La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

mes poules mangent leur oeufs!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guidoo
Bavard

mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:25

moi j ai fait le pondoire avec une petite pente je ramasse mais oeufs a l avant du pondoire sous le couvercle de cette façon l oeuf disparais aussi tôt pondu mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
guidoo
Bavard

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:29

j ai placé un petit tapis tres mince dans le fond du pondoire tchatchabanana
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:30

Mais c'est drôle, c'est justement depuis que mes poules sont dans mon poulailler d'été et qu'elle ont accès à volonté à un parcours extérieur qu'elles me piquent les oeufs. Pour ce qui est de faire un pondoir avec une pente, j'y ai pensé mais faudrait quasiment que je mette mes poules dans des cages et ça ne me tente pas....
guidoo
Bavard

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:42

non tu fait un pondoire standard mais avec une pente mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Smilies2
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:49

Peux-tu nous mettre une photo de ton pondoir Guidoo?
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:07

(le message qui suit peu contenir des éléments non véridiques...La supervision des parents est donc conseillée...)

Coup donc, ça se pourrais-tu que ma poule ne mange plus ses oeufs mais qu'elle les perce avec ses "ergo" (je ne sais pas trop comment l'écrire)? J'ai observé une chose bizarre... J'ai 2 poules et un coq dans un même enclos. Une des deux ne pondait plus depuis un bout... J'ai observé que les oeufs crevés provenaient toujours de la même poule...... Quand mon autre poule s'est remis à pondre, ils n'ont jamais crevé ses oeufs à elle...??????? C'est quoi? De la jalousie? C'est bien drôle ça....
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:43

Ou bien elle les perce avec ses ergots ou bien elle les perce avec ses dents; le mystère reste complet. mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Smilies6

Examine les pattes de ton coq et de ta poule; qui porte des ergots? À suivre. mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Hein43
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 4:42

Bobonhomme a écrit:
Ou bien elle les perce avec ses ergots ou bien elle les perce avec ses dents; le mystère reste complet. mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Smilies6

Scoop, les poules ont des dents, chez vous!
Nous ça restait aux stade de l'expression: "...quand les poules auront des dents...."

Ne jamais donner des coquilles d'oeufs aux poules sans les cuirent avant et et les concasser trés fines ...où c'est le meilleur moyen de leur donner le goût aux oeufs!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 13:27

Gaétane, chez-nous aussi, ça demeure au stade de l'expression. Rigoureusement identique à chez-vous! Bobonhomme plaisantait en retour de l'excellente plaisanterie de Soso! Qu'est-ce qu'on se marre, non?
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 17:25

Bravo Soso !! mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Rire07 mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Rire07
http://fr.myspace.com/sansparole
moi-meme
Langue pendue
moi-meme

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:06

isole tes poule separement, tu vas savoir la ou lesquelles posent un probleme et hop a la casserol
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:19

Ben là!!!!!!!Ne venez pas me dire que les poules ont des dents maintenant!!!! Mon vétérinaire m'a dit que je devais brosser les dents de mes chats et de mon chien. Est-ce que je vais devoir brosser les dents de mes poules aussi....Pis, assurez vous de me dire la vraie affaire parce que je veux le répéter comme il le faut et je ne veux surtout pas que mes poules aient les dents cariées!!!!
Bobonhomme a écrit:

Examine les pattes de ton coq et de ta poule; qui porte des ergots? À suivre. mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Hein43
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptySam 9 Mai - 22:23

Ouais, cette solution me désole un peu mais c'est pas la première fois que j'entend que c'est la seule vraie solution qui marche.... Mais le pire, c'Est que ça c'est au moins amélioré. Les premières fois, elles dévoraient les oeufs complètement, mais là ils sont seulement craqués. Juste assez pour être choquant
moi-meme a écrit:
isole tes poule separement, tu vas savoir la ou lesquelles posent un probleme et hop a la casserol
mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Cole9re2 mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Cole9re2

En tout cas, quand je serai déménagé, c'est sur que je suis ton conseil pour l'isolement et on verra après....
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 0:11

sa pourrais pas venir de ton manque de calcium vla pas long les oeufs etaient mous maintenant ils peuvent etre dure sans etre incassable si la poule l ecrasse ou le bouge avec son bec souvent les poules les bougent longtemps avec le bec.
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyLun 25 Mai - 23:00

Et bien, sans vraiment le vouloir, j'ai peut-être réglé mon problème d'oeufs cassés. J'ai mis des faux oeufs en plastique...ça faisait 2 jours que mes oeufs étaient intactes... Aussi, mes poules sont rendus dans leur nouveau poulailler...Je devrais dire nouvel Hôtel!!! J'essaierai de prendre des photos!!! En déménageant mes poules, mon coq s'est casé le bec. On pensait peut-être que c'était lui qui cassait les oeufs... et bien là, on va en avoir le coeur net.. Si c'est lui, il va être un bout sans les casser parce qu'il a le bec cassé!!!!
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 2:33

comment a-t-il fait ça?
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 13:52

Disons que quand c'est mon père qui attrappe les poules, elles ne vont pas trop loin... Et bien mon coq a essayé d'aller plus loin mais il n'a pas vu qu'il est trop gros pour passer à travers du gillage de la porte alors il est parti à volé et a attéri dans la porte mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Dingue14 Ça saignait pas mal mais il n'avait pas l'air trop sonné et pas trop mal en point à part ça... En tout cas, hier, il "pettait" le feu!!!! Ça ne l'a surtout pas empêché de chanter de de faire des gros yeux au voisin de la cage d'à côté!!!!
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 14:06

il mange comment?
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:52

toute les pondeuses que l'on achete a la coop ont déja le bec coupé.....
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 22:00

Et bien, il a l'air de se débrouillé. J'ai déjà eu une poule qui s'est fait la même chose je ne sais pas trop comment mais elle c'était coupé moins court. Lui, il a bien faillit perdre aussi son sens de l'odorat!!!! Mais en tout cas, deuxième jours avec les oeufs intactes!!!! Je crois que j'Ai bien réglé mon problème d'oeufs cassés.....
Gaetane a écrit:
il mange comment?
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 1:58

désolée pour moi "bec cassé" c'est l'articulation, je voyais bien la partie du bas pendre, pas la pointe enlevée, je comprends mieux mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Etonne17
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 9:31

J'aurais du préciser.. C'est seulement la partie du haut mais quand c'est arrivé, je pensais bien qu'il ne pourrait pas ouvrir le bec tellement il était cassé haut près des "narines" mais ça a pas l'air si pire au fond. On dirait presque que ça ressemble à un ongle qui se casse pour un humain. On dirait qu'il y a un autre bec en dessous un peu plus mou mais ça dini par durcir et pousser....
Gaetane a écrit:
désolée pour moi "bec cassé" c'est l'articulation, je voyais bien la partie du bas pendre, pas la pointe enlevée, je comprends mieux mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Etonne17
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poules mangent leur oeufs!!!   mes poules mangent leur oeufs!!! - Page 2 Empty

mes poules mangent leur oeufs!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2