La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyLun 31 Aoû - 12:45

Bonjour

Comme je viens de l'expliquer dans ma présentation, je requiert votre aide pour le sexage de mes "poussins" (je les appelle toujours comme ça mais ils ont un peu grandit :D).

Ils ont plus de 3 mois et demi, et j'ai réussi à avoir une idée pour quelques marans, quelques vorwerk, mais les ameraucana (j'ai bien une idée pour 2 coq mais bon), et sur les sites français pas grand chose et peu de gens connaissent, et j'ai vu ici quelques personnes qui avaient l'air calées !!!  tchatchabanana

Normalement ce sont des coloris perdrix, s'il y a des connaisseurs aussi si vous auriez des préférences pour tel ou tel poussin car je compte garder (en améraucana) 1 coq et 2 poules, pour les autres races juste un ou 2 poules de chaque. Le reste il faut que je le vende car là c'est un peu short en place bientôt ça va causer des soucis dans le poulailler ! Mais bon si je peux pas les sexer c'est embêtant...

Voilà place aux photos et merci d'avance à vous j'espère que y'a des connaisseurs d'améraucana je trouve déjà les poussins magnifiques je n'ai envie de me séparer d'aucun chacun a sa petite particularité de plumage très belle !!

Mes pronostics d'experte : Am 2 et 5 ; Vorwerk 2 ; Marans 1 et 2 coqs ? Le reste poules ou coq douteux ?

Am 1
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0710

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0711

Am 2
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0712

Am 3
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0713

Am 4
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0714

Am 5
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0715

Am 6
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0716

Marans 1
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0717

Marans 2
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0718

Marans 3
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0719

Marans 4
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0720

Marans 5
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0721

Marans 6
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0722

Vorwerk 1
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0723

V2
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0724

V3
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0725

V4
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0726
Revenir en haut Aller en bas
Eleveur passionne
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Swellendam, Western Cape, South Africa
Date d'inscription : 19/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyLun 31 Aoû - 14:34

Hello,

Je te trouve plutot chanceuse tu as eu beaucoup de poulettes dans tes jeunes :-)

voici mon avis sur tes sujets :

Ameraucana
1 - 3 - 4 Poules
2 Coq
5 je pencherais pour un coq meme si ses ornements faciaux ne sont pas tres developpes, ils sont bien rouges et en plus il a du rouge cramoisi qui apparait sur les ailes

Marans
1 Coq
2 il a une drole d allure ce poussin, on dirait un coquelet peu developpe. sans certitude
3 - 4 - 5 - 6 Poules

Vorwerk
1 Coq
2 - 3 - 4 Poules

Si je peux me permettre une remarque tes ameraucanas ne sont pas purs. La crete doit etre frisee et ton coq a une crete simple. Pour le coloris perdrix c est pas ca non plus. Il y a probablement une base de perdrix.... et puis l ameraucana est barbue et tes poules 5 et 6 n ont aucune barbe. J espere que tu ne souhaitais pas demarrer cette race pour faire de la selection en vue d exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyLun 31 Aoû - 15:09

Merci pour cette réponse super !
Alors pour les Ameraucana non ne t'inquiète pas c'est juste amateur moi personnellement les standard de races je ne m'y connais pas trop (j'ai déjà à apprendre et à faire avec mes moutons et chèvres qui doivent aussi respecter un standard : races menacées), mais je me dis que si je dois en vendre même en amateur autant que ça respecte un peu les critères de la race (même si comme dans l'élevage ovin et caprin il manque quand même un critère primordial malheureusement pas pris en compte : la rusticité !).
Ok donc couleur "obscure" c'est bien ce que je me disais en zieutant le site Américain de la race, je ne reconnaissait aucune des mes poulet(te)s !
On verra je garde les 2 coq en attendant et je verrais quand le 5 sera un peu plus développé alors. Et je garde la 3 je la trouve vraiment belle (selon mes critères de beauté :) )

Ah et pour le Marans effectivement le 2 est vraiment bizarre un jour il a stoppé net sa croissance et maintenant il reste tout petit par rapport aux autres, avec une allure de coquelet mais un peu zarbi oui !! Pourtant il mange bien mais il fait peine à voir, je ne sais pas si j'oserais le vendre même le manger Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Dingue14 en tout cas ce sera pas mon reproducteur !!

Peux tu en tout cas me dire comment tu as pu les sexer ? Le vorwerk par exemple à part la crête plus développée je vois vraiment pas ...?

Merci en tout cas ! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyLun 31 Aoû - 15:54

Il faut regarder , la crête et les barbillons plus développer chez les coqs .
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyMer 2 Sep - 3:50

Bin oui mais ça veut pas quand je regarde la crête et les barbillons entre mes poules marans adultes et mon jeune coq je n'arrive à distinguer aucune différence en tout cas au niveau des barbillons mais la crête il doit falloir le coup d'oeil !!
En tout cas c'est vraiment bien pour démarrer j'ai de la chance avec les jeunes effectivement, sur 3 coureurs indiens je pense que j'ai également un mâle et 2 femelles !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyMer 2 Sep - 7:17

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0810

Je viens de prendre quelques photos du jour, il commencerait pas à se transformer en coq lui ? (je trouve qu'il rougit)

Et pour le bonus ma préférée qui prend un peu des joues c'est bien :)
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyMer 2 Sep - 7:25

Pour les coureurs indien , le mâle a deux plumes de la queue en crolle .
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyJeu 3 Sep - 9:23

Petit apparté canards :)
Oui en fait je pense qu'ils sont encore un peu jeunes (autour de 4 - 5 mois je ne me rappelle plus bien) pour les plumes de la queue. En tout cas pour le moment RAS mais le grand (qui a un mois de plus que les autres et qui semble être un mâle car il ne cancane pas) n'a pas encore ces plumes qui rebiquent... Faut être patient !! (j'ai essayé le sexage avec le cloaque mais je suis jamais sure si quand y'a rien c'est une femelle ou si j'ai mal appuyé...!)
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyDim 20 Sep - 14:44

Je crois que mon mâle (coureur indien) commence à avoir la petite plume qui rebique... :)

Je reviens vers vous une dernière fois pour savoir quel coq Améraucana vous garderiez ? Ils sont tellement différents (avec chacun leurs défauts) ce sont Am 2 et Am 5 et j'ai repris des photos vite fait :
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_8710

(le coq de devant biensur)
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Img_8711

Merci merci et après j'arrête avec mes poussins :)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyLun 21 Sep - 12:25

Perso le premier , car il a les pattes couleur olive et est bien formé .
Revenir en haut Aller en bas
Myrtil
Bavard



Nombre de messages : 14
Localisation : France - Bourgogne
Date d'inscription : 31/08/2015

Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans Empty
MessageSujet: Re: Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans   Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans EmptyMer 23 Sep - 6:11

Ok super merci :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage poussins : Ameraucana, Vorwerk, Marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: