La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asl
Bavard

MessageSujet: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Mer 15 Juil - 6:27

Bonjour,

Normalement ne s'applique qu'avec ce style de mangeoire (tuyau pvc) :

Je me suis vite rendu compte qu'on ne connait jamais le niveau des graines à l'intérieur.
Enfin, oui, lorsqu'il n'y en a presque plus.

J'ai donc réalisé une ouverture qui permet cela :

Le coût est pour ainsi dire nul puisque cela consiste à un double décimètre d'écolier (transparent bien sûr  ;fou1; ) collé sur l'ouverture taillée à cet effet.

Et cela renseigne aussi sur la consommation journalière de nos poules.

Car je me suis rendu compte que mes six poules avaient, pour les graines, un appétit très variable.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Mer 15 Juil - 7:39

Wow! Faut vraiment que je me décide à essayer ce type de mangeoire!!
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Lun 27 Juil - 0:04

Bonne idée! Et ici aussi on a des règles transparantes de 12 pouces (3 décimètres)
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Lun 27 Juil - 6:50

tb Asl !

Stéphane, un de vos compatriotes me disait hier que vous étiez dans la loi passés au système métrique, mais qu'il bossait dans la construction (avant de venir nous jouer de la musique cheu nous) et que dans la pratique, tout était encore dans ce système anglais (complexe à plaisir pour les calculs) ; par contre il m'a dit la date (88???), mais je ne m'en souviens plus : savez-vous-sais-tu, comme disent nos amis Suisses ?
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Ven 7 Aoû - 14:17

Bonne idée et facile à réaliser :thumright:
Nous sommes passé au système métrique dans les années 1970. Je m' en souviens parce que j' étais en primaire quand il nous ont tout chamboulé ça à l'école. Mais comme nous étions déjà éduqué avec l'ancien système et que nous l'utilisions dans la vie de tous les jours, nous avons continué. Si j' avais parlé de cm, de mètre et de kilo, mes parents n' auraient rien compris. Encore aujourd'hui, j'utilise un système hybride selon ce que je mesure. Alors que mes enfants sont presque complètement au métrique tout en comprenant encore l' ancien système.
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Ven 7 Aoû - 21:55

Moi j'aime bien mieux le système métrique! Avant je baisais comme un pied maintenant je baise en maître (mètre)! Hahaha

Ok, je quitte, hahaha
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Mer 20 Jan - 9:11

Je vois seulement ta réponse Sierra ! merci pour les explications !
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Mer 20 Jan - 13:31

Je vais me coucher moins niais ce soir, je ne savais pas qu'au Québec le système métrique étais utilisé

Par contre, j'ai un affreux dilemme !
Dans mes sujets dois-je continuer à mettre les mesures dans les deux systèmes ?

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Mer 20 Jan - 14:20

Effectivement, nous sommes passés au métrique mais les vielles habitudes ont la vie dure! La température était en fahrenheit....on est passé aux celcius, je dirais que pour ça, a fallu le temps, notre petit corps avait du mal car il continuait à ressentir en farenheit mais....il s'y est fait. Sauf que nos vieilleries de poêles et fours continuent eux à opérer en farenheit. Donc, pas encore toujours évident.
Côté distances, vitesse, passés des miles aux kilomètres, là aussi, a fallu le temps mais je dirais que de ce côté, ça va. Par contre, mes motoneiges étant des Polaris marquent toujours vitesse et distances en miles... Tu vois, c'est pas gagné.
La construction....là que le bat blesse le plus je crois. Nos maisons ont toutes étés bâties en pouces et en pieds. Tous mes trucs servant à mesurer sont encore en pouces et pieds alors que les règles des enfants sont en cm. Pffffffffffffff!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire   Aujourd'hui à 2:09

Astuce : Visualiser le niveau des graines dans la mangeoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1