La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison

Aller en bas 
+2
moi-meme
Lulu
6 participants
AuteurMessage
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMar 14 Avr - 20:24

bonsoir à tous

j'aimerais savoir combien de watt doit avoir une ampoule que l'on met dans un incubateur fait maison, .
Je veux m'en fabriquer un, mais je ne sais pas quelle grosseur doit avoir l'ampoule, à certains endroits on indique 25 watts, à d'autre 40 watts et à d'autre 7 1/2 watts, alors je ne sais plus,
est-ce vrai que l'on est mieux de mettre l'ampoule dans un coin plutôt qu'au centre de l'incubateur.

merci de votre aide

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
moi-meme
Langue pendue
moi-meme


Nombre de messages : 69
Localisation : chicoutimi, Quebec
Date d'inscription : 04/03/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMar 14 Avr - 21:00

moi mon incubateur est relier a un thermostat, j'utilise une 25w mais je pourrait prendre n'importe quel puisque lampoule s'arreterais automatiquement.

Si tu n'en as pas, fait des tests pour voir quelles ampoules te donne les bonnes temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMar 14 Avr - 21:08

Je vais vous répondre de mon expérience vaux mieux s'en acheter une vrai tu est sur de résultat.Moi je m'en suis fabriquer une et j'ai failli mettre le feu chez moi même avec un thermostat.Et elle ma couter 30 $ de moin qu'une vrai.Je me suis amuser en la fabriquant mais j'ai perdu de l'argent et sa n'a pas fonctionner.Je te souhaite bonne chance car moi j'ai été decu de ma performance.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2009

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMar 14 Avr - 22:37

merci pour votre aide
comme je n'ai pas de thermostat je vais tester avec une 25 watt

bye

Lulu:)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 0:19

Il y a une autre solution également Lulu, celle que moi j'ai utilisé. C'est-à-dire que sur mon fil d'alimentaiton électrique pour ma lampe, je m'étais installé un simple gradateur. Tu sais le machin qui permet d'augmenter ou de diminuer l'intensité de la lumière? Avec ça, tu installes ton thermomètre à l'intérieur et tu joues avec ton gradateur jusqu'à avoir la bonne température. Donc, le wattage de la lampe que tu utilises n'a aucune importance. Évidemment, ne prends pas trop bas quand même.
Ils vendent ces gradateurs dans tout bon Canadian Tirelire, Rona ou n'importe quelle autre quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 7:28

C'est une exellente idée mais si la température augment dans la maison sa vas augmenter la chaleur de l'incubateur.Alors tu l'instale dans un endroit a température stable et sa devrai allé.Je ne suis pas une experte mais j'ai du travailler un semaine et demi sur ma couveuse.J'y était presque.Continue tu devrai réussir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 13:08

Oui, en effet, la température de la pièce où se trouve la couveuse influe sur la température de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 13:24

Comment ça Valérie, toi qui était si fier de ta réussite, es-tu en train de dire que tu as laissé tombé finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 17:19

Oui il est rendu a la poubelle .J,ai tellement mi de temps la dessus.J'ai été vraiment désu du résultat mais c'est pas grave j'ai récupérer se qu'il y avait a récupérer et le reste a la poubelle .Maintenant j'en ai une vrai.Mon chum c'est senti coupable. vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 19:17

Un mal pour un bien, Tu l'as ta couveuse !! question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Autre062
Au moins, tu t'es amusée en la bricolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 20:35

Oui mais sa a couter cher pour m'amuser.Mais se n'est pas grave j'ai apprit quelque chose et je me suis amuser
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 20:43

Du moins, c'est chose du passé, aussi bien voir les bons côtés ! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison EmptyMer 15 Avr - 22:16

Tu as bien raison (J'ai enfin un incubateur neuf question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Rire07 question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Rire07 question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Rire07 question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Rire07 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty
MessageSujet: Re: question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison   question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour ceux qui ont fabriqué un incubateur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de maison pr mes poussins
» couveuse maison question
» Pour ceux du Temiscamingue
» Pour ceux qui ont des créanciers
» pour ceux qui connaissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: