La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!

Aller en bas 
+5
Tranquille
Cot-cot
Bobonhomme
Sunny
lacstjean
9 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptySam 18 Avr - 18:54

Ça y est Isa, je suis en train de me bouffer la dernière partie de France que je conservais précieusement pour une grande occasion comme cet après-midi. Soit une journée où j'aurais un creux prononcé et rien qui me tente dans le frigo. Je viens d'ouvrir la dernière conserve de vrai de vrai foie gras, cadeau de ta dernière visite. Juste généreusement tartiné sur une simple tranche de pain. MYYYYYYY GODDDDDDDD que c'est bon! Pas d'artifices, le vrai goût dans toute sa splendeur. J'ai récupéré un max de gras du canard pour usage ultérieur par Fabi qui a des vues sur une utilisation culinaire dont j'ignore tout.
Merci encore Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptySam 18 Avr - 21:35

Chanceux :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptySam 18 Avr - 21:54

Y a des jaloux? Je te comprends Sunny! Quel régal!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyDim 19 Avr - 6:27

Il aime le foie gras parce que c'est du MOU . Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyDim 19 Avr - 7:37

Ah...ha!

Du foie gras en conserve...de la France je suppose? Merci de nous le dire Lacstjean car justement je me demandait si y'avait pas moyen d'en mettre en conserve. J'ai ma réponse...reste à trouvé le nombre de Kpa (psi) pour la mise en conserve sécuritaire.

Je pense qu'en a qui sont jaloux... Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyDim 19 Avr - 11:57

jamais fait avec des Kpa

Tu mets tes bocaux dans le sterilisateur avec de l'eau froide
tu laisses bouillir 15 min pour les petits bocaux
tu eteins
tu fais couler de l'eau tiede dessus pour arreter la cuisson et pouvoir les sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyDim 19 Avr - 14:53

C'est vrai qu'on a cette chance d'avoir de très bons produits comme le foie gras d'oie ou de canard.
Cette année, je me lance, j'attends mes six premiers canards pour la fin du mois.
On verra bien le déroulement de cette affaire et surtout le résultat final, car c'est dans l'assiette qu'on verra si notre travail à été bien fait.
(faut dire que ma belle-mère connait bien tout ça et qu'elle va suivre un peu le truc).
Est-ce que vous avez déja tenté l'expèrience coté Québecois et si oui, quel fut le résultat?
Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyLun 20 Avr - 2:39

comme quoi ça tient bien 4 ans! :super:

merci Pierre de ne pas l'avoir consommé au pti déj, sur une tartine de MOM sucrée et avec un café filasse! :siffle:

ni avec un porto! :ylaisserlapeau

Avec un peu de chance, tu en auras encore cet été.... Dis surtout à Tranquillou de prendre des boîtes avec une étiquette légale pour pas s'en faire choper la moitié à la douane! Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyLun 20 Avr - 13:34

Non, je ne veux rien dire à Tranquille. Il n'a pas à arriver les bras chargés, juste sa personne suffit. Même chose pour toi d'ailleurs! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyLun 20 Avr - 13:51

Isa, tu vas pas croire que je vais amener du foie gras aux cousins ? :chupadakor: Ils sont pas habitués à si bonne chère, ça leur ferait du mal :ylaisserlapeau

J'ai pensé à toi Pierre à midi, je mangeais du foie gras près du Capitole ... triste absence de reconnaissance pour ces oies Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Pourkouw

Ok, je n'étais pas à Rome mais à Toulouse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyLun 20 Avr - 14:00

Non non Tranquille :chupadakor: On s'y habitue tres vite, meme au pti dej.... ange et ca fait pas mal au contraire.. Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 0:01

Pis au contraire Tranquille, je suis très très reconnaissant moi envers ceux qui ont accepté de donner leur foie pour me permettre de les déguster! Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07
D'ailleurs, j'ai pas fini, m'en reste une bonne quantité au frigo. J'attend la fringale qui permettra de les accompagner. Non non, j'attendrai pas trop longtemps, je ne tiens pas à ce que le reste de perde.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 3:49

Je faisais référence à une légende disant que c'était les oies du Capitole qui avaient prévenues les habitants de Rome de l'attaque de Brennus

Et j'étais dans un restau proche de la place du Capitole, un superbe place de Toulouse devant le théatre du Capitole

C'était ma minute "culture" ... Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 4:30

Tranquille a écrit:
Je faisais référence à une légende disant que c'était les oies du Capitole qui avaient prévenues les habitants de Rome de l'attaque de Brennus

Et j'étais dans un restau proche de la place du Capitole, un superbe place de Toulouse devant le théatre du Capitole

C'était ma minute "culture" ... Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Thumb_02

Fiou! j'avais pas saisi non plus! Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Thumb_02
pis je sais pas c ki Brennus! Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Autre062 Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 8:26

http://pages.infinit.net/pascars/graal/Brennus.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 8:37

pour dire hein, on est arrivé a manger le "Bannon"..................







mais a fallu aérer la maison 2 jour par la suite. Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07

le foie gras sur une croute de pain frais, j'vous invite, je fournis le pain frais.







Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 15:57

Ahhhhh....okkkkk, ça va, je connais l'histoire. C'est d'ailleurs depuis ce temps que les oies ont acquis la réputation d'être d'excellents chiens de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 17:54

J'ai donné mes oies l'automne passé faute de trouver des acheteurs................................

je ne m'ennuie pas encore de ces cris striiiiiiiiiiidents a longueur de journé....................... Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! EmptyMar 21 Avr - 18:26

Que voulez-vous Ti-Noël c'est un tendre ................de l'oreille ! Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Smilies7 Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty
MessageSujet: Re: Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!   Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaaaaaaaaaa...merciiiiiiiiiii!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: