La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première chasse 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 5 Oct - 9:53

Oui, elles sont un peu renversantes ces photos, n'est-ce-pas?

Pour le respect des quotas, ça remonte à aussi loin que je puisse me souvenir. Déjà gamin, mon père était très à cheval là-dessus. Comme sur le respect de notre environnement forestier d'ailleurs. Il pestait contre les inconscients qui laissaient des déchets en forêt, se scandalisait de voir des sans génies y laisser leurs bouteilles de bières vides. Il m'avait fait brûler un filet de pêche que j'avais trouvé chez un voisin de camp membre du même club de chasse et pêche que nous. Bref, je pense que ça coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 16 Oct - 21:36

Hier, j'avais rencontre avec le chirurgien pour mon foie, à l'hôpital de Sioux LookOut. Cet hôpital est flambant neuf, architecture d'inspiration autochtone partout, c'est très beau. D'immenses et énormes poutres de bois verni soutiennent le plafond du hall d'entrée tout vitré. Des canot d'écorce pendant des plafonds de planches de pin vernies. Un tambour rituel gigantesque est installé à l'extérieur, bref, un hôpital différent.
Différent sur tous les plans en fait, jamais vu un service pareil. La réceptionniste sors de son bureau afin de m'accompagner à l'enregistrement, la dame de l'enregistrement sors de son bureau afin de m'accompagner à la chirurgie. La secrétaire à la chirurgie sors de son bureau afin de m'accompagner à la salle d'examen. Je n'y ai pas sitôt posé les fesses que le chirurgien arrive et me donne ni plus ni moins qu'un cours de biologie complet, dessins inclus. Il va me retirer la vésicule biliaire mais par laparoscopie. Une incision au-dessus du nombril (que l'opération subie il y a un petit moment pour en éliminer la hernie va un peu compliquer dû à la pose interne d'un ''patch'', un bouchon fait d'un matériel très résistant car prévu pour durer la vie entière), puis trois autres à hauteur du début des côtes, en ligne de gauche à droite. Le gars qui parle un magnifique Québécois pure laine prend même le temps de jaser pêche avec nous. Il adore pêcher le lac Seul où avec sa femme, ils prennent régulièrement du doré de 28, 29 pouces. C'est gros en ciel d'Afrique et pattes de gazelles un doré pareil! Bref, incroyable le service et comment les patients sont traités. Pas une minute d'attente. C'est comme.....juste impossible! Opération le 4 nov. Il voulait me passer le 28 oct, mais...j'ai préféré retarder un peu....je lui ai demandé si ce ne serait pas possible le 40 novembre. Il a coupé la poire pas en deux, un peu trop près du 28 oct. à mon goût, m'enfin...je ne pourrai y échapper. Je ne comprends pas, il me semble que je devrais commencer à m'alléger avec tous ces morceaux qu'ils m'enlèvent par chirurgie, il n'en est rien!
Je vous montre l'hôpital en question. Il n'est pas construit en hauteur mais occupe un grand espace.

Bon, vous vous demandez sans doute ce que ce post fiche dans ma première chasse 2015.....vous le saurez à mon post suivant. Là, je dois aller reconduire la copine de Gabriel, fille de mon ami René, chez-elle, puis.......faire la vaisselle...........stie!
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 16 Oct - 23:45

Au retour de Sioux LookOut, comme il est assez tôt, nous décidons d'emprunter quelques chemins secondaires perpendiculaires à l'autoroute afin de vérifier la présence de viande de chevreuil sur pattes.
Nous tombons sur un centre de villégiature. Trois dames sont étendues au soleil en pleine session de bronzage et jasent entre-elles. Elles se fichent de nous comme de leur premier soupirant. Vraiment pas nerveuses les bêtes à cornes....sans cornes. J'étais passé tout droit, ne les voyant qu'à la dernière minute, j'ai donc dû reculer pour revenir à leur hauteur. Nous ne sommes qu'à quelques pas d'elles, elles ne bougent toujours pas, daignant tout juste nous garder à l'œil.

Ce sont de beaux animaux, pas de doute. Chance pour moi, je ne me rend jamais rencontrer un médecin armé. Je n'ai donc rien qui puisse faire une hécatombe. Les admirer me suffit amplement.
Les trois grâces!

