La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poulailler Mobile

Aller en bas 
+17
Lalou
suzy
Ti-Noël
Basile
moi-meme
Valérie Gagné
Tranquille
Cot-cot
Unautre
Bobonhomme
Sunny
Michel
Hellcat
MathLaplante
lacstjean
petitcon
soso5
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMar 14 Avr 2009, 2:31 pm

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un poulailler mobile pour leur poule? Le principe veut que la poule puisse ne nourrir d'herbe sans toutefois toujours être dans le même carré qui devient vite un carré de boue et elle ne peut pas non plus se promener partout. On change le poulailler de place régulièrement. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle d'un tel poulailler? J'ai déjà vu quelque chose du genre pour les lapins, mais pas pour les poules...
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMar 14 Avr 2009, 3:15 pm

ça fait longtemps que je songe à ce genre de système, comme des barrières amovibles ou autre, mais de l'idée à la réalisation il y a un monde...
Cependant, c'est vrai que ce serait interressant de savoir si quelqu'un à déja utilisé ce genre de chose.
Attendons les autres intervenants, sait-on jamais......... :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMar 14 Avr 2009, 4:24 pm

Bobonhomme utilise ce système depuis un bon moment. Il a construit lui-même quelque chose de très bien comme poulailler mobile.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMar 14 Avr 2009, 5:23 pm

Je suis aussi intéressé de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 7:09 am

J'ai un prototype que j'ai utilisé quelques année, ont s'entend pour dire qu'un tel système peut recevoir que quelques poules. perso je l'utilise pour élever les poussins jusqu'a un age ou ont peut les introduire au poulailler, ou pour isoler une poule qui couve et peu ainsi élever ses petits sans probleme. présentement j'en fabrique un pour une copine, je vous mets une photo quand il est terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 9:05 am

Voici un exemple... "piquer" sur le net

poulailler Mobile 8-pict10
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 9:14 am

Celui la je le trouve super beau mais ca prend le tracteur a TN pour le déplacer ange

poulailler Mobile Poulai12
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 9:17 am

:galline: super merçi Michel, comme tu dis y ai tu beau, je vais le montrer à mon tchum :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 10:59 am

JE vais dire comme Michel ça prend un tracteur... Même la première est immense. J'aimerais bien en voir de beaucoup plus petits. De quoi contenir 2 poules et un coq ou 3 poules environ. Moi, je m'en servirait pour mettre les poussins dehors pour leur faire prendre l'air ou aussi pour isoler des races qui se reproduisent ou simplement pour le plaisir de les voir se promener sur le terrain à côté de mon jardin sans qu'elles se rendent dans la rue...

En passant, est-ce que certains d'entre vous mettez vos poules en liberté l'été? J'avais entendu que c'était illégal depuis un bout à cause de la grippe aviaire, mais ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'elle se retrouvent dans la rue ou que je sois obligée de courir après pour les rentrer la nuit. Si certains d'entre vous expérimentez cette pratique, partagez votre expérience... Lescault lui, il gardait 5 coq dans un enclos entouré à la cloture électrique pour les chevaux...On s'entend pour dire qu'ils auraient pu passer en dessous facilement...Mais je ne lui ai pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 12:42 pm

Oui, mes poules passaient le plus clair de leur temps en liberté. Pas vraiment parce que c'est ce que je voulais, mais mon enclos était trop bas, alors elles ont très vite appris à sauter le clôture. Par ailleurs, et ça m'a beaucoup étonné, jamais elles ne sortaient des limites de mon terrain, alors qu'elles auraient très aisément pu le faire. Seule une haie de cèdre, même pas touffue me sépare de mon voisin et elles n'y ont jamais mis les pieds.
Pour le retour au poulailler, je n'ai jamais eu à m'occuper de ça. Elles le faisaient d'elle-mêmes, resautant la clôture tous les soirs pour entrer au poulailler.
P.S. Dommage que Bobonhomme ait atteint un âge trop avancé pour maîtriser l'envoie des photos sur le forum car son modèle à lui est beaucoup plus léger et mobile. Pour dire, il arrive même à le déplacer lui-même, sans aide.
Plus sérieusement, Bo a vraiment quelque chose de bien.


Dernière édition par lacstjean le Mer 15 Avr 2009, 12:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 12:52 pm

En tout cas, j'ai vraiment envie d'essayer ça cet été. J'espère juste ne pas toute les perdre dans la rue en dessous d'une voiture. En plus, ça va dépendre de ma grosse labrador.... Mais jusqu'à maintenant, elle m'impressionne. Elle protège notre nouveau petit chaton et on a même pas eu à l'avertir de ne pas le manger. En plus, elle vient régulièrement avec nous dans le poulailler. Juste à l'entré, j'ai un coq dans sa cage juste à sa hauteur et elle n'en fait pas de cas et elle s'est mise le nez assez souvent dans le poulailler que je ne crois pas qu'elle en mangerait une mais faudrait que je fasse un test en liberté! Parce que jsuqu'à présent, notre chienne n'est jamais attachée alors je n'ai pas l'intention d'attacher la chienne pour laisser se promener les poulets!!!! Puis les fleurs et le potager? Comment se comportent-ils face à la venu de ses bebittes à plume? Est-ce que ça fait un "bar open" pour poulet?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 1:02 pm

Adieu fleurs et potager... ange

En fait, c'est curieux et ca gratte partout une poule. Surtout dans le potager ou la terre est moins dur. M'en souviens encore poulailler Mobile Smilies8 Mais c'est tout un plaisir pour les yeux de les voir en libertée :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 1:03 pm

J'ai également une grosse poupoune de labrador et j'avais les mêmes inquiétudes. Pourtant, je n'ai eu à lui dire de ne pas ennuyer mes poules qu'une seule fois, la première. Par la suite, jamais elle ne s'en est occupée. Bien au contraire, alors qu'elle était dans la maison avec nous, c'est elle qui nous a prévenus lorsque nous avons eu la visite intempestive de la chienne du voisin....qui elle a foutu le bordel dans la ménagerie, tuant même l'un de mes coqs. C'est la seule fois ou j'ai trouvé de mes poules partout. Il y en avait de cachées dans la haie, mais aussi plus loin, hors de mon terrain. Mon coq s'était noyée dans le lac, face à mon chalet, sans doute après s'être envolé en panique pour échapper à cette saleté de chien.
Pour le potager, je dirais.....ça dépend. Ça dépend de la dimension de ton terrain et de l'endroit où tu as ton poulailler ainsi que ton jardin. Perso, je n'ai jamais eu de problème avec ça non plus. Mon poulailler étant d'un côté de la maison alors que mon jardin est de l'autre. Les poules avaient suffisamment d'espace pour s'occuper de leur côté à elles, elles n'ont donc jamais exploré l'autre côté! poulailler Mobile Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 1:16 pm

Pour ton coq dans le lac, Pierre, tu aurais dû demander à Fabi de lui tricoter des ''SWIM AIDS''. ;m,enfin;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 1:38 pm

poulailler Mobile Rire07 poulailler Mobile Rire07 poulailler Mobile Rire07
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 2:21 pm

J'ai déja eu également un problème avec des chiens, qui m'ont tout tué (à l'époque six poules et un coq, de la race cou-nu).
Ces jours là, çà vous écoeure un peu de l'élevage, mais quand on aime ça, on recommence vite.
J'ai doublé le bas du grillage sur cinquante centimetres de haut et je n'ai plus eu de souci jusqu'a présent.
poulailler Mobile Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 2:25 pm

C'est pour ça que je trouvais qu'un poulailler mobile pouvait être une bonne alternative. On peut permettre à nos poules de manger de l'herbe fraiche sans les mettre en proie aux chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 4:37 pm

C'est vrai, en plus le fait de manger de l'herbe est très favorable à la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptyMer 15 Avr 2009, 11:36 pm

L'herbe c'est 1 tchatchabanana
mais faut pas oublié les bibites :bom:
ca donne du gout a l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 8:51 am

Merçi Michel mais j'aimerais beaucoup voir celui à Bobonhomme, moi aussi j'ai besoin de ce genre , aller Bobonhomme! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 8:56 am

Petitcon ça m'a arrivé y a 6ans un vrai carnage, j'étais decouragée,, c'étaient des races d'expositions poulailler Mobile Pleureur poulailler Mobile Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 2:24 pm

Bo......es-tu capable d'expédier des photos par e-mails? Si oui, shoote moi celles de ton poulailler mobile, je le refilerai sur le forum. Sinon, va frapper chez le voisin qui a un enfant au primaire, il ira les ploguer à ta place! poulailler Mobile Rire07 poulailler Mobile Rire07 poulailler Mobile Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 6:22 pm

Tu dis rien Bo... poulailler Mobile Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 6:54 pm

Je ne voudrais surtout pas vous donner l'occasion rarissime de vous moquer de moi. poulailler Mobile Thumb_xx ;menfou;

Mais Sunny aura ce qu'elle voudra demain si elle se montre fine...
Un service ça se paie. ;smak; Et pour vous en boucher un coin je vous mettrai une photo du reçu :pourClem: sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile EmptySam 18 Avr 2009, 9:21 pm

Une PHOTO du reçu?????????
Simonac, laisse faire le reçu pis ploque nous tu suite le poulailler joualvert! poulailler Mobile Padrole_ poulailler Mobile Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulailler Mobile Empty
MessageSujet: Re: poulailler Mobile   poulailler Mobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poulailler Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un roulailler (poulailler mobile - tracteur à poules ...)
» Poulailler Mobile Original - Mes étapes de construction
» plan pour poulailler mobile (résistant au climat quebecois)
» Tracteur à Poules Poulailler mobile avec structure de garage
» Abattoir mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: