La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Couvaison naturelle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

Couvaison naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 4:17

Isa tu fais des vers maintenant? Couvaison naturelle - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:00

J'en suis a trois beau petits poussins dodus, et un autres morts-né malheureusement... Mais c'est quand même une bonne moyenne! Il reste 2 oeufs non éclos, combien de temps devrais-je les laisser avec la poule?

Merci!

Véro
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:13

Jusqu'a demain mais j'peu me tromper. Pis la couveuse va finir par ce réveiller et s'occuper des poussins.
Tu peu aussi le re mirer. Si ca fait plouk plouk ne les cassent surtout pas Couvaison naturelle - Page 2 Thumb_02
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 22:34

Quand elle sera prête, une bonne mère poule débarque de son nid et montre à ses poussins comment se nourrir et s'abreuver. Les oeufs restant ne sont habituellement pas bon sinon elle serait restée pour les garder au chaud. J'ai eu une soyeuse qui a couvé pendant trois jours après la première éclosion pour que tous ses poussins puissent venir au monde. Les premiers-nés allaient manger et s'abreuver et revenaient se cacher sous maman... Couvaison naturelle - Page 2 Smilies2 C'est très fort l'instinct tu sais! Bonne chance!
http://fillesdelune.blogspot.com/
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptySam 6 Juin - 10:09

Merci a tous pour vos conseils! Je vais laisser les oeufs toute la fin de semaine au cas ou...

Véro
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 9:56

Voici mon bilan final: j'avais 7 oeufs au départ, mais 1 n'était pas fécondé à 7jours. Sur les 6 restants, les 6 ont développé un poussin! 2 sont morts-nés, il y en a un ou je suis arrivé le soir et il était mort, l'autre c'est la poule qui a cassé l'oeuf et le poussin n'a pas survécu non plus. Un autre poussin était tres tres faible quand je l'ai vu, il était a coté de la poule et elle ne semblait pas s'en préoccuper. On l'a mis a la chaleur environ 8h00, il se tenait sur ses pattes et piaillait, et je l'ai remis sous la poule en soirée, mais il n'a pas passé la nuit. Les deux poussins morts-nés étaient des oeufs de ma maran noir, je ne sais pas si c'est une coincidence ou si ca peut avoir un lien?
Et les deux derniers oeufs ont éclos 48 heures apres les autres, est-ce que la poule peut avoir décider des les rejeter? Et pourquoi elle a cassé le dernier oeuf elle-même?

Les 3 autres poussins restant sont en pleine forme, ils ont commencé a explorer le monde et a grimper sur leur mère! J'ai un jaune, un noir et un brun foncé, alors c'est vraiment mignon a regarder! Pour une premiere couvée, autant pour moi que pour ma poule, je considère que c'est un succès! On va être toutes les deux meilleures la prochaine fois!

Et une dernière question, quand est-ce que ma poule va recommencer a pondre?

Merci a tous pour votre aide!

Véro ;bisou;
johane
Langue pendue
johane

MessageSujet: ponte   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 11:28

pas aussi longtemps qu'elle aura ses petits avec elle je crois.Couvaison naturelle - Page 2 Animaux2
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:42

Pour ta poule, cela dépend du temps qu'elle reste avec ses poussins. En hiver, elle reste un minimum de 6 semaines, mais en temps plus chaud, elle délaisse ses poussins plus vite. Si, par exemple, tu lui enleves ses poussins demain et que tu décides de les élever avec une lumière au lieu de sous la poule, ta poule recommencera à pondre d'ici deux semaines... sinon c'est + ou - une semaine après qu'elle n'ait plus ses poussins. Bonne chance! Couvaison naturelle - Page 2 Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:08

Que j'en vois plus jamais un ?@$%&@ utiliser l'expression 'mère poule' pour parler d'un bon parent... Couvaison naturelle - Page 2 Cole9re2

Ma poule a tué 2 de ses 3 poussins!!!! Elle les a carrément massacré, je vous épargne les détails.. Tout allait bien cet apres-midi, la famille picorait en groupe, et apres souper on s'en va les voir, et il y en avait 2 de tué!! Pas besoin de vous dire que le 3eme est rendu dans le terrarium, a l'abris de sa 'mère poule'... Voulez-vous bien me dire ce qui lui a pris??? ':*furia*:' Ceux que je croyais mort-nés, c'est peut-être bien elle qui les a tué. Je voulais avoir des poussins naturellement, pour ne pas avoir a m'en occuper.. Finalement, je comprend pourquoi tout le monde utilise des incubateurs!
Bref, je me ramasse avec un seul poussin, moi qui prévoyait élever ceux-la pour la chair... Je pense que je vais être rendu a engraisser mes pondeuses agressive et a me défouler dessus avec la hache!!! :fendubois:

Merci de m'avoir lu, ca m'a fait du bien
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 21:20

J'ai eu des poules de grosses races qui écrasaient leurs poussins à la naissance en se couchant mal dessus et j'ai eu des poules qui tuaient les poussins des autres à grands coups de becs, mais j'ai jamais eu de poule qui tuait ses propores poussins Couvaison naturelle - Page 2 Hein43 . C'est vraiment moche, surtout pour une première expérience... :triste4:
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 22:20

Mais....es-tu certaine que c'est bien elle qui a fait le coup? Parce que ça peut aussi être un prédateur tu sais, belette, rat, moufette, vison et que sais-je encore. Surtout, ça peut vraiment être une autre poule, un coq s'ils en avaient la possibilité.
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 22:55

Moi ça m'a arrivé la semaine passé avec ma soyeuse pis se que j'ai compris parce que elle en a mangé deux cé qu'elle était dérangée par une autre poule finalement je l'ai mise seule avec ses poussins enfermé . Aussi ça dépend des caractères des autres poules dominante ou cool :révérence:
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 23:02

Une de mes soyeuse tuait ses poussins dées l'éclosion, je les tester 2 fois.... après Couvaison naturelle - Page 2 Violenc2

J'ai 2 chantecler qui sont de vrai mère poule elles prenne soin de leurs poussins, leurs trouve leurs norriture, etc
http://www.poulaillerdeville.net
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 4:21

lacstjean a écrit:
Mais....es-tu certaine que c'est bien elle qui a fait le coup? Parce que ça peut aussi être un prédateur tu sais, belette, rat, moufette, vison et que sais-je encore. Surtout, ça peut vraiment être une autre poule, un coq s'ils en avaient la possibilité.

Plutôt d'accord avec Pierre! ;meuhhhhh;
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 5:24

sunny a écrit:
Moi ça m'a arrivé la semaine passé avec ma soyeuse pis se que j'ai compris parce que elle en a mangé deux cé qu'elle était dérangée par une autre poule finalement je l'ai mise seule avec ses poussins enfermé . Aussi ça dépend des caractères des autres poules dominante ou cool :révérence:
même expérience avec les soyeuses, moi, j'incriminais le coq
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:31

Impossible, les poussins et la poule étaient dans un enclos a part... A moins qu'une poule ait réussit a se passer le bec entre les grillages, mais a voir l'état des poussins, on s'était vraiment acharné dessus.

Véro
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:41

On dirait plus une belette , désolé ;ooops;
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 20:56

Une belette? En plein jour?? Qui aurait traverser deux enclos de grillage??? Dans un poulailler rempli de poule???? Sans qu'on en entende une seule crier????? Peut-être... le poulailler est pres du bois, et on voit des lieves mangé par les belettes des fois. Mais me semble que la belette aurait manger les poussins? Ou du moins la tête. Et un d'entre eux était pratiquement intacte.. Ma poule fayoumis a toujours eu un caractère aggressif, c'est la plus petite du groupe mais c'est elle le boss. Mais de là a tuer sa propre progéniture... Tk, j'imagine que ca restera un mystère... En attendant je vais consacrer mes efforts a engraisser le poussin qui reste, c'est supposé être ma réserve de poulet pour l'hiver... J'espère au moins que mes 2 canetons ne se feront pas manger non plus...

Véro ;bisou;
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 4:00

pas d'ac pour la belette non plus.
une belette, ça saigne et ça mange un bout ou ça emporte si c'est petit...
Le fait que le poussin soit "massacré" me fait vraiment penser à une poule ou une corneille, enfin un oiseau en tout cas, qui est obligé de déchiqueter avant d'engloutir.
Faut voir des poules s'arracher une grenouille, une souris ou un oisillon... c'est pas beau à voir. Couvaison naturelle - Page 2 Etonne17

tes poules étaient-elles toutes ensemble?
http://zounetterecettes.canalblog.com/
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 20:28

Pi? pi? comment s'est terminé l'éclosion..... tchatchabanana
http://www.titeferme.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle - Page 2 Empty

Couvaison naturelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2