Ce n'est qu'après que Fabiana m'ait pris l'appareil photo des mains, soit sortie de la voiture pour s'approcher d'elles, pratiquement jusqu'à s'appuyer contre la clôture de fil métallique, qu'elles se décident à contre cœur à soulever les fesses. Je crois même qu'un télescope sur ma carabine ne serait pas tellement utile! ange

J'imagine qu'elle se croit à l'abris. Mais..........en fait, je ne sais pas du tout si j'arriverai à tirer sur ces si belles créatures lorsque Fabiana intensifiera la pression sur le chasseur.

lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 17 Oct - 0:19

J'ai aussi fait un petit vidéo ici:  
https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/947454608662329/?l=234879959977191781
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 17 Oct - 6:48

C'est vrai Pierre que c'est de belles bêtes , merci à Fabiana pour les photos . :super: :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 30 Oct - 13:54

Bon....mon permis de chasse à l'orignal est acheté d'hier, 57.34$. Je n'ai droit qu'au veau né ce printemps, pas à la femelle ni au mâle adultes. Ça c'est par tirage au sort et tu dois t'inscrire l'été précédent, alors au diable. Je pars demain matin en compagnie de mon ami André et de son épouse Doris. Nous allons à son camp de chasse dans le secteur de Sturgeon lake, à environ 2 hr d'ici vers le nord. Après ce 2 hr de route asphaltée, on entre en forêt et à partir de là, aucune idée d'où on va et de la longueur de chemin forestier pour y arriver. Hâte de voir ça.
Avant hier, je me suis rendu à Dryden pour les derniers achats. Des émerillons à installer sur ma nouvelle carabine afin de pouvoir y installer une bretelle également achetée à la même occasion. Je pourrai ainsi chasser la perdrix avec mon calibre 20 en main tout en ayant à portée ma carabine 30-06 que j'aurai dans le dos. J'ai aussi ajouté une ceinture pour les balles et une scie qui se replie dans son manche, de fabrication Allemande, servant à découper les os. Je commence à être équipé pire que Jack l'éventreur!
Cependant, ce ne sera pas une chasse au gros gibier trop sérieuse puisque nous tirerons sur toutes les perdrix rencontrées. Les coups de fusils ne sont pas énormément attirants pour l'orignal! Faudrait donc une chance de pendu pour tomber sur un.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 30 Oct - 14:51

Et bien tu as vraiment être équipé comme un pro , bonne chasse Pierre . :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Ven 30 Oct - 15:27

Merci Jean-Mi!
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 31 Oct - 3:10

Bonne Chance !

Amuses toi bien et rempli le congélateur !

lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Sam 31 Oct - 21:16

Retour de chasse! Vu deux magnifiques orignaux traverser la route devant nous mais ce sont deux adultes, je n'ai pas le permis pour eux. On se contente de regarder.
Plus tard, en entrant en chemin forestier secondaire, on voit soudain un lièvre sortir du bois en toute hâte et se mettre à courir sur le chemin de gravier. La seconde d'après surgit une martre qui lui court après. Nous avons pu les voir ainsi pendant un bon moment, concentrés à sauver sa vie pour l'un alors que l'autre tentait de rattraper son diner pas coopératif du tout.
La chasse à la perdrix a été très bonne, je dirais même excellente mais point d'orignal! Je ne peux pas dire que ça me peine!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 3:23

Et bien , tu as passé un bon moment dans la nature c'est le principal , combien de perdrix as tu eu ?
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 12:57

Moi, j'ai ramené 9 perdrix mais comme André était avec son épouse qui elle aussi à son permis de chasse, je lui laissais la majorité des oiseaux. Il est donc revenu avec 21 ou 22 perdrix.
André est passé me prendre, à bord de son nouveau pick-up, à 7 hr du matin alors que nous étions toujours en pleine noirceur. Nous nous sommes immédiatement dirigés vers Sturgeon lake ensuite qui est assez loin d'Ignace. On doit rouler plus de 2 hrs plein nord avant d'atteindre le chemin forestier perpendiculaire qui conduit au camp d'André. Ce camp est situé en bordure d'un petit lac sur le territoire de trappe d'André. Ce territoire de trappe de 6 miles par 9 miles (c'est une très grande superficie) est exclusif à André. Personne d'autre n'a le droit de l'exploiter et il a l'obligation d'atteindre chaque année son quotas de 9 castors s'il veut le conserver. Certains ont des territoires beaucoup plus grands et des quotas beaucoup plus importants, jusqu'à 80 castors par an. André n'a droit qu'aux castors en plus bien sûr des perdrix, lièvres, orignaux, ours s'il se prend les permis adéquats comme nous avons faits.
Mais dans les faits, notre chasse a pu débuter bien avant. Dès qu'un peu de lumière est apparue, déjà plusieurs perdrix se sont présentées en bordure de route asphaltée. Pendant un bon moment, nous les avons ignorées mais après une heure de route, nous avons décidé d'en récolter quelques unes, en commençant ici.
André et Doris en train de nettoyer la perdrix fraichement abattue.

C'est peu avant cette première perdrix que nous avons vus des chasseurs pénétrer à gauche en forêt à bord de leur pick-up et se stationner sur ce chemin secondaire pour commencer leur chasse. Le plus drôle, c'est que 500 mètres plus loin, nous sommes tombés pile sur nos deux orignaux, un gros mâle et une grosse femelle qui eux traversaient la route.....de gauche à droite sous notre nez. J'ai dû taper l'épaule d'André pour qu'il freine brusquement et évite ainsi d'endommager sérieusement son nouveau véhicule.

Le nouveau pick-up d'André. Un Dodge, cabine allongée, 8 cylindres, 4X4.

Plus de 2 hrs après notre départ d'Ignace, on entre dans le chemin forestier qui conduit au camp d'André. On a là aussi pas loin de 2 hrs de route à faire avant d'atteindre son camp. Il y a de la perdrix partout.

André leurs tord le cou après les avoir fusillées! Moi, je préfère carrément leur tirer tout de suite en pleine tête et les priver immédiatement de leur cerveau.

Quelques miles avant d'arriver au camp d'André, nous arrivons au camp de son voisin et ami trappeur, Jimmy. Celui-ci à une ligne de trappe pas mal plus importante que celle d'André. Il aimerait d'ailleurs s'agrandir encore et offre régulièrement à André d'acheter la sienne. Étant à la retraite, il dispose de tout son temps et peut ainsi passer beaucoup de temps à trapper ce qui n'est pas le cas d'André. La fille de Jimmy est, elle aussi propriétaire de sa propre ligne de trappe pas très loin de celle de son père. Voici le camp de Jimmy.

Nous le croyions chez-lui car la cheminée fumait consciencieusement, mais il était ailleurs.

Nous voici après beaucoup de route au camp d'André.
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 14:08

Cependant, avant d'arriver là, une petite mauvaise surprise nous est réservée par le pick-up! Une crevaison! Merdeeeee! Comme le pick-up est nouveau, André ignore où se cachent les outils nécessaires ainsi que la roue de secours. On se lance à la recherche de ces trucs là. Le livre d'instructions nous est utile. On trouve jack et outils sous mon siège soit passager avant. Le pneu de secours loge sous le véhicule suspendu à un câble d'acier. Sur cette photo, on voit que plus on progresse vers le camp d'André, plus la route rétrécie et se fait rudimentaire.

C'est ce pneu-ci qu'André doit changer. Pas d'autre pépin ne sont venus nous ennuyer par la suite.

Son camp vu de plus près. La porte est recouverte d'un contreplaqué vissé en place afin d'en interdire l'entrée aux ours. Les fenêtres pareil. Là où on a l'impression de voir une fenêtre à gauche de la porte, c'est en fait un miroir. En arrivant à son camp, une perdrix nous y attendait. Elle n'a pas survécu à notre visite.

À la gauche de la petite remise brune quelque peu délabrée, au travers des arbres, on voit un peu du reflet bleu du lac près duquel est construit le camp. Ce lac n'est en fait qu'un élargissement assez important d'une rivière qu'un gros barrage de castor à crée. André y conserve une chaloupe car le lac est bourré de doré, ce qui fait tout à fait l'affaire d'André qui s'en nourri régulièrement lorsqu'il peut passer quelques semaines à son camp.

La perdrix abattue par André à l'arrivée à son camp et immédiatement nettoyée a instantanément fait le bonheur de deux pies grièches qui se sont empressées de venir faire bombance. Elles s'emparent des restes, bouts par bouts et se rendent suspendre les morceaux dans les arbres alentours.

Par la suite, nous avons emprunté à pieds un vieux chemin forestier impraticable sur 5 miles pour n'y voir aucune perdrix....ni rien d'autre. Retour au camp ensuite et début du voyage de retour. On s'arrête au camp de Jimmy qui cette fois est chez-lui en compagnie de son petit fils.

L'attirail d'un vrai de vrai chasseur/trappeur! Gros quad 4X4, équipé d'un treuil, du support à fusil ou carabine, de la scie à chaîne....tout pour toutes circonstances!

lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 15:00

Comme passe-partout, il n'y a pas mieux, sinon celui de René! René, le sien est muni d'un snorkel sacrebleu, ce qui lui permet même de rouler SOUS l'eau! Bon, pas les abysses des grands fonds océaniques mais vraiment carrément la machine sous l'eau jusqu'à hauteur des poignées! René a cette particularité d'être très malheureux, tant qu'il n'a pas la machine la plus performante du village. Ça, je n'arrive pas à comprendre cette maladie! M'enfin...il l'a son bidule sous marin, tant mieux pour son bonheur!      

Le quad du petit fils. On voit à l'avant les espèces de fourches de caoutchouc, près du casque vert, qui servent à retenir le fusil ou la carabine en place durant la chasse. L'arme est ainsi instantanément accessible.

À partir d'ici, cœurs sensibles, s'abstenir.

Lorsque je dis que le Jimmy est lui un trappeur sérieux, c'est le cas de le dire!

Ça fait un paysage assez lugubre et impressionnant mais le trappeur laisse ainsi ces pendrioches dans un but précis. Il laisse ainsi pourrir la viande afin de la réutiliser comme appâts pour ses pièges à martres et autres carnassiers. André m'expliquait que la chair de castors ainsi laissée à pourrir est la seule qui continuera à émettre de fortes odeurs même une fois congelée très dur dans les grands froids hivernaux. C'est donc le meilleur appât pour les trappeurs.

Ici, des collets à loups et à lynx. Il y en a en grande quantité partout dans le secteur. Dans la cabane derrière les collets, un poêle à bois chauffe. La cabane est bourrée de peaux déjà finies et d'autres en voie de finition ou en train de sécher. Beaucoup de castors évidemment, mais du renard, de la martre, quelques visons.

Un secteur très considérable qui a été ravagé par le feu il y a plusieurs années. Ça recommence à pousser. Dans quelques années, ce secteur fournira de la nourriture en abondance à la faune de toute nature.

C'est ainsi que nous chassions lorsque pas à pieds. Mon fusil calibre 20 à deux canons ouvert entre mes jambes et ma nouvelle carabine 30-06 à mon côté. André à le canon de son fusil calibre 410 près de lui, crosse à l'arrière. Mais son arme est double, lui aussi, canons superposés. Canon du haut c'est une 22 alors que le canon du bas est son 410.

Dernière édition par lacstjean le Dim 1 Nov - 15:45, édité 1 fois
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 15:30

André m'explique qu'il croyait la perdrix que je venais de voir branchée sur cette branche là, alors qu'elle était sous son nez, sur la branche du bas. Il a néanmoins fini par la repérer et l'avoir.

André arrange la perdrix différemment de nous. Oui, pieds sur les ailes et tires sur les pattes comme nous pour débuter, mais....il ne fini pas en arrachant tout comme nous. Il s'arrête une fois l'abdomen ouvert donc les ailes toujours attachées à la poitrine. Il plume alors partiellement les ailes et en conserve la partie la plus grosse, casse l'os à la jointure et ne jette que le bout de l'aile. Également, ayant toujours tous les organes internes de l'oiseau en main, il en retire le foie et le cœur qu'il dépose au centre de la poitrine pour consommation. Ben coup donc, pas bête du tout cette méthode que je ne connaissais pas.
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 15:47

Le téléphone vient de sonner. Nous sommes invités à souper chez Doris et André. Ce sera des beans (haricots blancs?) à la perdrix. Jamais goûté à ça, j'ignorais même que ça se faisait alors je serai heureux de découvrir un truc nouveau.
LoulouM
Langue pendue

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Dim 1 Nov - 17:04

Très intéressant! J'adore lire tes récits!

Juste une petite chose cependant: l'oiseau qui vient chercher vos restes de perdrix, c'est un Mésangeai du Canada, communément appelé Pie par les anciens, mais pas une Pie-grièche qui, elle, est pas mal plus petite, et a un masque noir sur les yeux.
Le Mésangeai est un oiseau très familier, pas mal moins farouche que la Pie-grièche, et quand des humains sont dans le coin, il les suit dans l'espoir d'avoir de la nourriture. On peut facilement le faire venir chercher de la bouffe directement dans nos mains.
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 2 Nov - 1:12

Woawww! Merci beaucoup de l'information LoulouM. Justement, je n'étais pas certain du tout de ne pas me tromper en disant Pie Grièche et j'espérais qu'un membre du forum saurait reconnaître l'oiseau et apporter la correction. J'espère maintenant que ma ptite tête saura retenir le vrai nom! Tout ce que tu décris est rigoureusement le comportement de l'oiseau en question. Je m'en approchais de très très près sans que ça ne l'effraie.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 2 Nov - 2:31

Merci Pierre, très sympathique, cette aprtie de chasse !

Mais quel attirail pour être bien équipé !!

lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 2 Nov - 18:05

Tu sais Jean-Marie, là où je me trouve c'est le bush, le vrai. Plutôt hors du monde, quasi une autre planète. Une seule et unique route conduit ici, la transcanadienne. Pour tous les Ontariens, entendre Thunder Bay, c'est comme entendre le pôle. Pour eux, la vie humaine se termine à Thunder Bay. Or....j'en suis à trois heures de route plus au nord et entre Ignace et Thunder Bay, à mi-chemin, un seul et unique hameau (on ne peut même pas appeler ça village, doit y avoir 200 habitants) Upsala.
Dans l'autre sens, pareil. Trois heures pile de route pour atteindre Kenora. Bon, il y a Dryden à 1 hr 15, gros village de 7000 habitants.
La presque totalité de la population vit de la forêt et des mines. Sorties culturelles ici......ZERO majuscule. Danse? ZERO endroit pour ça. RIENNNNNNN! La population compte incroyablement peu de gens instruits comme incroyablement peu de personnes ayant un emploi autre que manuel. Les tenues vestimentaires se limitent au bleu de travail, aux vestes jaunes fluo barrées d'une croix réfléchissante, nécessaires pour la sécurité au boulot et comme vêtement propre, quelques jeans et t-shirts. Pour les maisons....la moitié des villages sont constitués de maisons mobiles plutôt peu dispendieuses.
Pourquoi je te fais ce préambule? Pour te faire un peu visualiser l'environnement et te permettre de comprendre que les gens qui ont la chance d'avoir un boulot ici, d'abord, font de très bons salaires mais ensuite, n'en ont rien à faire des vêtements griffés, des résidences luxueuses, des restos dispendieux et gastronomiques, des sorties mondaines....pour la bonne et simple raison que ça n'existe pas ou qu'ils n'ont pas à se comparer au voisin qui serait mieux loti puisqu'il n'y en a pratiquement pas.
Les gens ici n'ont donc développé aucune fierté basée sur leur apparence, pas plus que celle basée sur le fait d'avoir la plus belle maison du village. Ils s'en contrefichent. Ceci étant, leurs dépenses deviennent limitées. Ils profitent donc de ces sous excédentaires pour le seul et unique plaisir qui reste et qui nous est merveilleusement aisément accessible, la nature. La pêche, la chasse, le camp en forêt. Pour ça, ils sont tous prêts à mettre le paquet. Pas une maison où un énorme pick-up, double cabine, 8 cylindres, 4X4, sièges de cuir, équipés mur à mur côté communications par satellite, n'est pas à la disposition des propriétaires. Pareil, motoneiges, bateaux (souvent assez gros et gros moteurs) , VTT et tout le bataclan nécessaire à l'accès à l'année à la forêt sont à toutes les portes.

Ce que tu vois n'est donc que la norme ici. C'est simplement moi qui suis hors norme car très mal équipé par rapport à la masse. Prenons pour faire simple le cas de mes armes. J'en ai deux en tout et pour tout et la carabine 30-06 ne date que de l'été dernier. Pas un gars d'Ignace n'en possède pas une panoplie complète...souvent même jusqu'à deux ou trois armes de même calibre.....au cas ou! Ne me demande pas de quel cas il peut bien s'agir, je n'en ai pas la plus petite idée. Une folie.
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 3 Nov - 1:22

C'est vrai que vu sous cet angle, vos équipements sont les bienvenus !

Vous avez un terain de jeux absolument fabuleux, j'en reste coi à chaque sortie que tu nous montres.

Chez nous, beaucoup de pickup et 4x4 que l'on peut voir sont souvent immatriculés dans les grandes villes et leur agglomération. Je suis sûr que beacoup de ces engins n'ont jamais rien franchi d'autre qu'un trottoir

Pour ce qui est de l'équipement du chasseur, je ne dirais pas grand chose, n'étant pas moi-même chasseur. Ce n'est pas que je n'aimerais pas, mais très honnétement, ça ne me fais pas du tout envie de tuer des faisans lâchés dans la semaine pour la chasse du week-end.

En cette saison, les faisans viennent dans l'enclos avec mes poules et assistent à la distribution de grains en restant seulement à 5 ou 6 pieds à l'écart.

Il m'arrive même, quand j'arrive en quad, à devoir m'arrêter pour qu'ils aient le temps de s'envoler !

Nous ne sommes pas du tout dans la même nature !!!!

jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 3 Nov - 4:33

Merci pour les photos et ton récit toujours aussi précis , vous avez de sacré engin chez vous . :super: :super:
lacstjean

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 7 Déc - 10:45

Décidément.....la chasse me poursuit! Sans que je n'aie rien demandé et alors que j'avais carrément oublié la chasse au gros gibier, la voilà qui refait surface hier soir.

J'ai un ancien copain de motoneige d'ici, Alain Lévesque (qui ne parle pas un mot français mais le comprend partiellement) qui est maintenant propriétaire d'une terre agricole à Dryden. Il vit avec la mère d'une élève de l'école française d'Ignace. Cette élève a informé Fabiana que de très nombreux chevreuils fréquentent les champs d'Alain et qu'il accepte moyennant rémunération que des chasseurs chassent sur ses terres. Cependant, je n'avais donné aucune suite à cette info. L'élève en question a de plus informée Fabiana qu'Alain et sa mère à elle se sont lancés dans la production d'œufs frais. Or, surprise pour moi, hier soir, les deux arrivent à la maison avec une boite de 18 œufs que Fabiana avait commandée. Naturellement, la conversation fini par porter sur la chasse.....et me voilà en ligne pour me rendre tenter d'avoir mon chevreuil.
Aujourd'hui, je me rends m'acheter deux permis de chasse au chevreuil. Deux parce que le premier ne te donne droit qu'au mâle. En achetant le second, celui-ci te donne droit à la femelle, tu as alors indifféremment le droit d'abattre un mâle OU une femelle, peu importe. Cependant, si tu décides (ou si tu PEUX) d'abattre deux bêtes, là, tu dois obligatoirement choisir un mâle ET une femelle.

Mon ami André veut m'accompagner à cette chasse sur les terres d'Alain qui n'y voit pas d'inconvénient. Il nous charge 100$ pour les deux, ce qu'André juge très bon marché. Ben coup donc, on ira!
Jean-Marie

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Lun 7 Déc - 12:05

Bonne aubaine ! tu as raison d'en profiter !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Mar 8 Déc - 4:01

C'est certain Pierre profite de l'aubaine .Bonne chasse alors .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première chasse 2015.   Aujourd'hui à 21:52

Première chasse 2015.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant