La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon couple de canards de barbarie adultes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleveur passionne
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Swellendam, Western Cape, South Africa
Date d'inscription : 19/08/2015

Mon couple de canards de barbarie adultes Empty
MessageSujet: Mon couple de canards de barbarie adultes   Mon couple de canards de barbarie adultes EmptyMar 25 Aoû - 18:44

Voici Maurice et Henriette, mon couple de canards de barbarie adultes.  Ils ont un peu plus d un an. Je les ai depuis debut juin. Ils sont tres sympas et familiers. Le male n est pas du tout agressif avec les poules qui sont avec eux ni avec les jeunes canes qui ne sont pas matures. Actuellement Henriette est en train de terminer sa premiere couvaison.  Elle a pondu 15 oeufs. Apres 2 semaines d incubation j ai mire, tous les oeufs etaient fecondes mais 5 oeufs avaient un embryon mort a l interieur. je les ai retires. J ai mire une seconde fois a 30 jours d incubation et les 10 oeufs restants etaient tous bien vivants. Demain cela fait pile 35 jours qu elle couve, j espere donc avoir des canetons. La cane a couve avec beaucoup de serieux. A la difference des canes de barbarie que j ai eues par le passe qui ne sortaient et ne se baignaient qu une fois pas jour, celle ci sortait 2 a 3 fois par jour 20 a 30 min a chaque fois et se baignait au moins une fois le matin et une fois le soir. Son nid etant tres bien fait  elle recouvrait toujours tres bien les oeufs de paille et de plumes pour les garder chauds. Sur les dernieres photos ils sont perches sur un mur. Ils adorent y aller pour faire minutieusement leur toilette apres le bain. Et ils dorment egalement perches sur ce mur.

Mon couple de canards de barbarie adultes 113


Mon couple de canards de barbarie adultes 313
]https://i.servimg.com/u/f18/14/64/81/16/412.jpg[/img][/url]

Mon couple de canards de barbarie adultes 412

Mon couple de canards de barbarie adultes 511

Mon couple de canards de barbarie adultes 613


Mon couple de canards de barbarie adultes 712

Mon couple de canards de barbarie adultes 814
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon couple de canards de barbarie adultes Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de canards de barbarie adultes   Mon couple de canards de barbarie adultes EmptySam 29 Aoû - 8:43

C'est précieux une bonne couveuse!! J'ai hate de voir le résultat!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de canards de barbarie adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes canards de barbarie
» Canards de Barbarie
» À quel âge abattre des canards de barbarie?
» Canards de barbarie VS canard de pékin
» Barbarie a vendre, seule ou en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: