La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyDim 28 Juin - 4:41

Pour ma part il y a longtemps que j'ai opté pour le miel qui lui a de la vitamine B  et le sucre blanc et roux aucune .
Voici un lien qui vous en dira plus long ,je vous laisse découvrir 

http://www.dieteticiennelyonmontdor.fr/actualite/plutot-miel-ou-sucre


Dernière édition par poulinette le Dim 28 Juin - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyDim 28 Juin - 4:57

sirop d'érable
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 8:13

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Autre062 ;bisou; je veux venir dans ton érablière !

-

à savoir quand même, le miel est à proscrire pour les conserves. Nul n'est parfait.
as tu des ruches poupou?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 8:18

mé-euh.. je savais bien que je venais pour une raison, et elle y est pas ! quel rapport avec les lamas !!?

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 8:48

Tu veux venir dans mon érablière ? Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Cole9reu
En Aveyron ? Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Cole9reu Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Cole9reu
OK, je t'attends Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 8:55

Non Kes je n'ais pas de ruche mais je m'interresse beaucoup aux abeilles leur organisation ma toujours passionné ,j'aimerais en avoir car j'aurais de la place dans ma colline ,mais il faut s'y connaitre en apiculture et c'est bien là le problème ! ange j'ai était très étonné d'apprendre qu'il y avait moins de mortalité chez les abeilles en ville plutôt que dans nos campagne .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 19:16

les sociétés apicoles donnent des leçons, c'est comme les poules, un peu de bases a savoir, un peu de matos, bien sûr l"envie d'abeilles, et petit à petit approfondir...ca n'est pas si complexe por démarrer farfouille dans les posts de bourdon fébrile.
En bibli on trouve un gros rustica bien fait sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyLun 29 Juin - 21:24

miel, sirop d'érable et la mélasse grand-ma.
et j'oubliais le sirop corn brand
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 0:40

Bourdon febrile ? c'est quoi le sirop corn brand ?

Oui Kes merci  en effet il y a beaucoup de documentation sur le miel mais reste à savoir si "monsieur" lui en à envie ni oui ni non !!!une autre paire de manche  Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 11:14

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Syrupb10


un syrop de blé d'inde, un peu épais.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 11:20

l'apiculture c'est l'art d'accompagner les abeilles, ce n'est pas vraiment un élevage, on fournis une maison et eux font le reste ou presque.  Pas très compliqué,
c'est quand on commence â tripoter les abeilles pour augmenter les rendements, la sélection, pis on promène ses ruches partout....les troubles commencent.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 11:30

Et c'est bon ce truc ? jamais entendu parler ,je ne crois pas que l'on est çà en France ,du moins pas à ma connaissance .
Oui évidement on ne peut pas parler d'élevage pour les abeilles ,ce sont elles qui  produisent et nous qui récoltons ,des petites usines à elles toutes seules  que l'homme serait bien incapable de reproduire aussi parfaitement à part le miel de synthèse et les rajout de sucre qui n'ont aucun gout de miel mais uniquement de sucre qui t’écœure dès la première cuillère  :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 11:54

je préfere le miel et le sirop d'érable, mais pour les plats cuisinés le sirop de corn fait bien, pour avoir le gout sucré on a besoin de moins en mettre, un peu comme le sirop d'érable et avec un gout neutre, tant mieux parce que le corn brand c'est la bombe atomique des sucres...diabetes, obésités, nymphomanies, troubles cardiaques et il aurait la vertu d'attirer les zombies.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 12:10

Tu fais  bien de le dire Bourdon je ne mettrais jamais çà ! Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 je préfère le miel aussi , question d'habitude  mais il faudrait  que je m'y mette au sirop d'érable , c'est moins sucré et moins calorique que le miel la prochaine fois que je vais au courses j'en achèterai comme çà je pourrais alterné les deux  
Je vais chercher un lien pour le sirop d'érable  vous les cousins  Quebecois vous connaissez parfaitement  mais en France un peu moins  j'aurais du en parler aussi ,mais c'était le sujet "miel ' qui provient de jolie petites abeilles et le sirop d"érable qui est végétal donc rien à voir. 

http://www.citadelle-camp.coop/sirop-erable/A-propos-de-lerable/Valeurs-nutritives.aspx


http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/le-sirop-derable-a-des-bienfaits-sur-vous.html
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 12:26

si tu veux du miel, ou du sirop d'érable tu sais quoi faire,  viens faire un tour Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Smilies2
on fait des partys de miel...ça finit toujours de facon étrange

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Images10


Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? O-hone10
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 12:34

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 çà doit coller à max , pouhaaaa !!!!! il faudrait un ours pour lécher tout çà  Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07 Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMar 30 Juin - 20:19

Poulinette https://www.youtube.com/watch?t=17&v=Cx6eaVeYXOs
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? EmptyMer 1 Juil - 3:02

Merci bourdon j'ai adoré ta vidéo ,c'est petites abeilles mon comblé de bonheur !c'est génial de les voir faire !et ses alvéoles hexagonale si bien faites  ,des travailleuses  infatigables un modèle de société parfait qui fonctionne à merveille .

Très intéressant et passionnant à regarder  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?   Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous sucre ,blanc ,roux ,ou miel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Animaux exotiques (lama, alpaga, daim, cochon viet, etc.)-
Sauter vers: