La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ma petite oie ne se leve plus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathyrock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2015

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyDim 11 Oct - 13:58

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum sur ce forum.
Voila, Après mon petit élevage de poules et de poulets ( ou tout se passe bien, d'ailleurs )
j'ai finalement pris 3 petites oies de Toulouse ( 3 parce que personnes ne peut dire si ce sont des mâles ou des femelles !!!)
Elles ont aujourd'hui 6 mois ( je les ai prises a 3 semaines ) et aujourd'hui, il y en a une qui ne se lève plus.
Je pense que j'ai 2 mâles et une femelle et c'est la femelle qui n'arrive plus a se lever seule.
C'est vrai que depuis le départ, elles ne paraissent pas très stables sur leur pattes. Le moindre cailloux ou planche, les fait trébucher et du coup, elles reste par terre, couchées pendant 10 minutes et puis repartent.
Il est vrai que l'éleveur chez qui je les ai prise m'avais dit de leur donner de l'aliment spécial a cause de la croissance et surtout justement, pour leur pattes. Le problème, c'est quelles logent avec les poules et que celles ci sont voraces ! alors l'aliment spécial ???? Mais bon, dans tous les cas elles se nourrissent et au moins, c'est avec un mélange de grain ( blé, mais et soja )
Mais voila, depuis hier, ma petite ne se lève plus. Elle boit, car je lui ai mis une petite gamelle d'eau juste pour elle , mais elle mange très peu. Je l'ai dons isolée pour quelle puisse manger et boire si elle en envie. Je l'ai même mise dans notre bassin mais elle se laisse flotter et ses pattes ne bougent pas. Je vais appeler le veto demain en espérant qu'il connaissent les oies !!!
je suis un peu désespérée car ma petite est si gentille. Si quelqu'un a des conseils ou des astuces pour revigorer cette petite "pipille" "!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyLun 12 Oct - 3:48

Salut , pour les oies il y a des granulés spécial aquatique , et de plus il leur faut un parcourt herbeux , si elles sont faibles sur leur pattes c'est du fait de la nourriture du début de croissance qui n'était pas adéquate . Et un conseil si tu as deux mâle il y en a un de trop , j'espère que tu vas la sauver .
Revenir en haut Aller en bas
Cathyrock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2015

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyLun 12 Oct - 7:36

Bonjour et merci de ta réponse.
Penses tu que je peux encore y remédier si je leur donne de l'aliment enrichi en vitamines ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyLun 12 Oct - 12:02

Oui certainement .
Revenir en haut Aller en bas
Cathyrock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2015

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptySam 17 Oct - 15:05

Bonjour, merci de ta reponse.
Je suis tres triste car ma petite oie est morte.
Lundi matin je l ai emmené avec moi pour aller chez le vétérinaire. Elle n a pas supporté le trajet en voiture.
Je pense que ca l a stressé et qu elle a fait une crise cardiaque. Le vétérinaire m a dit que c'est certainement parcequ elle etait trop faible.
Mon probleme cest qu aujourd hui j en ai une deuxième qui n'est pas en forme. Elle a les yeux qui coule ( un peu blanchâtre )
Elle secoue beeaucoup le tete et fait du bruit en respirant....
C est pas la joie ! Lundi il faut que mon veterinaire veuille bien se déplacer. En attendant, je ne sais pas quoi faire pour la soulager ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyDim 18 Oct - 5:18

C'est triste pour toi , pour ton autre oie tu peux lui mettre des gouttes d'indobiotic dans les yeux , chez moi , j'en ai en permanence ,j'espère que tu vas la sauver , effectivement les oies sont sensibles au stresse .Et essaye de ne pas les placer avec les poules .
Revenir en haut Aller en bas
Cathyrock
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : drome
Date d'inscription : 11/10/2015

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyDim 18 Oct - 7:42

Me revoilà très triste ce matin car au réveil, ma deuxième oie était morte. Là, je suis désemparée car il ne m'en reste plus qu'une....Comment faire ? elle ne va pas supporter la solitude...je ne sais même pas si c'est un ale ou une femelle. Dans tous les cas il faut que le veto vienne demain mais ensuite...Par contre , suite a ton message, elle a les ailes bien croisées sur le dos et elle a la pêche ! mais bon, dans le doute ... comment doit je procéder ?je remet une petite ??? elle avec des poules mais ce ne sont pas des oies ...j'ai vraiment la pouasse sur ce coup mais je pense que comme tu dis elles avaient un problème au départ.
Quelques conseils seraient vraiment bien venus... je commence a déprimer et je suis triste. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyDim 18 Oct - 8:43

Décidément tu n'as pas de chance , tu n'as pas de photo de ton oie ? effectivement il faudrait savoir le pourquoi de sa mort . Avant de reprendre des oies et surtout le sexe de celle qui reste .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! EmptyDim 18 Oct - 10:20

:triste4: o que c'est triste ça... Peut-être que leur alimentation était déficiente,ou peut-êtreun probleme génétique? A 6 mois, elles devraient avoir leur taille d'adulte et être costaude, elles étaient comment?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite oie ne se leve plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite oie ne se leve plus !   Ma petite oie ne se leve plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite oie ne se leve plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levure qui ne lève pas ... help ?
» Le soleil se lève.....
» dinde qui ne se leve plus
» petite derniere inscrite (presque petite....)1m73
» Quand on se lève du pied gauche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: