La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Comment amener les poules au potager?

Aller en bas 
+2
shetann
France Dé.
6 participants
AuteurMessage
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyLun 5 Oct - 13:07

Comment amener les poules au potager? 717011

Bonjour,

Je sais ma question peut paraître bizarre. Comment amener les poules au potager? Smiley-4 On dit que le meilleur insecticide pour le potager est : les poules. On les laisse picorer et gratter à leur goût et elles font un travail remarquable.

Mais, comment les amener au potager? En y amenant le coq et les poules suivront, en les amenant une par une? Avez-vous des suggestions. Mon poulailler est à chépacombien de pieds du potager mais pas très loin. Lorsque je laisse sortir les poules de l'enclos, elles ne se dirigent jamais vers le poulailler. Alors? Des idées?

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyLun 5 Oct - 16:08

Je commencerais avec le coq puis j'amènerais une à une les poules en me croisant les doigts que tout ce beau petit monde décide d'y rester. Bonne chance!:))
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyLun 5 Oct - 17:48

Un petit tunnel grillagé qui y conduirait directement? En te servant de quelques bouts de tuyaux à l'eau de PVC, tu les courbes et les insère dans un petit bout de bois planté dans le sol pour qu'ils forment un demi anneau, la broche attachée là-dessus et d'après-moi, l'affaire est ketchup!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyLun 5 Oct - 18:59

je sait que les poules aimes les tomates mûre et bien d'autre choses, apparament que des canards c'est mieu.
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyMar 6 Oct - 2:49

je prend la gamelle destinée a leur "soupe" avec une fourchette .je leur montre et fais du bruit avec ma fourchette contre la gamelle ding ding ding, elles me suivent direct .
je le fais le matin, quand elles ont bien faim....Bonne chance ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jorja32
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Gers France
Date d'inscription : 24/09/2015

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyMar 6 Oct - 5:08

Pareil que roussette. La gamelle avec quand même quelque chose dedans ! Elles prendront l'habitude de te suivre.

Sinon, ce que j'ai fait avec mes deux nouvelles poules qui ne voulaient pas sortir par peur de l'inconnu : gruyère râpé, c'est radical. Tout ce qu'elles voient tomber les attire alors une pincée par terre à qq mètres (tu marches à reculons...) une 2e un peu plus loin, etc et tu les verras courir. Bien sûr quelques miettes de râpé suffisent, inutile d'utiliser 200 g.
Revenir en haut Aller en bas
Jorja32
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Gers France
Date d'inscription : 24/09/2015

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyMar 6 Oct - 5:15

lacstjean a écrit:
Un petit tunnel grillagé qui y conduirait directement? En te servant de quelques bouts de tuyaux à l'eau de PVC, tu les courbes et les insère dans un petit bout de bois planté dans le sol pour qu'ils forment un demi anneau, la broche attachée là-dessus et d'après-moi, l'affaire est ketchup!

C'est bien compliqué ton système. ;quoi?; Je t'assure que le râpé est plus efficace !

Depuis que j'ai utilisé ce système avec mes deux Marans il suffit que je les appelle pour qu'elles me suivent les coquines. Et les voir courir, c'est quelque chose ! Elles sont lourdes et charpentées par rapport aux Gasconnes, et avec les plumes aux pattes tu les vois se dandiner exactement comme dans les dessins animés. Comment amener les poules au potager? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyMar 6 Oct - 8:11

Hey un gros MERCI! Je les attirerai avec de la bouffe car elles sont déjà habituées à : "viens manger les filles". Faut les voir sortir du poulailler.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? EmptyMar 6 Oct - 10:28

Bien vrai que la simplicité a bien meilleurs goût! Comment amener les poules au potager? Rire07 Comment amener les poules au potager? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment amener les poules au potager? Empty
MessageSujet: Re: Comment amener les poules au potager?   Comment amener les poules au potager? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment amener les poules au potager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: