La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

" Pépère " est papa !!!

AuteurMessage
micarel
Langue pendue
micarel

" Pépère " est papa !!! Empty
MessageSujet: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyMer 24 Juin - 17:30

Hé oui, mon Pépère a bien fait son travail !!!
Ma lapine a mis bas cette nuit, et comparé à la portée d'avant ( 3 petits ), il n'y a pas photo !!! Le chiffre a l'air triplé!!!
De beaux petits lapins tout rose ou tout gris...
GENIAL !!!

Et "Panpan" n'est toujours pas passé en :alasoupe: ...

J'attends de voir pour mon autre lapine, mais elle avait l'air de commencer à préparer le nid, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyJeu 25 Juin - 5:17

" Pépère " est papa !!! Autre062  " Pépère " est papa !!! Autre062 Micarel  il vaut mieux qu'il y en ai moins et qu'ils soient bien portant .

Panpan à droit à une rallonge alors !!!! " Pépère " est papa !!! Rire07 " Pépère " est papa !!! Rire07
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyJeu 25 Juin - 9:39

Voici des photos prises ce matin...
Tout le monde va bien !
Et pour Panpan, c'est grâce à mon mari car sinon la semaine dernière...
Ma 2 ème lapine n'as pas de petits. Lors de la saillie, c'était Panpan qui s'en était chargé, par 3 fois je lui avait mis la lapine ( avant d'avoir Pépère ), et lui l'avait faite 2-3 jours après. Je me demande si le fait qu'elle ait été avec Panpan, qui peut être a du fluide corporel ( sperme ), mais pas bon, donne un résultat négatif pour le 2 ème. C'est tellement sensible tout ça...

Je suis doublement résolue à le mettre à la casserole. J'ai pas le temps ce week-end, mais la semaine prochaine, je donne pas cher de sa peau...
Et pour mon fils, il pourra se raccrocher aux nouveaux nés, il fait chaud alors le nid est ouvert et on peut admirer les bébés...
" Pépère " est papa !!! Sam_3010
" Pépère " est papa !!! Sam_3011
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyJeu 25 Juin - 10:11

" Pépère " est papa !!! Autre062 " Pépère " est papa !!! Autre062 Comme il sont mignons ses pinpinos  ils ont un nid bien douillet il y a meme une petite fleur de trèfle sur le devant çà fait très champêtre  il y en à neuf cette fois très belle portée  jolie les  photos !je vois que la rallonge se raccourci pour Panpan  mais bon c'est la vie ! et ton fils l'aura bien vite oublier avec les nouveaux venu ,çà va lui faire une belle occupation c'est bien .
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 8:27

Merci Poulinette !!!
J'ai pa pu les compter tellement ils bougent, mais je crois supposer...Je te dirais le nombre exact un peu plus tard...
Et pour info, j'ai une couvée qui devrait éclore à partir de dimanche soir, et une poule qui couve ( pour mardi ou mercredi...).
Et je vais chercher 2 jeunes poulettes Legbar ce week end!
La famille s'agrandi vite !!! " Pépère " est papa !!! Rire07 " Pépère " est papa !!! Rire07 " Pépère " est papa !!! Rire07
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 8:47

" Pépère " est papa !!! Autre062  " Pépère " est papa !!! Autre062 Micarel il y a des naissances de tout les cotés  tout baigne   !!!!!" Pépère " est papa !!! SEBu+yJDP5AAAAAASUVORK5CYII=" Pépère " est papa !!! FH8g+OZBzh5cD+wQAAAABJRU5ErkJggg==
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 8:55

Tu peux pas imaginer à quel point j'adore ça!!! " Pépère " est papa !!! Dingue14 " Pépère " est papa !!! Dingue14 " Pépère " est papa !!! Dingue14
De plus, j'ai commandé pour septembre des oeufs d'Araucana, Faverolle, Cochin,Brahma et Soie à un éleveur près de chez moi.
J'ai envie d'apporter de la gaieté dans mon poulailler!!!
Et je cherche aussi une poule orpington.
Il y a une expo demain à quelques km, j'irai y faire un tour...
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 9:05

Super ce sont de très jolies poules ,tu as raison j'aime bien aussi les mélanges de plusieurs races c'est un plaisir pour les yeux , çà va te faire un beau cheptel  et vivement des photos tu nous montrera tout ton petit monde .
j'aime bien les expositions on y voit de trés belles volailles et forcement çà donne des idées et des envieeee surtout  " Pépère " est papa !!! Rire07 ;rire7;tiens tu pourrais prendre des photos et nous en montrer quelques unes  non ?" Pépère " est papa !!! Smilies2
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 9:12

Bonne idée !!! " Pépère " est papa !!! Autre062

Je cherche surtout des grosses races, car le but est " quand même" de manger les descendants... Tout en ayant un énorme plaisir visuel.
Je pense mettre un petit poulailler dans la cabane des biquettes afin de faire de la repro pour les Legbar ou les Araucana ( que j'adore , et qui sont un peu plus faciles à trouver dans le secteur ).
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 10:05

La faverole est trés bonne pour tout !  la ponte et la chaire pour les autres je ne pourrais pas te dire je ne connais pas trop  d'ailleurs dans ma région je ne sais pas ou il y en à, difficile a trouver c'est plutôt des poules fermièresvenant d’élevage industriel  Moi mon dada ce sont les naines je vais en reprendre à l'automne en attendant il faut faire un nouveau poulailler bien sécurisé je n'ais pas envie que le fouine me les tue encore une fois  (saloperie) " Pépère " est papa !!! Cole9reu
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 10:18

Je me suis bien renseignée avant de choisir les races qui me conviennent...
Par ex :La cochin est une énorme volaille, qui ressemble à une dinde ( en terme de poid ) dont la chair est parait'il très bonne.
J'ai essayé d'en choisir qui pondent aussi l'hiver, ce qui est pas mal...

C'est vrai que les naines sont vraiment belles! Elles sont vraiment rigolotes en plus !!!

Bon je te laisse, j'ai un week end trèèèès chargé donc bcp de choses à faire...
Biz
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 11:02

c'est celle là dont tu veux parler la Cochin ?de vraie bouboule elle est belle celle là !et la Bantam de Pekin c'est pareil !!!! celle que tu as choisi sont toutes grosses de belles races  la brahma et encore plus haute jusqu'a 75 cm et 4,500 kg  bien fournie en chair belle bête   " Pépère " est papa !!! Rire07  et d’excellente mère  j'aime bien la couleur perdrix  elles existent  aussi en race naine ! il y a une autre race qui est bien aussi c'est la poule Meusienne  bonne pour la chair ,la ponte et bonne couveuse !!! bon weekend Micarel bisous et bonne expo " Pépère " est papa !!! Smilies2  

" Pépère " est papa !!! 03102013638

Dernière édition par poulinette le Ven 26 Juin - 11:41, édité 3 fois
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyVen 26 Juin - 11:28

Félicitations pour tes lapinots! Ils sont si cute! :jadore:
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 2:35

Merci!!!
Les petits roses deviennent comme leur papa, un joli croisé fauve de couleur claire. Les autres ressemblent à maman, une croisée fauve/géant des flandre de couleur grise...
Un plaisir pour les yeux! C'est vraiment trop mimi... :jadore: :jadore: :jadore:

et j'envoi des photos dès cet aprèm, pendant la sieste de ma petite...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 3:42

Bravo pour tes lapins . :super:
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 7:35

" Pépère " est papa !!! Autre062 Bravo ! sont mignons !
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 9:27

Merci Jean-Mi !
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 9:28

Merci Flo!!
Midna1
Langue pendue
Midna1

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptySam 27 Juin - 15:21

Awn que c'est cute ces tits lapinous là! :jadore: Bravo!! " Pépère " est papa !!! Autre062
micarel
Langue pendue
micarel

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! EmptyDim 28 Juin - 13:02

Merci!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Pépère " est papa !!!   " Pépère " est papa !!! Empty

" Pépère " est papa !!!
Page 1 sur 1