La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bricolage pour Poulinette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Bricolage pour Poulinette!   Jeu 23 Juil - 18:42

Pour cesser d'encombrer le post recettes, pain, ou je t'ai mis la demolition de ma rambarde (tu as vu, j'ai retenu le nom de ce que je nomme garde-fous), je continue ici.
Tout d'abord, ton etonnement face au fait que je bricole m'a bien fait rire. Mais c'est normal, tu es sur le forum depuis tres peu de temps, donc, tu ne sais pas. En realite Poulinette, j'ai commence par acheter, il y a 40 ans, le terrain sur lequel est construit le chalet. Il n'y avait alors que des arbres, rien d'autre. J'ai donc achete la scie mecanique et j'ai debute le defrichage selectif, ne conservant que ce qui me plaisait et en faisant bruler les residus a mesure. Puis, j'ai entrepris la construction de mon premier petit chalet. Un truc petit mais tout de meme un bon abris avec son poele a bois pour chauffer, son poele electrique et son frigo pour manger, un mini espace chambre avec lits superposes et une toilette. Le machin existe toujours sur un coin de mon terrain d'ailleurs, mais faut que je songe a demolir bientot car je l'ai laisse a l'abandon depuis des annees. Mais ce petit machin m'a ensuite permis de m'atteler a la tache de construire le chalet actuel, celui dont tu as vu quelques photos. Ben le petit bricoleur, il l'a entierement construit de ses mains le chalet actuel, et seul. Je n'ai laisse personne d'autre y planter un clou. J'ai tout fait, menuiserie, charpenterie, plomberie, electricite, TOUT TOUT TOUT!
Alors....oui, il m'arrive de bricoler un ti peu! ange ange

Et voici de quoi ca a l'air maintenant avec la nouvelle rambarde! Ne m'en reste qu'un tout petit bout a terminer, mais entretemps j'ai aussi d'autres trucs sur lesquels je m'amuse. Par exemple, j'ai du vider la montagne de cendres accumulees au fil des ans la ou je brule mes dechets vegetaux (branches innombrables qui tombent au vent chaque hiver, branches innombrables que je dois couper car ca pousse tellement que je n'y vois plus rien, feuilles que je dois ratisser tous les ans et ca, crois moi, il y en a! Bref, ce sont deux remorques entieres que j'ai enleve puis que je suis alle vider a la decheterie. Des gugus du genre, tu vois!




Un autre truc qui m'a demande BEAUCOUP de travail, c'est la tonte de mon gazon......facial! ange ange


Alors on choisi quoi? Cote gauche ou cote droit?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Bricolage pour Poulinette!   Ven 24 Juil - 4:44

Hello Pierre tes vacances se passent t-elles bien ?

,Mille excuses Wouahhh tu m'épates là en effet pas le bricoleur du dimanche ange   !!,tu es un grand bricoleur tu sais tout faire à ce que je vois ,en plus d'économie car les artisans ne travaillent pas pour rien de nos jours et un homme bricoleur c'est de l'or ,très prisé par la gente féminine il n'y en a pas beaucoup sur le marché et malheureusement en voie d'extinction   il faudrait  songer à sauvegarder la race   (qu'il sache cuisiner aussi et faire le ménage autant qu'a faire ) il y a beaucoup d'hommes qui cuisinent !!çà c'est le top 

Ta rambarde(ou balustrade ou parapet ) à fière allure j'aime beaucoup çà donne un charme fou en plus d'etre utile ,tu la laisse comme çà ou tu vas la peindre ? mais naturel comme elle est c'est très jolie et çà donne une note particulière ,j'aime beaucoup ta suspension aussi des pétunias retombantes  ?

Pour les détritus ne m'en parle pas je galère aussi toutes les années avec mes feuilles de lauriers  j'en remplis des sacs entier et tout çà à la déchetteries car nous n'avons plus le droit de brûler et comme la déchetterie est cher alors autant y emmener là-bas, bon ! j'en reviens à mes lauriers !voila ce qui arrive lorsque l'on choisie de mettre des arbustes à feuilles presque caduque et en plus de les tailler !je dit "arbuste " mais qui étaient monté quand meme à 5 de haut alors plutôt des arbres et çà pousse tellement  vite que l'on ne s'en rend meme pas compte,à peine le dos tourné et hop hop...  maintenant ils mesure 1,20  çà change, et je revois enfin mes  chères  montagnes " le Vercors " en tout les cas ce serait à refaire ce n'est  pas ce que je mettrais ,mais trop tard ils ont 20 ans je ne vais pas changer maintenant  quand on est jeune on est bête  on ne réfléchis pas assez  je regrette bien car c'est bibi qui ratisse tout le temps !!

Amusantes les photos avec ta barbe MDR ,mais pourquoi ne la laisse tu pas comme çà ? c'est très original je trouve çà fait très branché un peu hippie et  pour la moto c'est top       boff d'ici décembre elle aura repoussé pour jouer le père noël non ? tu n'as jamais songé à faire une tresse même deux çà ferais très celtique genre druide ou Viking manque plus que le drakkar !! avec le lac à coté . 
En tout les cas tu vis dans un joli cadre véritable petit coin de paradis ,veinard !!!! le lac juste à proximité  génial , la pèche ,les baignades, les barbecues les ballades en famille ,que demander de plus !!la vie est belle profite en bien !!et bricole aussi mais pas trop tu es en vacance !!!! goodbye, see you soon


Dernière édition par poulinette le Ven 24 Juil - 6:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do


Nombre de messages : 16525
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Bricolage pour Poulinette!   Ven 24 Juil - 6:03

Très beau travail Pierre , tu as de la chance de pouvoir tout faire , l'électricité et moi c'est deux , pour le reste je me débrouille . J'adore ta photo reste comme tu es ne rase pas l'autre côté .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Bricolage pour Poulinette!   Ven 24 Juil - 13:04

AHAHAHAHAHAHAHA! Oupssssss....trop tard! Tout est deja rase! Mais vous m'avez fait rire. Je n'ai jamais songe a conserver la moitie barbue! Y avoir pense, je crois que pour rigoler, je l'aurais fait! Poulinette.....pour les tresses dans la barbe, on a deja un forumeur qui le faisait, Ti-Noel.

Oui Pouli, ca restera naturel. La partie deja existante a simplement ete traitee avec 50% huile de lin, 50% therebentine. Comme je suis beaucoup boise, j'essaie de marier le chalet avec mon environnement. Pour ca que le chalet est vert et que je conserve le garde-fous naturel.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Bricolage pour Poulinette!   Ven 24 Juil - 13:30

Je n'ais pas connue ti-Noel  il existe toujours ? j'aurai bien aimer voir çà  !! heureusement que tu n'as pas conserver la partie barbu je ne sais pas ce qu'en aurai penser Fabiana  sinon 
Ok c'est très bien le garde fou en naturel sinon çà ferait trop de couleur là ça ressort bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bricolage pour Poulinette!   Aujourd'hui à 20:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage pour Poulinette!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage pour le jardin, les oiseaux ...
» Bricolage pour Poulinette!
» petit bricolage pour le fun
» Bricolage pour effet original de photos...
» Petit bricolage pour baisser la température de l'aquarium ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: