La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Allton
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 19 Oct - 13:33

Tout un engin !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 19 Oct - 14:08

C'est comme celui de la deuxième photo.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 19 Oct - 18:39

Je viens de voir un petit vidéo sur Facebook. C'est un homme de couleur noire qui repasse sa chemise...avec une grosse marmite pleine d'eau bouillante. Il utilise une serviette pour la manipuler mais se brûle plusieurs fois les doigts.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 20 Oct - 0:45

Pierre comprend pas bien la ! qu'il est besoin d'une marmite d'eau bouillante pour sa pattemouille...et repasser sa chemise ...il suffit seulement de mouillé un peu  la serviette ou tissus et de bien l’essorer....rien compris cet homme.Tu pourrais nous mettre cette vidéo que l'on se marre un peu  ? mais pas pour les doigts brûlé évidement aïe.. aïe..aïe.. 
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 20 Oct - 17:01

Mon dieu, ce doit être rendu loin dans le fil de Facebook ce truc là! Et mon ordi me limite terriblement dans les prouesses du recul dans le temps. Facebook bloque complètement après que j'aie remonté 3 ou 4 pages.
Mais sais-tu....balader sa marmite sur sa chemise semble bien être efficace. Tu imagines....en plus, il a son eau bouillante à portée de doigts si un petit besoin d'humidification se fait sentir. Autre avantage, sur lui, on ne voit pas les brûlures (rhooooooo).
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 21 Oct - 1:37

Pierre je n'avais pas compris qu'il trimbaler sa marmite d'eau bouillante sur sa chemise  méthode révolutionnaire j'aurais bien aimer voir çà,mais j'imagine la scène c'est d'un comique      Quelle idée tout de même......bon ! je n'essaierais pas hein ?
shetann
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 21 Oct - 15:37

J'ai une ancienne cuisinière McClary en fonte qui date de 1900, modèle Pandora. J'ai tenté de trouver une photo sur internet mais elles sont très rares et difficiles à trouver, la mienne est recouverte d'un tas de trucs qui la dissimule pas mal....on va la faire restaurer très bientôt. Je vais essayer de la dégager pour vous la montrer dès que possible!
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 21 Oct - 17:31

Merci  Shetann c'est avec plaisir  1900 çà date lolllll  je ne connais pas ce modèle .Je regarderais aussi chez gogole 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Aujourd'hui à 5:45

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4