La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Couvaison naturelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Couvaison naturelle Empty
MessageSujet: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 13 Avr - 19:55

Bonjour tout le monde! j'aimerais bien avoir mes propres petits poussins cette année, et je fais tout pour inciter mes poules a couver. Je leur ai mis 2 types de pondoir (un dans les airs et un au sol), je leur ai mis des oeufs en platre et laissé en plus laissé quelques oeufs, j'en ai enfermé une toute seule quelques jours pour l'inciter a couver, mais elles ne se décident pas... Est-ce que c'est parce qu'il faut encore très froid ces temps-ci, ou parce qu'elles sont juste trop stupide?? Y a-t-il d'autres trucs pour les inciter a couver?
Merci a l'avance!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 13 Avr - 20:10

Y a des mystères glorieux et des mystères avicoles qui demeurent eux très mystérieux.
Signé un agnostique.
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 13 Avr - 21:27

depend des races???
c'est quoi tes poules??
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 13 Avr - 22:08

C'est bien vrai que ça dépends de races parce que mes soyeuses elle couvent sans arrêt et elles n'ont même pas d'oeufs...
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 7:54

J'ai 2 chantecler qui couvent régulièrement, mais les autres jamais.....ça dépend aussi de la poule, y'a a qui sont plus porter sur la chose que d'autre
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 8:34

J'ai une dizaine de batarde, d'assez grosse taille, qui peuvent dans un même été faire 4 voir 5 couvée, de mars a octobre
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 9:37

J'en ai une qui prend plaisir à couver depuis .... Eh ... FÉVRIER !! Couvaison naturelle Thumb_02
http://www.agriqc.com
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 19:42

J'ai différente races de poules, j'ai une chanteclerc perdrix, une maran noire, une fayoumis égyptienne, et deux poules pondeuses ordinaire rousse et noire. Mon coq est un chanteclerc perdrix.
Et j'ai vraiment envie de laisser incuber un oeufs ou deux de fayoumis, juste pour voir le look qu'auraient ces poulets...

Véro
(';bisou;')
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 20:07

Disons que ce ne sont pas les races les meilleures pour la couvaison. Il te faudrait quelques petites soyeuses, zut, j'ai oublié leur vrai nom!
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMar 14 Avr - 21:41

lacstjean a écrit:
Disons que ce ne sont pas les races les meilleures pour la couvaison. Il te faudrait quelques petites soyeuses, zut, j'ai oublié leur vrai nom!

On les appelle des nègre soie aussi
http://www.titeferme.ca
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMer 15 Avr - 0:11

Voilà, merci Ticoune. En effet des Nègres-Soie.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMer 15 Avr - 8:00

j'ai eu 3 Nègres-Soie qui couvait a qui mieux mieux mais qui une fois les poussins éclos les tuaient a coup de bec. la morale, peut importe la race quand tu as une bonne couveuse qui éleve ses petits comme une vrai mère poule, tu lui porte une attention spèciale
http://www.poulaillerdeville.net
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMer 15 Avr - 19:58

Merci à tous! Je suis un peu plus instruite, mais pas vraiment plus avancée... Je serait peut-être mieux de passer une commande de poussin à la coop si je veux manger du poulet cette hiver...

Véro
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyMer 15 Avr - 21:33

verobou a écrit:
Merci à tous! Je suis un peu plus instruite, mais pas vraiment plus avancée... Je serait peut-être mieux de passer une commande de poussin à la coop si je veux manger du poulet cette hiver...

Véro

C'est ce que nous avons fait cette année. On en a commadé 40. On veux expérimenter ce type d'élevage.
http://www.titeferme.ca
Virginie
Langue pendue
Virginie

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyJeu 16 Avr - 8:19

Les poussins vendues par les meuneries font toute la différence. C'est assez impressionnant de voir ces machines à faire de la viande. Un peu plus pis ils grossissent en les regardant Couvaison naturelle Smilies2
Clément
Langue pendue
Clément

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyVen 17 Avr - 4:48

Hellcat a écrit:
peut importe la race quand tu as une bonne couveuse qui éleve ses petits comme une vrai mère poule, tu lui porte une attention spèciale

oui nous on en avait une extra...tres bopne couveuse, tres protectrice voire tres agressive...
et il parait que ca se transmet de mere en fille..et ca a ete le cas Couvaison naturelle Smilies2
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyDim 17 Mai - 10:41

GRANDE NOUVELLE!! ENFIN!! JE VAIS ËTRE MÈRE!!! Une de mes poules couve depuis 3 jours!! J'avais complètement abandonné l'idée, je m'étais dit que mes poulettes avaient trop de fun a se promener dans leur nouveau parc avec le coq... Mais ma toute petite fayoumis égyptienne (Madame Coucou de son prénom), a décidé de couver!! Bon, je ne m'attend pas a de miracle, surtout que je ne peux pas lui mettre beaucoup d'oeuf vue sa grosseur, mais si je réussit a avoir 2 petits poussins, j'aurai progresser dans mon apprentissage! Il me reste a l'isole, elle couve juste a côté de mon coin d'enclos fermé, ca ne devrait pas être trop compliqué. Alors je vous redonne des nouvelles d'ici 3 semaines!!

Véro
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyDim 17 Mai - 18:00

WoW :super:
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 18 Mai - 10:18

tchatchabanana Bonne chance!
petitcon
Langue pendue
petitcon

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyLun 18 Mai - 16:45

:super:
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyJeu 4 Juin - 20:48

Et c'est parti pour l'éclosion!! Au moment ou j'écris (c'est a dire au moment ou je me suis tannée d'être dans le poulailler a regarder ma poule couveuse) j'ai 2 poussins d'éclos! J'ai un hybride leghorn-chanteclerc et un fayoumis-chanteclerc! Yé! J'ai un autre oeufs qui est craqué, et les autres je ne suis pas capable de les voir. Je vais voir ca demain matin surement. C'est sur que je vais me lever plus tot demain pour aller voir ca!

Et est-ce que je devrais mettre ma lampe chauffante pour la nuit, ou si la poule devrait tenir les poussins suffisamment au chaud?

Véro
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyJeu 4 Juin - 21:26

Les poussins de poules couveuses n'ont pas besoin de lampe, ni maintenant, ni plus tard, à moins que la poule les abandonne, ce qui est plutôt rare. Pour ma part, sur une vingtaine de couveuses, ça ne m'est arrivé qu'une fois et ce fut à sa première couvée seulement. À la deuxième, elle était meilleure mère! Bonne chance! Couvaison naturelle Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Gaetane
Langue pendue
Gaetane

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyVen 5 Juin - 2:47

félicitation Couvaison naturelle Autre062
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyVen 5 Juin - 3:56

Bravo! Le bonheur est chez toi. C'est palpitant hein?

vive moi ;smaak;
isa
Langue pendue
isa

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle EmptyVen 5 Juin - 4:06

Bobonhomme a écrit:
Bravo! Le bonheur est chez toi. C'est palpitant hein?

vive moi ;smaak;

Je note Bobonhomme était debout bien avant Vérobou pour recenser les pioupious! Couvaison naturelle Rire07
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvaison naturelle   Couvaison naturelle Empty

Couvaison naturelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant