La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première chasse 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 18:18

Gardes moi s'en un p'ti bout !! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 18:29

Départ 6 hr demain matin en compagnie d'André pour Dryden et les terres agricoles de mon pote Alain. Je suis bien curieux de voir ce que sera mon comportement si jamais on en voit de ces chevreuils. Serai-je atteint du (''buck fever'') le fièvre de la chasse qui frappe de nombreux débutants et même parfois des chevronnés. C'est un tremblement incontrôlable qui t'empêche purement et simplement de viser quoi que ce soit.
Je suis tout de même nerveux car pas certain d'avoir vraiment envie de tirer là-dessus. Par contre, comme Alain s'est offert à m'accompagner afin de m'enseigner les rudiments de cette chasse, sa présence me poussera fort probablement aux fesses. Pis je ne cherche pas à mettre la faute d'un éventuel assassinat sur le dos d'un autre puisque si je n'étais pas consentant....je n'irais pas. Non, c'est juste qu'une première fois....c'est une première fois quoi!
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 18:33

Tu veux les nageoires du chevreuil Michel? AHAHAHAHAHAH!
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 18:35

D'la bajoues dans le vinaigre..
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 19:40

Là, j'avoue que j'hésite à te faire des promesses. Comme qui disent.....les ceuses qui sont de grands chasseurs....ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Pis dla façon que Fabiana me fait la barbe à la pêche, s'il faut que ce soit pareil à la chasse, tout le village aura son chevreuil avant que j'aie le mien!
Néanmoins......si et seulement si.....on devrait être capable de t'en fournir un ti boutte, dans la partie tendre de la queue ptêt ben? Chose certaine, ce n'est pas moi qui vais dévorer un chevreuil, je ne capote pas là-dessus. C'est Fabi la dévoreuse.
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mer 9 Déc - 17:15

La partie tendre de la queue ?? :trouille2:

Je préfère aussi l'Orignal au Chevreuil. Parait aussi que L'ours c'est bon si il n'est pas nourrit dans un dépotoir. Ils en bouffent a Ignace ?
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mer 9 Déc - 22:07

Ohhhh oui qu'ils en bouffent de l'ours. En effet, tout le monde m'affirme que c'est délicieux.

Wouaissss ben......la chasse est faite! Ce matin, 5hr 15, le téléphone sonne. C'est André. Pierre....je n'irai pas aujourd'hui, j'ai passé la nuit à la salle de bain, à vomir. Bon, j'y vais seul donc. Le copain proprio de la terre agricole chez qui nous allions....et où je vais maintenant seul charge 100$ par jour pour autoriser la chasse chez-lui. Je paie donc mon 100$ et il me guide vers l'endroit. Ahhhhhh..il nourri les chevreuils durant l'été pour les habituer à fréquenter ses spots. Il a construit un petit cabanon muni de meurtrières et d'une chaise où il m'installe. Je suis ma foi.....gras dur! Ne me reste qu'à ne plus faire un mouvement et à attendre. Des tas d'écureuils défilent et se rendent à la mangeoire faire provision de grains pour l'hiver. Zont pas un gros boulot pour faire leur marché ces bestioles dis donc! Une dizaine de corneilles viennent également s'empiffrer, plusieurs pies, beaucoup de mésanges et........aucun mais absolument aucun chevreuil. Pas vu la plus petite queue d'un. Bredouille le chasseur. Ben savez-vous....m'emballe pas pantoute moi cette chasse. C'est long comme un jour sans pain de 7 hr 45 le matin à 5 hr le soir, le cul rivé à une chaise, devant une meurtrière trop basse pour moi qui m'oblige à me contorsionner et à me tordre le cou pour y voir quelque peu. Non......j'ai pas aimé! André voulait qu'on retourne.....pffffffff! J'en ai ma claque. La patience pis moi, on fait pas bon ménage du tout! Non, je ne retourne pas, à tout le moins cette année.
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Jeu 10 Déc - 10:29

Le paysage que j'ai eu sous mon œil attentif pendant 9 hr hier par le trou de la meurtrière.

Le tréteaux supporte la distributrice de grains, quant au machin triangulaire, il a dû servir de mangeoire pour donner du foin par le passé mais ce truc était vide.

Au tout premier plan, mon fantastique genoux et les bébelles que j'ai à ma droite pour me tenir compagnie et que je n'utiliserai pas sauf mon thermos de café, cadeau de mon concessionnaire automobile lors de l'achat de mon Santa Fe.

Chasse assez ennuyeuse finalement et qui me fait penser à la pêche sous la glace. Moi, j'aime quand ça bouge!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 3:58

Très belles photos , et oui je te comprend la chasse à l'affût ce n'est pas pour nous , vaut mieux circulé à pied dans les bois ça pour moi c'est de la chasse .
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 11:05

Mon pote me disait qu'il a une autre cabane comme celle que j'occupais plus trois autres endroits où ce sont des plateformes dans les arbres. Par contre, il me dit également que son meilleur endroit, le plus régulièrement fréquenté par les chevreuils, c'est celui où je me trouvais. Cependant, à y songer par après, il est vrai que j'étais en toute fin de la saison de chasse, donc....si tous ces spots ont été régulièrement occupés par des chasseurs au long de la saison....il est plus que probable que l'ensemble des chevreuils qui fréquentaient le coin y soient déjà passés. Boummm sur l'un, boum sur l'autre. Sans doute normal que je n'aie rien vu.
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 11:54

Ca doit être ennuyeux une journée d'affût quand il ne passe rien !

Vous chassez le chevreuil uniquement comme ça ?

Gamin, j'accompagnais de temps en temps mon grand-père, j'ai des souvenirs de bonnes fatigues d'avoir bien battu la campagne et les bois :sleep:
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 16:30

Salut Pierre, Avec les photos que je vois, je n'aurais jamais installé une cache là. C'est juste bon pour les femelles et les petits en début de saison. En fin de saison, les bucks restent dans les endroits les plus denses et sales ou ils ne seront pas vus. Si c'est comme chez moi, même là, les bucks ne viennent que la nuit bien tombée. Mon appareil photo automatique a pris de beaux portraits de beaux bucks, mais juste pendant la nuit!!! Oui, c'est long attendre dans une cache! Mais il y a souvent beaucoup d'action, raton laveur, écureuil, mésange, gai bleu, corneille, hiboux, dinde sauvage, etc C'est fou ce que ça peut bouger quand on est bien caché. À se promener, c'est rare qu'on voit de quoi assez longtemps pour être capable de tirer, à moins qu'il vente et qu'il y ait du bruit en masse dans le bois et qu'on marche à bon vent. Ça aussi, c'est tout un art.
Dave
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 17:58

Jean-Marie.....j'avoue que tu me poses une colle. En fait, la chasse au gros gibier, je n'y connais rien de rien, mais plus rien que ça, c'est le néant total. C'était la toute première fois de ma vie que j'achetais des permis de chasse à l'orignal d'abord, puis au chevreuil cette semaine. Mon père a chassé l'orignal une fois dans sa vie, en a abattu un et a détesté l'expérience. Je n'y étais pas et il n'a plus jamais réutilisé son arme de gros calibre par la suite. Je n'ai donc eu aucune occasion d'apprendre cette chasse avec lui et n'y étant moi-même jamais allé.....je n'ai rien appris non plus par mes propres moyens.

Je ne sais pas du tout donc si ça se chasse autrement.

Il est cependant un fait, oui, c'est d'un ennuyeux pas possible cette chasse à l'affut. Tu dois faire tous tes mouvements au ralenti après avoir bien vérifié autour si tu ne risque pas de heurter quelque chose, tu dois retenir tes raclements de gorge, te pisser le long de la jambe pour éviter les clapotis (enfin, ça c'est peut-être moins véridique), bref.....je me suis royalement emmerdé.

Chaque oiseau, chaque écureuil qui se pointaient m'accéléraient les battements cardiaques. Tu n'oses pas ciller, de peur que la bête passe pile à ce moment. J'ai vraiment mais vraiment trouvé le temps long! Mais....l'espoir fait vivre ceux qui songent à donner la mort! ange
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 18:18

a 100$ par jours le gars a installer la cache pour faire de l'argent et garder le gros buck pour lui
Michel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 20:26

Vu de même!!!!!!
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 11 Déc - 23:31

Je pense que Math a une bonne vue!
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 20 Déc - 1:23

Wéééé ben! Je viens de me faire étonner! Ça a de la traction un 4X4 dites donc! Même si c'est pas le lac St-Jean, où nous croulions sous des montagnes de neige, il en est tombé quand même quelques bonnes couches ici. Or....ayant fait une petite connerie avec mon bateau (ayant besoin du pick-up auquel le bateau était accouplé, j'ai désacouplé la remorque et, distrait par je ne sais plus trop quoi, j'ai oublié d'enlever la chaîne de sécurité. Lorsque je suis venu pour partir avec le pick-up, il peinait à avancer même si pour l'hiver, j'avais enclenché le 4X4. J'ai donc appuyé davantage sur l'accélérateur et toujours étonné de la résistance rencontrée, je jette un œil à l'arrière pour constater que le bateau suivait. Wowwwwww! Pas supposé ça! Que se passe-t-il? MERDEEEEE! La chaîne évidemment....mais la conséquence est pire.

La remorque ET le bateau reposaient sur le pied télescopique avant et sa roulette. Là, le pied s'est fait maltraiter et il à lâché. Il est maintenant en oblique et heureusement, la remorque s'est encastrée d'elle-même dans la boule d'accouplement. Heureusement car sinon, la pôle se retrouvait carrément par terre. J'ai dû utiliser le ''jack'' du pick-up pour soulever la pôle afin de ramener le pied en position.....mais....alors qu'auparavant, il barrait en place, la goupille servant à le retenir ne tient plus. AHHHHHHH! Je fini par réussir à le faire tenir sur son pied mais une petite poussée suffirait à le faire basculer.
Je rage mais la connerie est faite. Donc, étant donné la précarité de l'équilibre qui maintenait la remorque et le bateau en place, j'attendais d'avoir l'aide de Fabiana pour me quider afin de ré accoupler pick-up et remorque car je dois maintenant y aller avec une grande précision. Je ne peux me permettre de heurter un tant soit peu la pôle de la remorque au risque de tout foutre par terre. Mais......avec son boulot....elle en sort il fait noir.....l'attente d'aide n'en finissait plus.

J'ai donc décidé hier d'user de délicatesse.....par moi-même avant que tout ça soit enseveli sous des tonnes de neige. J'ai fait beaucoup beaucoup d'aller/retour volant du pick-up, pôle de la remorque afin d'ajuster au poil près la position de la boule sous la pôle et j'ai fini par réussir sans toucher du tout à la remorque. Bon, prêt maintenant à descendre la pôle en place afin de l'accrocher à la boule du pick-up. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui afin d'enfin transférer le bateau derrière le grand garage de René et ainsi dégager ma cour de cette présence encombrante. Il me faut cet espace pour entreposer la neige provenant de mon entrée au cours de l'hiver.) je n'avais pas encore réussi à le déplacer chez René. Reste qu'aujourd'hui, après la neige toute cette semaine, alors que je n'ai pu faire dégager un seul brin de mon entrée, autant le pick-up que le bateau sont enfouis dans plusieurs pouces. Je suis plutôt inquiet même si j'espère que le pick-up arrivera à tirer pareille masse.
Ben.....j'aurais pas dû douter des capacités de cette machine. Bien sûr, le 4X4 est enclenché mais je n'ai pas eu la peine de barrer les 4 roues. Il n'a pas perdu ne serait-ce qu'un poil de nez d'adhérence. Il m'a tiré ce bateau du fond de ma cour, les doigts dans le........carburateur! Une fois au garage de René cependant, mes craintes se sont avivées. Ciel....il est déneigeur ce sacripant! Pfffffffff! Pas un pouce de sa cour arrière n'est déblayée et ca depuis le début de l'hiver. OUAISSSSS! Qu'est-ce que je fais? Je suis seul comme un rat ici, si je m'enlise je suis dans la merde!
D'un autre côté, je n'ai aucune envie de ramener ce fichu bateau à la maison! On y va! SEIGNEURRRRRRRR....ça passe pareil comme si j'étais sur l'asphalte. Je repère un trou vide, derrière une vieille pelle mécanique morte depuis les noces de Cana et quelques carcasses d'automobiles finissant de rouiller (le garage acquis par René était auparavant occupé par un mécanicien de machinerie lourde, ça a laissé des traces.), bingo, c'est là que mon bateau passera l'hiver. Maintenant, je dois reculer le monstre dans cet espace restreint et franchement, mon espace de manœuvre est lui aussi plutôt exigüe. Impossible donc d'y aller franchement d'une bonne poussée du 4X4. Ça doit être manœuvré en douceur. Il y a de la neige en ciel pour la finesse je trouve. Ben, encore une fois.......homme de peu de foi, tu te plantais un doigt dans l'œil!
Ça pousse aussi facilement que ça tire ce machin! Le bateau a pris sa place avec une facilité déconcertante. J'ai ensuite désacouplé la remorque du pick-up grâce à son pied défaillant mais je n'ai pas pris de chance. J'avais repéré de beaux blocs de bois devant l'entrée du garage de René, je lui en ai emprunté deux que j'ai empilé l'un sur l'autre puis, j'ai déposé la pôle de la remorque là-dessus. En sécurité pour l'hiver le ti bateau! ENFIIIIIIIIIIIN!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 20 Déc - 1:35

Voilà une bonne chose de faite

C'est vrai, qu'un 4X4 quand tu lui parles avec douceur, il grimpe aux arbres
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 20 Déc - 2:01

Je suis vraiment surpris Jean-Marie! J'avais beaucoup conduit la machinerie de René pour le poussage de neige, mais comme tu as toujours la pelle qui te déblaie devant toi, tu ne travaille jamais vraiment dans des conditions extrêmes....disons.
Mais là, le mien n'a pas de pelle. Il devait donc se dépatouiller avec ses propres moyens. Ben ça se dépatouille en torbinouche!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 20 Déc - 12:30

"Ben ça se dépatouille en torbinouche!" :super:
Je connaissais pas cette expression, et elle me plais bien

C'est très bien pour toi d'avoir un bon 4X4, ça va bien t'aider pour tes déplacements avec le bateau en remorque !

lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Jeu 31 Déc - 19:11

Je viens de recevoir mon cadeau de Noël de Fabiana. Après l'achat de ma carabine 30-06 munie d'un télescope, j'ai dû tirer toute une boite de balles avant la chasse afin de l'ajuster. Les balles sont assez dispendieuses.
Un beau-frère qui a fait carrière dans les forces armées jusqu'à sa retraite me disait: Achètes-toi un laser, tu va ajuster ta carabine en 2 minutes sans tirer une seule balle. Je me demandais de quel machin il parlait. Il m'a référé à Amazon.ca qui vendent le truc. Hé ben....super ce truc là! Fabi m'en a acheté 2 pour Noël, ça vient d'arriver.
C'est une balle du calibre précis de ton arme mais au lieu du plomb et de la charge de poudre, c'est un rayon laser qui est émis. À la place d'une vraie balle, tu introduis ce machin dans le canon. Il émet un rayon laser précis jusqu'à 75 yards, 75 mètres. Il ne te reste qu'à pointer ton arme sur le centre de la cible et faire coordonner la croix de ton télescope sur le point rouge, bingo, ton arme est au poil lorsque les deux correspondent.

On voit bien le point rouge du laser sur le mur.

Voici de quoi il s'agit!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 1 Jan - 2:21

Génial, en plus cela doit être précis comme réglage
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 2 Jan - 10:06

comment sa s'appelle ce truc ange
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 2 Jan - 13:06

Ben......sur le carton c'est simplement marqué: Laser Bore Sighter Math!
Tiens....va voir là, vers le bas de la page, tu en as plein! Les miens c'était sur Amazon.ca
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=bushnell+laser+bore+sighter
math
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 2 Jan - 22:09

J'en achète un a mon père, même durant la chasse pour vérifier l'état de la visé sa se fait très bien et sans bruit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Aujourd'hui à 2:01

Première chasse 2015.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant