La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ptit coup de taxi hier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Ptit coup de taxi hier.   Dim 6 Sep - 12:38

Comme je vous ai déjà mentionné, la retraite laissant beaucoup de temps d'oisiveté, il m'arrive à l'occasion de travailler comme chauffeur de taxi. Hier a 2 hr PM donc, le proprio des taxis m'appelle. Pierre....accepterais-tu de conduire notre ''bizarre'' locale à l'hôpital de Sioux LookOut? Elle s'est trouvée une autre maladie imaginaire pour se faire payer une balade de taxi aux frais du gouvernement. Elle se plaint de douleurs au ventre et est certaine de faire une appendicite. Elle ne veut pas aller à la clinique de santé d'Ignace car elle sait qu'ils la connaissent et ne lui accorderont pas toute l'attention dont elle a besoin. La semaine dernière, elle m'a fait la reconduire à l'hôpital de Dryden, disant qu'elle s'était fait mordre par un animal et qu'elle allait avoir la rage. Sauf qu'à l'hôpital, ils n'ont trouvé aucune morsure.....comme d'habitude.

Donc, cette fois, elle a réussi à convaincre un médecin de l'hôpital de Sioux LookOut de la recevoir. Je ne peux pas refuser de la conduire, n'étant pas médecin, même si je sais pertinemment que c'est pure fabulation son affaire car elle pourrait porter plainte pour non assistance à personne en danger. Cependant, je trouve ça affreux de voir tout l'argent des contribuables qu'elle fout par les fenêtres depuis tant d'années. Mais....je ne peux rien y faire. Mon boulot est de conduire des taxis, pas psychiatre!

L'an dernier, j'avais déjà eu l'occasion de la conduire à la pharmacie de Dryden. Elle était sortie du taxi que j'avais stationné à la porte de la pharmacie les mains totalement vides, pas de sac à main, rien et elle était entrée. Deux minutes plus tard, elle en était ressortie avec en tout et pour tout......un paquet de cigarettes. Le proprio des taxis à qui j'avais expliqué mon étonnement avait simplement écarté les bras et soulevé les épaules en me disant: Ça c'est bien elle. Nous faire niaiser en se faisant payer un pareil trajet en taxi aux frais de la princesse pour un esti de paquet de cigarette. Pas de maudit bon sens mais on y peut rien.

Toujours est-il qu'à 2 hr 10 je démarrais le taxi avec madame à bord, direction Sioux. Arrivé à l'hôpital à 3hr 45, mon attente a commencée confortablement assis dans la salle d'accueil. J'ai revu le moineau (ou plutôt la moinelle) à quelques reprises, sortant de la zone de soins en se tenant le côté pour se rendre fumer à l'extérieur. J'en ai encore pour une heure au moins, merci de m'attendre me glisse-t-elle au passage. J'attends pour un scanner en ce moment. Ce doit être vrai, elle me montre son bras dans lequel une aiguille est plantée. Bon.....moi, j'attends, je suis payé pour ça!
Finalement, c'est jusqu'à 7 hr quelques du soir que je l'attend comme ça.

Mais.....depuis quelques heures, je me mords les doigts de mon imprévoyance. Je suis entouré de machines distributrices. Sandwichs, chips, boissons gazeuses.....tout y est sous mon nez et tout ce que j'ai dans mon ptit corps minuscule depuis mon réveil, c'est mon déjeuner et un café, point à la ligne. Donc, je salive et j'ai une envie folle d'un café. Or.....j'ai en poche en tout et pour tout....un cent. Un seul et unique cent qui n'existe même plus tellement ça ne vaut rien. Notre gouvernement a retiré ça du marché il y a déjà un moment. Bien sûr, je suis équipé de cartes à puces plein le portefeuille mais dans un endroit où ils ne prennent pas ces trucs là, tu vas pas loin! Je jeune donc pendant que tous les autochtones qui passent se chargent de croustilles et boissons gazeuses sous mon nez! Pffffffff!

Je redémarre donc le taxi pour le retour vers 7 hr 30 et arrive à Ignace à 9hr 10 hier soir. Au fait, la madame n'avait absolument rien. Une autre de ses maladies imaginaires, soignée et guérie. Fabiana était inquiète car ne sachant pas que j'avais à attendre la madame, elle ne comprenait pas que je ne sois pas de retour depuis longtemps. Lorsqu'elle a téléphoné au proprio pour savoir s'il m'avait revu et qu'il lui a dit non......je vais téléphoner à l'hôpital pour avoir des nouvelles, elle a failli s'évanouir! AHAHAHAHAHAHA! Donc.....une longue balade de 7 grosses heures de paie. Surprise, le proprio a augmenté ÉNORMÉMENT le salaire faramineux des chauffeurs. On est passé de 10 grosses piastres de l'heure à 12! Je viens de presque me payer un plein d'essence dans l'un des deux réservoirs de mon bateau! Heureusement qu'on a pas à se fier là-dessus pour vivoter! Mais....ça m'amuse et ça passe le temps!

Au retour, le proprio, Lionel vient me reconduire à la maison et me jase de notre malade imaginaire. Il me raconte que la dame était accro à la morphine. Pour couper cette dépendance, son doc lui avait prescrit un médicament sous forme liquide à avaler une fois par jour. Lionel la reconduisait toutes les semaines à la pharmacie de Dryden où on remettait à notre droguée une trousse contenant pour une semaine de médication. Or, elle tombait là-dedans à bras raccourcis et en deux jours, elle avait épuisé sa réserve. Par la suite évidemment, c'était la crise majeure! Elle s'était fait voler son stock donc elle mettait la police sur l'affaire.....bref, le bordel total au village! Son doc a donc changé son fusil d'épaule et il n'était plus question de réserve pour elle. Elle devait dès lors se rendre TOUS LES JOURS, à la pharmacie de Dryden y recevoir sur place sa médication qu'elle devait avaler immédiatement en présence du pharmacien. Mais, ceci entrainait TOUS LES JOURS un voyage aller/retour en taxi à Dryden au frais de notre bon gouvernement. Lionel faisait alors 5000$ par mois juste avec elle. Il secoue la tête, découragé des sommes effrayantes consacrées à une tête de linotte. C'est ma foi assez ahurissant d'apprendre des trucs pareils!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue


Nombre de messages : 1604
Age : 26
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Dim 6 Sep - 13:24

Y'a pas des centres pour s'occuper des personne comme sa ? sa reviendrait pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Dim 6 Sep - 14:40

Pas assez folle pour être enfermée et pas assez fine pour traîner dehors! Dire qu'elle était ambulancière dans une vie précédente! Elle a un fils, jeune adulte maintenant et ayant des limitations intellectuelles mais un très bon garçon, vaillant et travaillant qui s'est déniché un job. Elle a une ordonnance de la cour la madame, interdiction pour elle de s'approcher de son fils. Ça te donne une idée du pistolet! Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue


Nombre de messages : 1604
Age : 26
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Dim 6 Sep - 23:03

Ok... pas assez folle pour mettre le feu mais pas assez intelligente non plus pour l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Dim 6 Sep - 23:12

Je ne suis juste pas certain qu'elle n'est pas assez folle pour mettre le feu!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16524
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Lun 7 Sep - 5:09

Il y a de fameux cas sur terre , tu ne dois pas t' ennuyer Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Ven 11 Sep - 11:19

Hé ben, je viens encore d'en apprendre une bonne!

Il y a 2 jours, Lionel le proprio des taxis m'appelle. Pierre, ferais-tu un voyage à Dryden? Un gars vient de se faire arrêter par la police, son véhicule est saisi et il tombe à pieds. Il a besoin de se rendre à Dryden prendre l'autobus. Pas de problème, j'arrive.

Le gars est à vider son pick-up saisi au garage où il sera entreposé. Il confie de très belles truites sorties de sa glacière à l'épouse du garagiste qui les maintiendra congelées. À l'intérieur, un policier est à compléter avec le garagiste les papiers qui confirment la saisi. Le gars à reconduire n'est pas d'humeur trop joyeuse mais ne me semble pas du tout affecté par l'alcool. Je me demande bien quelle peut-être la raison de cette saisie puisque le gars lui-même ne fait pas l'objet d'arrestation. Il n'a pas non plus l'air d'un criminel notoire, aucun bas de nylon sur le visage, rien. Ça m'intrigue!

Puis, il embarque une grosse valise dans le coffre de la petite van Dodge qu'est le taxi et il grimpe à bord en compagnie de son épouse. Bad experience je glisse. YAAAAAAAAAA est la réponse. Je n'insiste pas. On file à Dryden. En chemin, il m'informe être de Terre Neuve. Ils étaient en vacances et ont traversé le Canada d'est en ouest, Vancouver inclus. Ils sont sur le chemin du retour et ils faut qu'ils soient à Terre Neuve bientôt. Ils feront donc le reste du chemin en autobus.

Sacrebleu....c'est pas la rigolade! Il laisse derrière lui un magnifique et énorme pick-up noir, presque flambant neuf, équipé mur à mur. Un truc dans les 60,000$. Il doit avoir mal au cœur, minimum! Je suis surpris de la discrétion de son épouse, je m'attendais à tout le moins à une puissante engueulade! Pas du tout, rien, pas le moindre reproche. Elle garde peut-être ça pour un moment plus intime! Quelle merveille que cette discrétion anglo-saxone si différente de l'impulsivité latine! AHAHAHAHAHAH! Reste que ça a comme désavantage de me maintenir avec toutes mes questions sur le bout de la langue......insatisfaites!

À notre arrivée à Dryden, je passe au terminus d'autobus, fermé. Il n'est ouvert que de 9 hr à 4 hr et il est alors 7 hr du soir. Un hôtel Hollyday In est installé juste en face du terminus lui-même derrière un restaurant fast food A&W. Ils me demandent donc de les déposer au Hollyday In, ce que je fais. En les quittant, je leur dit: I am very sorry for you. La dame me répond: Ce n'est pas votre faute. Je lui dis je sais bien mais je suis quand même triste pour vous. Elle répond, c'est sa faute à lui! Première allusion à la bouilloire qui fait de la vapeur entre ses oreilles! Je ne peux empêcher mes épaules de tressauter un peu et de laisser de l'air sortir en saccades de mes lèvres serrées! Je répond: Oui, je sais! Habituellement, dans ces situations inconfortables, c'est TOUJOURS la faute du gars! Elle sourit légèrement! Je tombe sur le cul, le gars sors un 20$ et me le tend. Mon premier pourboire à vie! Je crois que je vais l'encadrer tient!

Au retour, en rendant le taxi à Lionel et en lui remettant les 130$ du prix de la course, je lui demande s'il connait la raison de cette saisie. Bien sûr! Excès de vitesse tout simplement. Lorsque tu dépasse la vitesse maximale de plus de 40 km/hr, ton véhicule est saisi pour une semaine. HÉ BENNNNNN SHIT alors! J'ignorais ça complètement moi! Tu parles d'un emmerdement toi! Simonacccccc.......le gars est de Terre Neuve, il lui reste un sacrebleu de bout de chemin à faire pour arriver chez-lui! Pris pour faire ça en bus.......désespoir! Oufffffffffffffffff la fortune que cette bêtise va lui coûter! J'en reviens pas! Le prix du taxi, la chambre d'hôtel, le bus.....pis dans une semaine, sa bagnole sera libérée de saisi. Il le récupère comment ce beau pick-up? Voyage de retour à Ignace, avion, autobus, les repas, les hôtels, le coût de récupération, le ticket d'amende. OUFFFFFFFFFFFF! Aie Aie Aie! Ça fait mal au portefeuille cette folie stie! Lionel rigole de ma surprise. Ça arrive souvent, si tu savais! Un de Vancouver cet été et oui, il a dû prendre l'avion pour revenir chercher sa voiture. Ben mes vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Ven 11 Sep - 12:23

Wahouuuuuuuuuuu !!!!!!!
Ca rigole pas chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous, je connais ce cas d'excès de grande vitesse mais je n'ai jamais entendu dire qu'il soit appliqué aux étrangers. D'ailleurs les frontaliers (Belges, Suisses, allemands ....) arrivent même souvent à passer complétement à coté des amendes surtout pour les petits excès de vitesse !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Ven 11 Sep - 18:03

Tu sais Jean-Marie....étant donné la limite à 90 km/hr partout où ce n'est pas autoroute à 4 voies divisées, il suffit d'être à 131 km/hr et t'es fait à l'os comme on dit au Québec. Tu as 41 kilomètres au-dessus......pourtant, il n'y a rien de très extravagant à rouler ça! Presque toute la transcanadienne est donc à 90 de maximum! Pis pour te dire franchement.....lorsque tu sors des prairies canadiennes, tu dois avoir hâte d'arriver chez-vous. Tu as trois provinces à traverser où c'est la ligne droite tout du long, sans une bosse, sans un arbre....quasi le désert herbeux quoi. D'une platitude plus qu'extrême!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Dim 11 Oct - 18:41

Ouffffffff.....décidément le taxi est un truc pour te foutre des émotions! Hier soir, Lionel me téléphone. Pierre, j'aurais besoin de toi pour un voyage à Thunder Bay. Ben en fait...j'ai deux voyages, l'un est pour Kenora et l'autre pour Thunder Bay. As-tu une préférence? Pffffffffff! La distance est la même donc peu m'importe. Les deux, il faut 3 hrs pour y arriver et autant pour en revenir. Alors, ce qui fera ton affaire, moi ça me va. Ce fut donc Thunder Bay. 3 gars de CP Rail (Canadian Pacific Railway) à conduire au train là-bas. On part d'Ignace à 9:30 hr du soir, donc je n'étais de retour qu'à 3:30 ce matin.
Cependant, c'est en quittant Thunder Bay à minuit 40, à quelques kilomètres de la ville seulement que j'ai eu des sueurs froides. Jamais vu un chevreuil de près comme ça de ma vie. J'étais encore dans la zone où la limite de vitesse est de 80 km/hr. Je roulais donc autour de 90 Km/hr lorsque soudain, du coin de l'œil gauche je vois bouger un truc qui sors de la noirceur ambiante très très près du taxi. Dans la même fraction de seconde, je réalise qu'une automobile noire occupe la chaussée face à moi et elle aussi très près de moi. Impossible donc d'éviter la catastrophe en changeant de voie. J'enfonce la pédale de freins comme ça ne lui est jamais arrivé dans sa vie de pédale. Le chevreuil a poursuivi sa course, évitant ainsi d'être écrabouillé par la voiture noire mais j'ai bien peur que ce boulot m'est dorénavant destiné! Hé ben.....le taxi est une mini van rendue à 242,638 kilomètres au compteur et qui manque affreusement d'entretien (on ne peut dépasser les 3000 tours minutes sans que des soubresauts d'enfer se produisent) mais à ma grande surprise, ce machin a des freins à tout casser! J'ai pratiquement pilé sur place dans la même fraction de seconde que celle où j'ai enfoncé comme un perdu la pédale en question! Ce chevreuil a dû avoir des sensations fortes. À mon avis, il a dû laisser un ou deux poils de queue sur le capot, c'est pas possible autrement. Vraiment, je n'en reviens pas que le bout de l'aile avant n'y ait même pas touché les poils! Mais peut-être l'a-t-elle fait, c'est silencieux du poil! Oufffffff! Quand même content de ne pas lui avoir fait de bobos à cette belle petite femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)


Nombre de messages : 6862
Age : 64
Localisation : Isère France
Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Lun 12 Oct - 1:15

Oufffff !!!! comme tu dis !!!!!

Ca te fais une bonne montée d'adrénaline !!!!

Ma plus grosse frayeur avec un animal sur la route, je l'ai eue en me trouvant face à une bonne grosse mère sanglier plantée au milieu de la route pour faire traverser ses trois ou quatre petits !

Elle me regardais d'un air qui n'avait rien d'engageant et n'a disparue dans les fourrés que quand le dernier petit a eu fini de traverser !

Brrrrrrrrrrrrrr ça m'a fait froid dans le dos ! et le temps dure longtemps






Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2499
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Lun 12 Oct - 2:54

Pierre, c'est le seul mec qui évite un chevreuil à 90km/h et qui relève le compteur au kilomètre près  un sur-homme je vous dis

Chuck Norris peut en prendre de la graine ange

NB : L'ordinateur de Pierre n'a pas de bouton "CRTL". Pierre a toujours le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Lun 12 Oct - 13:24


Pour le compteur, c'était facile Yves. C'est un taxi que je conduisais et je transportais alors des employés conducteurs de trains pour le CP Rail. Ce ne sont pas eux qui paient la course mais le CP. Or, pour payer, le CP exige de compléter un formulaire incluant le kilométrage départ, arrivée, heure départ, arrivée, temps d'attente des employés à leurs locaux, ainsi que le nom de chacun des employés, leur no matricule et la signature d'au moins l'un d'eux. Tu vois, les doigts dans le nez. Pour Chuck, l'honneur est sauf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ptit coup de taxi hier.   Aujourd'hui à 0:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit coup de taxi hier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de chaud...!
» un ptit coup de champêtre pour brindavoine
» viens boire un ptit coup à la maison!!
» Prendre un ptit coup c'est agréable!
» Identification Calibre JC 240.... Un ptit coup de main :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: