La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mauvais accueil...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... EmptyVen 25 Sep - 12:32

Pour remplacer une poule qui venait de mourir, j'en ai acheté une et l'ai mise dans le poulailler avec les (3)autres +1 coq, mais cela s'est très mal passé. J'ai pourtant écouté et suivi les conseils que l'on m'a donnés, j'ai attendu la nuit, et mis le plus discrètement possible ma nouvelle poulette, en espérant un bon accueil, mais dès le lendemain, elle s'est fait attaquée, et depuis, (cela fait plus d'un mois maintenant) le problème est toujours le même, la nouvelle poule se tient à l'écart des autres, et lorsqu'on les sort, le matin et le soir, elle vient se réfugier près de nous Mauvais accueil... Thumb_xx  et nous devons la remettre dans le poulailler en la portant dans nos bras! Nous devons aussi lui donner à manger à part, les autres ne la laissant pas approcher la gamelle commune. Pensez-vous que si je complétais avec 2 autres nouvelles poules, le problème s'estomperait, puisque les nouvelles poules et les anciennes seraient en nombre identique?
J'attends vos conseils avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... EmptyVen 25 Sep - 15:37

La gamelle commune est toujours un problème, et encore pire avec des nouvelles arrivantes. Les anciennes partagerons tous avant de laisser un accès à la mangeoire. Pour onze poules et un coq, j'ai trois points différents pour que chacun puissent manger tranquille.

Lui mettre une compagne est une chose qui vaut la peine d'être essayée.

Revenir en haut Aller en bas
Petite Bulle
Langue pendue
Petite Bulle


Nombre de messages : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/08/2015

Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... EmptyVen 25 Sep - 16:23

Intégrer deux ou trois poules en même temps est plus facile, elles se tiennent les coudes face aux anciennes. Et je suis du même avis que Jean Marie, il faut mettre plusieurs gamelles et plusieurs points d'eau, que tout le monde y ait accès.
Revenir en haut Aller en bas
Jorja32
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Localisation : Gers France
Date d'inscription : 24/09/2015

Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... EmptyJeu 1 Oct - 13:00

mido a écrit:
Pour remplacer une poule qui venait de mourir, j'en ai acheté une et l'ai mise dans le poulailler avec les (3)autres +1 coq, mais cela s'est très mal passé. J'ai pourtant écouté et suivi les conseils que l'on m'a donnés, j'ai attendu la nuit, et mis le plus discrètement possible ma nouvelle poulette, en espérant un bon accueil, mais dès le lendemain, elle s'est fait attaquée, et depuis, (cela fait plus d'un mois maintenant) le problème est toujours le même, la nouvelle poule se tient à l'écart des autres, et lorsqu'on les sort, le matin et le soir, elle vient se réfugier près de nous Mauvais accueil... Thumb_xx  et nous devons la remettre dans le poulailler en la portant dans nos bras! Nous devons aussi lui donner à manger à part, les autres ne la laissant pas approcher la gamelle commune. Pensez-vous que si je complétais avec 2 autres nouvelles poules, le problème s'estomperait, puisque les nouvelles poules et les anciennes seraient en nombre identique?
J'attends vos conseils avec impatience!!!

J'étais un peu dans ton cas, 4 poules et un coq depuis un an et je voulais y ajouter une poule Marans pour ses oeufs qui sortent de l'ordinaire.

Je me suis adressée à un élevage de ces poules et l'on m'a bien conseillée.

Tu as fait ce qu'il fallait, la seule erreur vient de ce que tu devais prendre 2 poules et non pas une seule, et si les tiennes sont adultes les nouvelles doivent avoir dix à douze mois minimum.

Mes deux Marans ont été introduites dans le groupe il y a deux semaines aujourd'hui et depuis aujourd'hui elles sont  vraiment intégrées : elles suivent les autres et le coq, elles viennent voir quand celui-ci leur désigne un vermisseau et la plus timide entre enfin seule le soir bien que toujours après tout le monde.

Au début l'une des anciennes la coursait pour l'empêcher d'entrer.

Donc, je te suggère de voir si tu pourrais trouver chez la même personne une poule de la même couvée que la tienne et si possible qui était copine. N'attends pas, sinon tu auras tjrs le même problème .

Si tu as la possibilité d'en prendre deux de plus, prends-en d'abord une seule comme je te dis ci-dessus et vois si les deux se rassemblent, auquel cas tout ira bien.  

Sinon il te reste la possibilité de tout reprendre à zéro en rapportant ta poulette et en en prenant deux autres que tu mettras la nuit avec les autres.... etc

;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... EmptyVen 2 Oct - 5:01

Maintenant qu elle est la, il faut faire quelque chose..
Voila ce que j essaierais:

Avez vous un endroit pour les isolements?
Essayez de mettre une ancienne poule avec elle , la plus gentille, ou calme, que vous pourrez, isolez les toutes les deux pour un temps , une semaine minimum.
ce serait bien le diable , si elles ne deviennent pas copines.

Sinon, isolez la toute seule, mais que les autres la voient , elles s habitueront petit a petit.
pour les séparer, un simple bout de grillage fait l affaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais accueil... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais accueil...   Mauvais accueil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais accueil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: