La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hou que ça s'en vient!

Aller en bas 
+7
Midna1
Florence
poulinette
shetann
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:03

Ho! la! la! .... oui c'est salé à mon goût ! sont fou ces anglais ! y avait peut-être une part $ incluse de son garage (comme actionnaire) avec ça ?   Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07

Ma hanche va bien... j'ai commencé à conduire... et je fais de la physiothérapie c'est encourageant...
voilà !  

Encore bonne vacance !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 22:27

Ah ben super alors! Content que les choses se placent pour ta hanche! Je sais que ce sont des trucs vachement douloureux lorsqu'on nous joue dans les articulations! Pour moi, l'opération a l'épaule a été une inutilité. La douleur est revenue a ce qu'elle était et ne me lâche plus! Donc, je fais avec!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:38

Gros gros programme Pierre. Comme d'hab finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptySam 11 Juil - 2:02

C'est un peu ça France! Faut que ça bouge pour s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptySam 11 Juil - 2:16

Un bout que j'apprécie particulièrement, lorsque nos pots de fleurs suspendus sont enfin accrochés, chacun à son petit crochet respectif. Il me semble que c'est à ce moment que la vie débute! On voit bien que tout n'a pas encore trouvé sa place mais les fleurs sont plus importantes! Ma galerie de côté.
Hou que ça s'en vient! - Page 2 Dscf2147

Et ma galerie avant. L'avant étant face au lac bien sûr. Au fait, le bois pour terminer la construction de mon garde-fou (qu'on voit different du reste sur la galerie avant) est acheté et se détend en ce moment dans ma remorque à l'arrière de la bagnole.
Hou que ça s'en vient! - Page 2 Dscf2148

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Dscf2148
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptySam 11 Juil - 3:23

J'adore les terrasses , c'est vrai que c'est plus beau avec des fleurs . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:33

C'est tout joli cette terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 6:23

Belle galerie... ça donne le goût d'aller te voir...

"Le Lac" c'est un beau coin de pays !

Bonne vacance (si c'en est ?)

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:18

Sais-tu Allton....je me pose la question moi aussi si ce sont des vacances finalement. 2500 kilometres de conduite pour venir d'Ignace, petit sejour de plusieurs jours a Trois-Rivieres puis 4 hrs de route a ajouter pour arriver au lac St-Jean. N'y etre que quelques jours avant de refaire le chemin inverse pour revenir a Trois-Rivieres reconduire Fabiana qui se rend ensuite accueillir sa mere a l'aeroport de Montreal. Je laisse ensuite Fabiana et Gabriel a Trois-Rivieres pour reprendre le Volant et revenir au chalet au lac. Une fois seul ici, j'entreprends les petits travaux necessaires puis après 2 semaines de solitude, reprise du Volant pour Trois-Rivieres. Le lendemain encore le Volant, nous allons tous visiter Montreal.....a la maniere Bresilienne tres catholique....c'est-a-dire la basilique Notre-Dame, l'oratoire St-Joseph. J'ai du ptit Jesus qui me sort par les oreilles après ca, jte jure! Le lendemain de la visite Montrealaise, belle-maman, sa copine Lena, Fabi et Gabriel prennent place pour une semaine avec nous au lac. Ce qui demarre une autre session de visites un peu partout dans mon coin, Val Jalbert, Roberval, Masthieuhash, le Site de la Nouvelle-France a St-Felix d'Otis au Saguenay suivi le lendemain du spectacle ''La Fabuleuse Histoire d'un Royaume'' a la Baie. La, belle-maman retournee a Trois-Rivieres, Fabiana passe la semaine ici mais tout ce monde revient passer le prochain week end ici avec nous et Fabiana retourne ensuite a Trois-Rivieres avec la gang. Je reste au chalet......mais pour retourner la chercher a Trois-Rivieres le fin de semaine suivant et filer encore a Montreal mettre belle-maman et Lena sur l'avion.
Lorsque je regarde cette orgie de kilometres.....me semble que j'aurais aime en faire moins et passer plus de temps au chalet.
Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu Hou que ça s'en vient! - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 1:32

Sûr que des vacances comme celles-là, je te les laisse volontier !
Même en aimant conduire, ce n'est pas du repos !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 4:00

Tu es un sacré routier Pierre . Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 6:00

Traverser totalement l'Estonie d'ouest en est ou du nord au sud, c'est à peine 3 heures de route Hou que ça s'en vient! - Page 2 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 16:07

Toi tu sais ou aller pour les vacances Tranquille! Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Vois-tu, resultat de ces folies, je viens d'entrer la bagnole au garage pour le changement d'huile et la rotation des pneus.......Oupsssss....les balls joints (en francais c'est quoi ces trucs la? Les rotules?) des deux roues avant sont uses a la corde, finis les deux. Le proprio du garage a hesite a me laisser retourner diner au chalet avec la bagnole avant que ces trucs la ne soient changes. Bon.....je retourne au garage faire terminer le boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 16:16

C'est vrai que les distances au Québec sont démesurée, j'avais remarqué ça quand j'avais rendu ma voiture de loc ... j'avais explosé le quota Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 23:31

Bon....il y a mes chocks (amortisseurs) avant egalement qui sont finis, a changer. Ils sont commandes, je retourne donc au garage mercredi matin, 9 hrs pour le reste du boulot.

En passant, je me suis informe. Puisque je viens de faire faire le changement d'huile du moteur et que j'ai pris de la synthetique (comme supposement l'huile qu'il a utilise a Ignace), j'ai demande le prix pour ce service seul. 60 dollars ici.........a Ignace: 209 dollars ET 33 sous estie!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 22:37

Pierre tu me fais rire... Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 23:00

Ahhhhh...surprise! Les freins avant se sont ajoutes aux amortisseurs et aux Balls joints. Or, il me semblait a moi que la bagnole marchait encore sur une jambe de bois vers l'arriere. Je demande donc a mon mecano de prendre le temps d'aller faire un tour avec. Il revient en grimacant! Effectivement, un autre machin a changer aux deux roues arrieres, rapport a des bushing ou je ne sais quoi, et en faisant brasser la voiture pour ecouter ses petits sons speciaux....oupsssss....un cloc cloc cloc a l'avant droite. Finalement, un autre lot de pieces est en commande, je retourne demain matin 9 hr au garage! Ouaissssssssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 7:10

Une année, tu changes le moteur, la suivante, tu changes le reste
une belle bagnole toute neuve
:super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 17:40

Bien raison Tranquille. Par contre....faut bien reconnaitre que j'en suis a 186,000 kilometres de faits avec, alors, j'imagine qu'il vient un moment ou des trucs subissent une usure normale. Mais c'est fait. Les freins avant ainsi que les disques et.....beaucoup de derouillage qui bloquait le retour des freins en position ouverte, c'est fait. Les deux bushing (ce sont des gugus en caoutchou qui absorbent les glings glings) arriere egalement. Facture: plus de 1000$ de pieces changes alors que du cote temps des mecaniciens ( ils ont travaille a deux, pere et fils, sans discontinuer sur ma voiture pendant des heures) ils m'ont charge 288$. Pis ils n'ont pas eu la vie facile, pas un boulon n'acceptait de bouger sans avoir d'abord subi le feu d'enfer de la torche a souder. J'ai l'impression que les Coreens doivent saler leur fer avant de construire les bagnoles car une telle quantite de rouille est impressionnante! Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 1:42

Tout à fait
Sur l'Xtrail, j'ai changé l'embrayage et la pompe à injection pour un kilométrage identique.
Le prix de la main d'oeuvre n'est pas exagéré. J'ai la chance d'avoir un excellent garagiste aussi, qui est raisonnable dans ses tarifs, et en qui j'ai toute confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 22:06

Ca y est! Ca ne s'en vient plus du tout puisque de retour a Ignace. On vient tout juste d'arriver, le vieux conducteur est brûlé mais le fiston a trouvé le moyen d'aller a la plage de notre lac Ignacien avec ses copines, Yvonne et Fabiana. Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07 Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Faut que je réapprenne mon clavier moi maintenant et où sont mes accents. Ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 2:30

Pas trop triste de quitter le chalet ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 10:19

Oh! J'ai passé les deux derniers jours sur la déprime mais en même temps, tellement de trucs dont il faut s'occuper qu'on ne les voit pas passer. Petite surprise à Ignace. J'avais demandé à un jeune homme de tondre mon gazon. Oufffffffffff! L'avant a été fait mais l'arrière est incroyable! Je n'arrive pas à lever les pieds assez haut pour m'y déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 12:51

Ca fait toujours une moitié de fait ! Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07

Tu vas pouvoir ressortir le bateau, ça va être la bonne saison pour le doré, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:42

La copine de pêche de Fabiana, Yvonne, y est allée récemment et a fait la pêche de sa vie, semble-t-il! Mais elle est allée sur le lac Seul, dans le bout de Sioux LookOut. C'est à 2 hr de route d'ici alors je trouve un peu loin pour y transporter mon bateau!
Néanmoins, oui, les balades devraient reprendre. Il y a Raleigh lake que je veux voir et Barrel lake où j'aimerais retourner afin d'y passer plus de temps car il est grand.
Tiens......le lac Seul. C'est purement GIGANTESQUE ce lac! Sioux LookOut en bas à droite est un gros village, il est minuscule en comparaison. Une chiure de mouche Sioux. Hou que ça s'en vient! - Page 2 Rire07
Hou que ça s'en vient! - Page 2 Lac_se10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hou que ça s'en vient!   Hou que ça s'en vient! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hou que ça s'en vient!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ÇA s'en vient
» Col-Hectorz....vient ici....
» D'où vient le coq à chair ?
» lhiver sen vient
» La chasse s'en vient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: