La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 2:52

Je comprend tout à fait que cela te passionne pas, heureusement que chacun a ses passions, le tricot c'est bien aussi, mon père tricotais il a été très malade dans les années 60 et a été en sanatorrum un peux plus de trois ans et a cette époque pas trop de distractions dans ces endroits, alors il c'est mis au tricot et en a fait toutes sa vie..Ils tricotais avec 4 aiguille pour faire des dessins sur les pull, mais tu doit connaitre ça???? Moi j'ai essayer mais au bout de 4 rangs il me manquais pleins de mailles et cela fessais des trous donc je suis retourné a mes trains
A cette époque la 203 étais vendu pour 115 km heure de moyen, et on en avais une, c'est de là que m' ai venu l'envie d'en avoir une "comme papa"
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 4:10

Pour le tricot  je connais pour les quatre aiguilles meme 5 mais pour les chaussettes  et 3 aiguilles pour les torsades mais comme faisait ton père là je ne connais pas  mais je pense que tu veux parler du jacquard avec de joli dessins de toutes sorte de forme et plusieurs couleur de laine mais là pas besoin de 4 aiguilles enfin tout dépend de la manière dont il le faisait .
j'ai un cousin par alliance qui se tricotait des pull over aussi et un autre qui faisait du canevas ,c'est pas fréquent pour des hommes de faire ce genre de distraction mais si on y regarde de plus prés les plus grand couturiers sont des hommes .Tu me fait rire Thierry ,c'est exactement ce que font mes petites filles "des trous " j'ai bien essayer de leur apprendre le tricot mais pas moyen elles ont abandonnés au bout d'un moment ,pas assez patientes elles préfèrent aller sur Facebook  
Pour ta 203!  115  l'heure c'était pas mal  je ne sais plus à cette époque à combien c'était limité sur les routes  en tout les cas dans les campagnes ils ne dépassaient  pas le 6o à l'heure et ils n'étaient pas autant pressé qu’aujourd’hui la vie tournée plus au ralentis ,et la vieille traction sorti de derrière les fagots ne servait pas souvent  ;rire7;tien je vais poster la national 7 de Charles Trenet  tout une époque .tu vas te régaler Thierry avec toutes ses vieilles bagnoles  bon apparemment elle a était désactivé dommage je vais en chercher une autre
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 4:24

Là tu me pose des colles aux quelles je ne pourrais pas répondre, je me souvient qu'il fessais de jolie pull mais de là a savoir si c'était du jacquard ou autre.....Aucune idée,Pour tes petites filles essaye le train électrique
Tu sais (non tu sais pas ) tout les deux ans il y a un rassemblement à Lapalisse (commune du 03) où est reproduit l'embouteillage des années 60 au moment des départs en vacances, cette commune est traversée par la N7,
Voici quelques photo prise en 2010, pas pu y retourné en 2012 et en 2014 il fessais un temps pourrie donc je n'y suis pas aller.
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets/72157635500214201
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 4:27

les voitures des année 60 au son de l'accordéon ce n'est pas mal non plus ,il y en à une autre de trenet National 7 mais on vois les voitures mais il n'y a pas le son  ;rire7;merci pour le lien Thierry on regardera çà doit etre trés intéressant 

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 7:21

super Thierry toutes ses voitures des années 60  elles y sont toutes  et meme si ce n'est pas ma passion çà fait plaisir de les revoir çà rappelle le bon temps j'ai un de mes oncles qui avait une panhard bleu ciel,heureusement qu'il n'était pas trés grand sinon il aurait toucher le plafond c'était des voitures un peu basse    superbe défilé ,j'aime bien aussi les tractions noires qui brillent trop belles et les petites 4 cw super mignonne aussi  il y en à beaucoup que j'ai reconnu mais je ne me souvient pas de tout les noms  ! si il y a la 403 que j'ai reconnu ,ils ont du en vendre beaucoup de celle là de la marque Peugeot et ensuite la 404, mon cousin en avait une comme çà  verte émeraude ,mais il trouvé qu'elle ne tenait pas bien la route  et qu'elle consommait trop  elle dépassait les 10 l au 100  ensuite il s'est acheter une dodoche  çà consommer  moins ,mais point de vu esthétique plus du tout pareil et les filles lui couraient moins après une dodoche çà en jette moins bien  
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 1:56

Bonjour poulinette,

Merci pour tes deux vidéo,
Je voie que tu t'y connais en voiture anciennes je sait pas d'ou elle sortais la 404 de ton cousin, mais pour en avoir posséder une moi aussi je trouve qu'elle avais une bonne tenue de route surtout pour une propulsion arrière, par contre oui c'est vraie que point de vue consommation c'était l'horreur, mais bon c'est comme même un moteur 9CV et ils était pas aussi économique que ceux de maintenant, et a cette époque l'essence étais moins cher.......
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 2:00

ou mais lui trouvé au contraire qu'elle ne tenait pas la route ! ;rire7;il avait du l'acheter en 1965 je crois oui je m'y connais un peu c'est mon époque 

Mon vieux à travaillé quelque années dans un garage alors des voitures il en a vu passer , il a toujours réparer ses voitures lui meme ,mais aujourdh'ui  elles sont trop sophistiquer pour les reparer   il a encore çà  vieille 405 qui marche bien ,aussi il ne veut pas la changer elle tourne comme une horloge    si il en reprend une autre il a peur qu'elle ne marche pas aussi bien le garagiste lui à dit de bien la garder 
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 5:53

Tout à fait d'accord avec le garagiste, bien que je possède un espace III de 1999 et une Laguna II de 2002, toute deux des diésel, je préfère ma petite super 5 de 1989, bien qu' un peux trop jeune encore à mon gout
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 6:04

Je me demande bien ce qu'il prendra quand çà 405 diesel  ((une série limité à l'époque  !de 1992  gris métallisé très belle  elle n'avait que 3 ans quand il la acheter ))va le lâcher ,mais je pense qu'il reprendra la marque Peugeot il n'aime que celle là, la 405 à 20 ans çà commence à faire  moi je trouve que le coffre n'est pas assez grand on ne peut rien mettre dedans  j'aimerai que la prochaine fois il opte pour un espace .Elle est passé une fois de plus au contrôle et non rien trouvé  je ne sais pas si elle tiendra encore autant d'années çà m'étonnerais !!!!!c'etait bien ses petites super 5 ils en ont vendu comme des petits pains à l'époque  avant la 405 on avait une Renault 9 une vraie casserole et encore avant une Simca 1100 de 1978 ensuite c'est mon fils qui la reprise pour lui pour ce faire la main au début de son permis.
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 7:28

Si je peux donné un conseil un espace III dt 2L2 avant 2000 c'est bien.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 7:34

Ok  avant 2000 ,mais il seras presque aussi vieux que la 405 comment le trouver ,c'est çà le problème !! et il faut qu'il soit en état de rouler c'est surtout çà qui compte  et les pièces ensuite tu les trouves  ou si il y a un ennui mécanique ?
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 7:54

Bien sur faut chercher ou tombé dessus par hasard, pièce toujours dispo chez Renault....Mais bon c'est juste une idée il y a d'autre modèle dans d'autre marque.....
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 8:03

de toute manière il ne veut pas du Renault ,ce seras surement peugeot mais pour l'instant je ne peux te pas te dire quoi comme modèle  vu qu'il change  d'avis toute les deux minutes  ce ne sera pas pour cette année ni l'autre non plus   en tout les cas un monospace pour rentrer du bazar dedans si il y a besoin comme un meuble par exemple ou de l'electro menager ,il a bien une remorque mais il trouve que ce n'est pas pratique
Sinon il gamberge beaucoup pour la 2008  mais moi je préfère un monospace car c'est plus grand  !!!! un vrai dilem quand on est pas d'accord  

Dernière édition par poulinette le Dim 28 Juin - 14:34, édité 1 fois
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 13:18

Moi j'ai régler le dilem l'espace pour Mme, moi je grade ma super 5 et la laguna pour les vacances
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Dim 28 Juin - 14:32

Oui je vois tu es bien équipé !et bien moi j'ai une Ford fiesta de 1997,qui ne s'abime pas en restant  la plupart du temps au garage  elle est toute neuve 55000 km  elle à 18 ans pas encore rodé  donc si monsieur change de voiture ce n'est pas moi qui m'en servirai de toute manière!  la fourmis n'est pas préteuse du tout du tout  
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 7:38

juste un ti coucou !:

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 8:04

Merci Kes  ;bisou; oui en ce moment nous sommes en plein dans les voitures çà démarre sur les chapeaux de roues à 100 a l'heure espérons que l'on gardera cette vitesse mais attention les contrôles surtout pendant la période des vacances   et si vous prenez la "national 7 "  ou l'autoroute .
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 8:48

En Hommage à Hervé Cornara assassiné ignoblement .Meme si ce n'était pas une personne connu des medias ou du monde politique
Une pensée pour lui et sa famille 

Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 10:44

Eh ben poulinette tu te sert pas de ta voiture ou tu ne sort pas assez Bichonne là bien "fiesta" c'est une très bonne petite voiture, j'avais un copain quand j'étais plus jeune qui en avais une, je doit dire qu'on c'est bien marré avec même le jour ou on la mise sur le toit
Pour partir en vacance, je prend plus l'autoroute que les national j'ai pas la foule ni les embouteillage
Merci pour ton hommage Hervé Cornara

Keskékoz ! ne part pas tout de suite, parle nous de ta ou tes passions...
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 10:58

t'inquiète Thierry je la bichonne bien  elle brille comme un sous neuf je m'en sert de temps en temps ,mais je ne vais pas bien loing avec ,et elle n'est pas bien économique puiss 6 et  le sans plomb est plus cher que le diesel pour les grands trajets c'est monsieur !

Tu as bien raison de prendre l'autoroute ,sur les nationales en été il y a trop de bouchons surtout quand c'est la période ou les gens partent 

Oui c'est bien triste pour cet homme personne ne mérite une mort aussi affreuse  il n'y a pas de mot pour qualifié un tel acte .
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 13:43

Effectivement les anciennes voitures ne sont pas vraiment économique, encore qu'en 97 il y avais déjà des efforts de fait, imagine la consommation de ma 203 en 1955
Dans un autre registre:
"Les oiseaux 2 " LE RETOUR

poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 29 Juin - 14:01

jolie photos Thierry  ce sont des hirondelles pour la première ,et la deuxième un corbeau non ? j'adore les corbeaux tout d"abord parce que  primo! c'est un oiseau très intelligent et secondo  ils chassent les éperviers qui volent au dessus de ma colline ce sont les gardes du corps  de mes poules   et évidement çà nous rappelle le film de Alfred  Hitchcock film culte de 1963  que j'ai beaucoup aimer .

Hallo ? qui est le prochain ou la prochaine qui va nous parler de ces ou çà passion ? journée "porte ouvertes" tout doit disparaitre ,(sauf mon fil )

Dernière édition par poulinette le Mar 30 Juin - 6:10, édité 3 fois
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 30 Juin - 1:08

Bonjour poulinette,
Gagné c'est bien des hirondelles et corbeau.
Bon alors à qui le tour????
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 30 Juin - 6:13

une petite vidéo sur l'intelligence du corbeau ,un oiseau qui me passionne .et vous ?
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 30 Juin - 9:13

je te copie la quand même la réponse à ton invitation :
bin ma seule vraie passion... c'est les poules !

sur le reste, pas monomaniaque donc trop long je suis une curieuse polymorphe, plein de trucs (chevaux, livres, nourriture & art de vivre, nature, actus scientifiques...etc.....) et en prime je pars quelques mois dans tel puis tel sujet selon l'humeur, les hasards, et ....la vitesse du vent (sous mon crâne :chaudevan: ) ! Quand j'ai visité et pris quelques photos... je pars explorer ailleurs !

tiens bin par exemple, l'éthologie, vocation enfantine, je voulais faire ce métier avant même de savoir qu'il avait un nom (je disais "parler avec les singes dans la jungle"...quoique des fois...on y arrive bien quand même ;vapeur; :twisted: ). Mais je comprends ce que disent les poules ... c'est d'jà ça ! ( j'ai moins de finesse avec leur gestuel, et encore moins avec leurs mouvements de sourcils...euh, de bec).

https://www.contrepoints.org/2014/08/12/176791-la-corneille-kitty-est-plus-intelligente-quun-enfant-de-5-ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Aujourd'hui à 1:46

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant