La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 sexage jeunes pékins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pralinette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 09/10/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyVen 9 Oct - 7:08

Bonjour !

J'ai des jeunes pékins depuis le mois de Mai, ils sont presque grands mais j'ai toujours du mal à distinguer les poules des coqs sexage jeunes pékins Dingue14 ! Je n'ai pas l'habitude, c'est mes premiers poussins.

J'aurais besoin d'un petit coup de main, qu'en pensez-vous ?

poule/coq 1 ;
sexage jeunes pékins Dsc_0010
sexage jeunes pékins 110

poule/coq 2 :
sexage jeunes pékins Img_3410
sexage jeunes pékins Dsc_0011
sexage jeunes pékins Img_3411

poule/coq 3 (oui ils sont tous pot de colle et ils me grimpent dessus)
sexage jeunes pékins 510
sexage jeunes pékins Dsc_0012

poule/coq 4
sexage jeunes pékins Dsc_0013
sexage jeunes pékins Dsc_0014
sexage jeunes pékins Img_3412


poule/coq 5
sexage jeunes pékins Img_3413
sexage jeunes pékins Dsc_0015
sexage jeunes pékins Dsc_0016

J'ai une autre question, je participe à une brocante/vide grenier le week end prochain, est-ce que j'ai le droit de les vendre à cette occasion ??
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyVen 9 Oct - 11:58

Plop !

Pour ce qui est du sexage, je laisse ça eux pros... ;-)

Par contre, pour la vente, il semble que ce soit légal, tant qu'elles sont vivantes.
Je te mets le lien d'un autre site avec plus d'informations...

Superbes sinon tes poules !

http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=24201

Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 11:08

Salut
question : pourquoi veux tu les vendre ?
parceque tu veux arrêter l'élevage ? Si non, comment pourras tu conseiller les éventuels acheteurs qui ne s'y connaîtront pas spécialement plus que toi...

Arrêtons de vouloir faire de l'argent avec tout, et laissons les connaisseurs faire ça.

Sinon, malheureusement pour toi, tu as plus de mâles que de femelles ( qui ont une plus grande valeur marchande ).
Je ne me revendique pas pro, mais juste passionnée par ces animaux là, donc l'erreur est humaine.

Je te dirai coq : 1.2.4
Poule sûre :3
coq ? :5

Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
pralinette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 09/10/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 11:41

Merci hizel pour ta réponse et pour l'info :)

Merci Micarel pour cet accueil qui déborde de sympathie lol !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 12:01

Comme Micarel , 1,2,4 coq 3 et 5 poule.
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 12:12

Pardonnes moi ma franchise, mais je suis un peu énervée contre les personnes qui veulent faire du profit sur tout, tout en considérant les animaux comme des choses et non des êtres vivants...


En espérant que tu ne fasses pas parti de ceux là... sexage jeunes pékins Forum80
Revenir en haut Aller en bas
pralinette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 09/10/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 12:38

Ok mais qu'est-ce que tu veux que je réponde à ces questions, sur un forum où je ne connais personne pour l'instant ?

" Bonjour, mon mari est hospitalisé depuis plusieurs mois, entre mes enfants qui ne comprennent pas pourquoi papa ne rentre pas et pourquoi il ne rentrera peut-être même pas, mon boulot qui est difficile, la maison qui n'est pas terminée, les animaux, et les 3 parquets de pékin de mon mari, je ne m'en sors pas. Aidez moi avec ses poules, il n'a même pas la force de se concentrer sur ce sujet quand je vais le voir..." ?

Il m'a dit d'essayer de gérer les jeunes de cette année, de ne pas les donner sinon ils finissent n'importe où, et de donner un prix supérieur à celui de la viande pour pas qu'ils se fassent bouffer.

Alors effectivement, moi, je n'y connais pas grand chose, je sais juste m'en occuper, nourrir, soigner, nettoyer. J'ai appris dans l'urgence. Je n'y connais rien en poussin, ce sont les premiers dont je m'occupe, c'est mon mari qui gérait ça avant. Et là il ne peut plus. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

sexage jeunes pékins Empty
MessageSujet: Re: sexage jeunes pékins   sexage jeunes pékins EmptyLun 12 Oct - 13:00

Je ne voulais pas ni t'énerver, ni te vexer.
Je pensais t'avoir répondu sur un ton calme, sans chercher d'ennuis.

Que te dire à mon tour ?

Tu vis un grand malheur , je te comprends, dans ces cas là; il y a des priorités.

Je te souhaite bon courage, et je t'envoie tout le soutien possible et merde à moi pour ce que tu as pu mal comprendre de ma part .
Avec toutes mes excuses.

Et, en ce qui nous concerne, nous n'avons pas été épargné non plus par la vie, alors je te le dis très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage jeunes pékins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Pékins et Chabo
» Mes jeunes orpington...
» Meilleur race de canard? BARBARIE VS PÉKINS
» sexage jeunes ?
» Jeunes poulets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: