illégal. Le territoire est tellement immense et dans beaucoup d'endroits encore tellement sauvage que.....vas donc trouver un trou d'entrée de la taille d'un homme toi là-dedans?
Voici un petit vidéo de la Chapada Diamantina.
https://www.youtube.com/watch?v=p-ghVnP1kgw

https://www.youtube.com/watch?v=q55c3Ik2O08
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMar 20 Oct - 2:30

Merci des vidéos Pierre , j'ai bien aimé . Dans le 2e .. comme je ne comprends pas la langue . Il semble y a voir du Topaze brut .. me trompais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Gonsfeld.Finance
Langue pendue
Gonsfeld.Finance


Nombre de messages : 121
Localisation : 08 rue de paris
Date d'inscription : 30/07/2015

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMar 20 Oct - 5:45

Offre de prêt entre particulier au taux de 3% en 72Heures‏‏

Bonjour ,

Ce message s’adresse a tous ceux qui sont dans un besoin de prêt
urgent et surtout sérieux de demande de prêt :
Vous avez besoin de faire un prêt, veuillez noter les domaines dans
lesquels je peux vous aider :
* Financement
* Prêts immobiliers
* Prêts a l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèques
* Rachat de crédit
* Prêts personnels
Particulier France,canada, Belgique,Portugais,Italien, Français ,dannois et
n’importe ou dans le monde entier nous mettons a votre disposition des
prêt entre particulier a
partir de 1000€ a 5.700.000€ a des conditions très simple nous faisons aussi
des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes .Nous
offrons des crédits a court, moyen et long terme. Nous ignorons de vos
usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la
transaction a toute personne capable de le rembourser avec intérêt au taux
de 3% pour toute personne intéresser m’écrire
En effet, j’ai décidé de faire cette activité afin de permettre a
toute personne dans le besoin de bénéficier de prêt allant de 1000€ a
5.700.000€ sous une durée de 3 a 20 ans selon le montant demandé avec
un taux intérêt annuel fixe très intéressant de 3 % pour tous les
montants demandés.Pour tous ceux qui souhaitent faire face aux
problèmes financiers actuels,je vous laisse ci dessous les contacts
afin d’obtenir plus d’informations sur les conditions pour l’obtention
de prêt.

Contactez nous par mail : Gonsfeld.Finance@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMar 20 Oct - 6:53

ZUTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMar 20 Oct - 15:16

J'ai fini par passer à travers toutes les vidéos. C'était très intéressant.
Le Monsieur Daniel (3ième vidéo) a une belle maison et surtout quelle vue il a. Wow!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMar 20 Oct - 17:05

Oh oui qu'il y a de la superbe topaze!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMer 21 Oct - 18:44

Tiens....je viens de sortir ça des boules à mites. J'ai acheté ça à Fabiana lors de notre premier voyage au Brésil. Le collier est d'argent (actuellement tout terni car Fabi n'est pas très bijoux et c'est rangé depuis des années) la pierre est une topaze. Pas facile de photographier ça et d'en faire ressortir les facettes et la transparence. En fait, j'y ai choisi les pierres à part afin de ne pas avoir d'inclusions ni de fêlures et le lendemain, ils fabriquaient le collier, la bague et les boucles d'oreilles. Par contre, les boucles d'oreilles ce sont des aigues-marines, pas des topazes.
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2415

La même, soit la pierre du collier que j'ai bougé afin d'essayer d'avoir l'éclat.
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2424


La bague, la pierre est aussi grosse mais de forme différente.
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2417

A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2418

A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2419

Pour te donner une idée de leur taille, j'ai mis le stylo à côté.
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2420

Ici les aigues-marines des boucles d'oreilles. Les pierres sont plus petites.
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2421

Pis le kit qui ne sert à rien du tout! Pffffffff! Ça m'apprendra à faire des cadeaux! Non mais...!
A la poursuite des pierres précieuses  Dscf2423
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMer 21 Oct - 20:23

Wow . Merci Pierre . Topaze bleue .. tu les as fait montées au Brésil mais surement que ces topazes bleues viennent aussi de ce pays, c'est le plus gros producteur (extraction) mondial, et de loin. Superbe pierre la topaze .  Merci de t'avoir donné cette peine . Tout un plaisir à voir ..

Le Canada en produit un peu , mais on est très loin du Brésil.

Il y a deux mois , j'ai eu une offre pour du travail minier en Nouvelle-Calédonie . J'ai refusé finalement , Je te raconterai une autre fois pour ne pas faire  dévier de tes belles topazes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  EmptyMer 21 Oct - 23:31

Oui bien sûr, les pierres proviennent du Brésil lui-même. Ça permet d'y avoir des prix hors de toute compétition. Bien qu'en achetant le produit fini comme ce fut mon cas, le deal est moins exceptionnel qu'en achetant les pierres brutes bien sûr, mais également même les pierres taillées mais près des mines.
L'aigue-marine est aussi extraite du sol Brésilien, comme l'émeraude et le diamant d'ailleurs. C'est un pays où les pierres précieuses sont abondantes et diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite des pierres précieuses  Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite des pierres précieuses    A la poursuite des pierres précieuses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite des pierres précieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles pierres
» Pose de Dalles en pierres naturelle au jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: