La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mais de quelle race sont-ils ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyVen 26 Juin - 5:12

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans un poste précèdent, il y a donc 2 semaines, nous avons eu la naissance de 6 poussins. sur les 6 nous avons réussit à identifier 2 soies, 1 pékin et 1 araucana... seulement, j'en ai 2 petits noirs qui me posent une colle... ;fou1;
nous avons pris les œufs chez un éleveur particulier qui fait toutes ces races plus des hollandaises... il y en a un noir qui me parait être de cette race là mais son "auréole" blanche n'a pas l'air de se développer en huppe mais peut être cela vient-il plus tard? ). De plus, il a des doigts dédoublés et quelque plumes aux pattes (comme les soie ).
Pour le 2em, il est plus petit que tous les autres et s'emplume beaucoup moins vite et nous avons aussi remarqué un dédoublement de doigt que sur sa pate droite et pas de plumes dessus...
je vous mets quelques photos, et merci d'avance si vous arrivez à éclairer ma lanterne :super: Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Poussi10" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Poussi11" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Poussi13" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Poussi14" />
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 7:47

vraiment personne pour me donner un avis? chagrin
Remarquez, dans quelques temps je serais fixée et je vous tiendrais au courant... cela pourra peut être aider d'autres personnes.
Cependant, si un avis vous vient, je suis preneuse :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 8:27

Bonjour Jouby  

si tu veux mon avis se sont des hollandaises noires à moins qu'il y ai un coq  mais celle avec le rond blanc sur la tête me fait penser à la houppette blanche qu'elle aura plus tard  par contre si il ou elle à 5 doigts la c'est une soie  c'est ce qui fait çà particularité ,dure de donner un avis vraiment précis vu qu'ils sont encore petits ,mais je te dirais hollandaise ou soie ou les deux .(pour la houppette il faut lui laisser le temps de pousser )
Il faudrait savoir exactement ce que ton éleveur à comme race à part les Hollandaises huppé

Trés mignons tes pious  Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 9:50

Non, il n'y a pas de soyeuse là-dedans... Il aurait fallut que le bec et la peau soient noirs, les pattes aussi, et qu'elles aient de la soie au lieu des plumes. Cependant, je peux essayer de t'aider avec ton poussin brun qui a une tache brune foncée sur la tête, ça ressemble à une Améraucana peut-être, mais faut avouer qu'ils sont bien jeunes pour donner un avis! Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2 Ils sont magnifiques et trop cutes en passant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 10:34

Ils sont beaux , mais pour moi c'est tous des croisés .
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 11:49

Merci à tous pour vos messages 😃
Alors pour te répondre Poulinette, l'éleveur avait des soies, des Pékins, des hollandaises et des araucanas...
Pour la huppe des hollandaise, je ne savais pas si c'était déjà apparent à la naissance ou si ça venait après, ça me donne plus d'indications, merci.
Du coup Midna, je pense que tu as raison, celui qui à sa petite tache marron sur la tête doit bien être un ou une ameraucana ( vu l'emplumage de son petit derrière 😉) de plus, j'ai bien un œuf bleu/ vert qui à éclo. Par contre jean-mi quand tu dis qu'ils sont tous croisé, tu parle également des blanc ( soie ) ?
L'éleveur m'a dis qu'il n'avait que des races pures et qu'il faisait des concours... Mais en effet, si le petit coq soie fricote avec la poulette hollandaise, ça expliquerai les croisements et les "défauts " de certains. En même temps c'est pas bien grave si ils sont croisés, l'essentiel c'est qu'ils soient en bonne santé et qu'ils soient tout beau à regarder 😍
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 12:03

Jouby ! quand ils seront plus gros pense à nous remettre des photos  Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2 tu as raison ce n'est pas trés important qu'ils soient pur ou croisé du moment qu'ils vont tous bien et que toi çà te convient 

çà c'est important pour les éleveurs qui veulent garder la race pur et  pouvoir en vendre c'est normal qu'ils ne soient pas mélangé avec d'autre races .

Malheureusement il y a parfois des éleveurs malhonnêtes qui font passé leur volailles pour des pures races et qui ne le sont pas ,beaucoup ce font avoir comme çà  ,il faut bien se renseigner avant sur ses élevages .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 12:20

Un poussin Soie n'a pas de plume , et doit avoir cinq doigts .
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 12:55

Je pensais pourtant avoir bien cherché... Il était répertorié sur un site de groupement avicole de mon département mais bon... Il donne peut être les œufs dont il n'est pas certain qu'ils soient pure race... Le seul truc c'est que j'y retournerai pas du coup.
Pour le petit blanc qu'on voit sur les photos, ce qui a poussé ne ressemble pas aux plumes des autres, c'est beaucoup plus fin et plus " ébouriffé " et ils ont en effet 5 doigts. Mais comme je disais, on verra bien dans quelques semaines ☺️
Disons que c'était interressant pour moi d'apprendre à les distinguer petit.
Je mettrais des photos d'ici quelques semaines, on pourra voir l'évolution de ça 🐣 à ça 🐓
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 13:07

Oui en effet Jouby ,je ne sais pas si c'est un éleveur qui prend bien sont élevage au sérieux  je ne pense pas 
Ce n'est pas facile pour en trouver des bons !bien souvent c'est le bouche à oreille qui marche le mieux 

Mais bon tes cocottes seront bien jolies quand meme et tu auras peut'etre des belles surprises, qui sait !! comme ont "dit ne jeter pas le bébé avec l'eau du bain " Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 13:44

ça c'est un poussin Soyeux pur! Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2 C'est ma Hedwige quand elle était plus jeune! Et pour ton Améraucana, c'est presque sûre que c'est en une!

Mais de quelle race sont-ils ??? 20150650

Encore une photo de côté, mais on est capable de voir quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 13:48

Super dicton 😄 je l'avais jamais entendu. Et je le ressortirais! Pour le reste, c'est pas bien grave, je prends deja beaucoup de plaisir à les regarder grandir et à les voir changer de jour en jour. Au début, on voulait en donner 1 ou 2 mais je crois qu'on va finir par tous les garder ( sauf si on a plusieurs coqs).
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 13:55

Elle est très belle 😍. J'adore ces poules. Au début je voulais en acheter 2. Jusqu'au moment ou mes 2 fermières ont décidé de couver. C'est là que j'ai cherché pour les œufs.
J'en ai 2 qui ont ce type de plumes. Un ou elles sont toutes blanche et l'autre ou elles sont blanches tachetées de gris et marron ( très clair ). Pour l'ameraucana quand tu dis une, c'est que tu peux deja les sexer ou c'est que tu parle de la race ?
Il faudra que je mette d'autres photos de toute la fratrie... Mais pas d'ordi sous la main. Je ferais ca dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 29 Juin - 14:08

C'est bien, les soyeuses sont tellement belles et fines! Et pour ton Améraucana, non je ne sais pas les sexer, la mienne (qui est mélangée avec de la soyeuse) a 2 mois et je ne suis pas encore capable de la sexer... je parlais de la race ;) Et dak pour les photos! Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyMar 21 Juil - 6:26

bonjour à tous,

comme promis, voila quelques photos de ma petite troupe âgée maintenant de 6 semaines. Il est toujours aussi difficile pour moi de mettre un nom sur un type de race pour les 2 noirs ( bien que l'un commence à avoir une petite huppe ). Et je ne parle pas de sexe de tout ce petit monde. là c'est le flou artistique Mais de quelle race sont-ils ??? Dingue14
je note quelques différences sur les 2 soies ( en même temps, ce sont les 2 seuls de la même race...)
Tout vos avis sont les bienvenues :super:

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2913" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2914" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2915" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2916" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2917" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2910" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2918" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2919" />

Et dernière petite chose, serait-il idiot de ma part de vouloir garder tout ce petit monde à la maison? j'entends par là, est ce que le poulailler et l'enclos vous paraissent assez grand pour accueillir tout le monde? Sachant que tout le monde sort dans le jardin (2500 m2) tous les jours (sauf pendant la petite semaine de vacances ou nous partons ). Je vous mets encore une photo:
Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_2920" />

merci d'avance pour vos réponses et conseils  Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyJeu 23 Juil - 5:42

apparemment, ces nouvelles photos n'éclairent pas plus la situation... j'en remettrai d'ici quelques semaines, peut être que cela aidera davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyMer 16 Sep - 9:08

Bonjour à tous,

voila, je viens vous apporter quelques nouvelles des rejetons... Ils ont tous bien grandi (3 mois déjà) mais c'est pas pour autant que j'ai pus distinguer une race chez certains ;fou1; et en même temps, j'ai pas plus creusé non plus.
Ils sont tous encore un peu craintifs avec moi, je me dis que c'est parce qu'ils ont été élevé sous poules et que ça finira par venir... Les mamans les ont lâché à 2 mois jour pour jour et franchement, ils sont pas à la noce depuis ce jour là. La vie est pas simple avec les 4 grandes.
Pour celui que j'appelais Pekinou (pensant que c’était une poule pékin) il s'agit en fait d'une sablepoot mille fleurs
Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0510" />

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0511" />

Pour les autres (sauf l'ameraucana), ils doivent tous avoir une partie poule soie, car ils ont tous des oreillons bleu...

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0512" />

je pense avoir 2 coqs:

Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0513" />
les 2 de droite. Un soie et l'autre, ben mi soie, mi je sais pas quoi... ils ont les barbillons et les crêtes bien plus en avance que les autres.

voici l'ameraucana:
Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0514" />

et pour finir (après, j’arrête de vous embêter :hé!: ) ma petite poule soie dans le groupe ci-dessous avait un plumage blanc au départ et il s'est modifié de plus en plus... avez vous une idée de sa couleur définitive? est ce courant chez ces poules d’évoluer en couleur en grandissant?
Mais de quelle race sont-ils ??? <a href=Mais de quelle race sont-ils ??? Img_0515" />

merci pour votre lecture et vos éventuelles réponses Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyDim 20 Sep - 12:15

En effet, tu as des soyeuses blanches! ;) Elles sont très jolies tes tites poules!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyDim 20 Sep - 12:55

Oh, pour la couleur de ta soyeuse, ça ressemble fortement à une blanche, mais si comme tu dis, elle change de couleur un peu mon neveu, c'est probablement parce que c'est un mélange entre 2 couleurs différentes... blanc et quoi? Qui sait... Mais c'est ce qui me semble le plus logique, car par exemple, si une soyeuse pure est née blanche, elle reste blanche et ne deviendra pas buff ou autre chose. Donc je suis certaine que c'est un mélange de couleurs! Mais de quelle race sont-ils ??? Smilies2 et pour les mélanges de tes poules, peut-être que l'éleveur n'avait qu'un coq Soyeux pour toutes ses races de poules? Mystère et boule de gomme....
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Langue pendue
Jouby


Nombre de messages : 70
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/07/2014

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 21 Sep - 3:24

Merci pour ta réponse outre-atlantique Midna... :thumright:
Après, comme je disais dans un post précédent, peu importe les croisements, l'essentiel c'est qu'ils aillent bien.
Mais étant donné qu'il s'agit d'une de mes 1er couvée, je me pose pas mal de questions afin d'en apprendre toujours un peu plus... Tout ce que j’apprends sur le forum est bon à prendre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? EmptyLun 21 Sep - 9:07

Ahahah, mais oui, moi j'adore les croisées, j'ai un coq Soyeux pour toutes mes poules et les croisements sont toujours..... assez spéciaux ;fou1; mais tellement jolis! Aussi, ça fait en sorte qu'ils sont résistants et encore plus quand ils sont couvés sous une poule! C'est certain que tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici sur le forum! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais de quelle race sont-ils ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais de quelle race sont-ils ???   Mais de quelle race sont-ils ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais de quelle race sont-ils ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: