La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Lun 22 Juin - 4:38

je remet sur ce poste les différentes passions que vous pourriez avoir et nous faire partager . ange

Voitures anciennes --trains --brocantes -- vide greniers --cartes postales anciennes--collection divers--livres-- écriture --histoire ancienne ou contemporaine--sport --danse--sculpture--peinture--vos créations personnelles--biographie--terroir--mode--santé--famille--discutions divers et bla bla -cinéma noir et blanc -- bricolage maison et rénovation en tout genre -- animaux (chien et chats et d'autres à part la volaille ) petites anecdotes- citations --les petits métiers d'autrefois --les travaux de la terre -- pour les femmes travaux d'aiguilles -et quel sont vos rêves  ect... !! je n'ais pas inclue la cuisine --jardinage-- musique --voyages  !car il y a déjà des rubriques prévu pour çà .

Merci Kès de m'avoir donner cette idée "le fil de Poulinette "  ;bisou;

J'aime la poésie ! et bien d'autres choses et vous ?

Dans le jardin 

La jeune  dame qui marche sur la pelouse
devant l'été  paré de pommes et d'appas
Quand des heure midi comblé jette les douze dans cette plénitude arrêtant ses beaux pas

A dit un jour tragique abandonné-épouse 
à la mort séduisant son poëte : trépas !
tu mens ô vain climat nul ! je me sais jalouse
du faux éden qui triste il n'habiteras pas

Voila pourquoi les fleurs profondes de la terre 
l'aiment avec silence et savoir et mystère
tandis que dans leur coeur songe le pur pollen
et lui  lorsque le brise ivre de ces délices 

suspend encore un nom qui ravit les calices
à voix faible ,parfois appelle bas : Ellen !

Stéphane Mallarmé 

Biographie de ce poète :

http://www.musee-mallarme.fr/biographie

A vous maintenant de parler de vos passions ! c'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 23 Juin - 6:34

Es que vous aimez les peintres impressionnistes comme auguste Renoir , Monet ,Manet , Millet -Van Gogh , Gauguin ,Degas et tant d'autre ? quels sont vos préférés ?

Et quel style ? réaliste -art naïf- baroque- cubisme -renaissance -rococo ?

j'aime bien Auguste Renoir dont voici un joli tableau  (roses anciennes ) bien sur qu'il rendrait  mieux de loing ange !!!!!les couleurs sont magnifiques 

Voici la biographie de ce peintre 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste-Renoir

Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mar 23 Juin - 13:11

Ca y est j'ai trouvé
Photos de mon ex 203

Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 8:00

Salut Poulinette!

Très bonne idée ce post! Ma seule vrai grande passion, après ma femme et mes animaux, est le paintball. J'en mange (Expression Québécoise qui veut dire que nous sommes passionné au plus haut point). Je détaillerai plus tard sur le sujet si vous voulez.

@Thierry: C'est vraiment un beau véhicule! Il est comme neuf! Es-tu capable de m'en dire plus? C'est un quel année? Constructeur? Je crois que c'est un véhicule d'Europe... Je n'en ai jamais vu au Canada... Ok c'est vrai que j'ai uniquement 28 ans mais bon, hahaha.

Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 8:56

Bien sur qu'on veux des détails Dave, surtout quand on est novice comme moi.
La 203 est une Peugeot de 1955, moteur essence de 7 cv, aucun instrument électronique à l'intérieur, génial pour les réparations, personnellement j'ai déjà sorti le moteur 3 fois sans souci sauf le poids, c'est très lourd comme moteur....
Mais c'est le pied à conduire, l'été avec le toit ouvrant c'est divin......sans compté que tu passe pas inaperçus.
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 9:17

Seulement 7CV? CV et HP c'est la même chose? Je trouve ça peu comme force pour une voiture... J'ai 5.5HP sur mon mini-trail (mini moto).

Mais bon, moi la mécanique, je m'y connais pas... Je peine à changer mes freins moi-même.
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 10:13

Oui tout à fait sur et certains, c'est quoi HP??????
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 10:20

HP = Horse Power = Chevaux Vapeurs = CV

:P

Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 10:36

Ah ok,   Je suis de la vieille génération et je ne parle que Français    
Pour en revenir à la 203 elle ne fessait que 45cv DIN,

Voici un petit lien qui t'en diras beaucoup sur la 203.....Mais attention cette passion est un virus qui s'attrape facilement.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_203
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Mer 24 Juin - 17:12

Hahaha! Oui je crois que c'est mieux parler juste une langue, hahaha.

Ici au Canada nous sommes minoritaire à parler français et que dire des États-Unis, hahaha, 300 millions d'anglais!

Tout comme vous en Europe employons plusieurs mots anglais pour garnir nos phrases, hahaha.

Merci de la fiche technique! Ça me fait penser à ma première bagnole, hahaha, Suzuki Swift 1991 ou 1993 special édition...

https://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_Cultus

Ça ressemblait étrangement à ce char mais volant et pommeau de transmission en bois.

Vitesse maximale 185 Km/h, hahaha. Un petit moteur 4 cylindres mais 1.6Litre 16 valves. Assez puissant pour l'époque

La belle époque quoi! :P
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 4:43

C'est vrais qu' au canada veux mieux être bilingue....Non,
Jolie petite voiture Suzuki Swift, mais trop jeune pour moi
Bien que je roule en Laguna II de 2002 ou en espace III de 1999, ma préférence reste au année 50/75.
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 5:19

A la demande de poulinette,je vous présente mes "locos"

Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 7:31

Hahaha, je vois que tu es vraiment un passionné!

J'ai pas cette passion mais je suis capable de dire que c'est génial! Est-ce qu'il fonctionne? As-tu une piste pour les faire bouger?
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 9:12

Oui Dave toutes mes locos fonctionnes, je suis en train de monté mon réseaux il est pas fini mais oui je peux faire tourné mes trains
Photo de mon réseau avec gare caché et TCO
Photo 1) gare cachée.

Photo 2) plateau supérieur.

Photo3) Le TCO (Tableau de contrôle optique) de la gare caché

lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 10:20

Hou la la! Complexe ce rail! C'est autre chose que la boite que j'avais eu comme cadeau de Noël lorsque j'avais 11 ou 12 ans!

J'adore tes locos!
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 10:56

Non lacstjean, ça c'est rien du tout si tu veux voir du complexe, voici Des photos prise au parc des exposition d'Orléans en 2014
https://www.flickr.com/photos/telec03/sets/72157648788495019
Et puis on a tous commencé avec une boite reçus a Noël.....
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Jeu 25 Juin - 17:25

Ouffffff Orléans!
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Ven 26 Juin - 5:22

Si je me souviens bien il y avais 5500M2 d'exposition
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Ven 26 Juin - 15:39

Je ne sais pas quoi dire, haha!

C'est impressionnant!

C'est une très belle passion mais j'ai l'impression que c'est une passion qui prend beaucoup de place, autant au sens figuré qu'au sens propre, hahaha.

Vraiment joli l'ensemble ''du cirque'' avec le chapiteau et les camions!
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 1:16

Tout à fait Dave, en plus malheureusement cela devient de plus en plus cher, donc j'ai mis cette passion en retrait.
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 1:24

Je me permet de m'initié dans votre conversation et de vous poster le petit train et jardin  ferroviaire miniature de Chatte en Isère 

Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 1:45

Bonjour poulinette,
Tu as tout a fais le droit de t'initié dans nôtre conversation, après tout c'est ton "fil"
Merci pour le lien, mais je l'ai déjà vu.....Et j'espère bien un jour aller le voir de plus près que sur une vidéo.....
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 1:48

Bonjour Thierry  oui mais en principe j'attend que le sujet sois épuisé pour rajouter mon grain de poivre 

Chatte se trouve pas trés loing de chez moi à 40 km et je n'y suis jamais aller   faudrait ben pt'èt ben que j'y aille
Telec03
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 1:52

QUOI 40 km de chez toi et tu ose m' avoué que tu y a jamais été Mais c'est une honte
Oui vas y et fait nous un beau reportage photo......
poulinette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Sam 27 Juin - 2:36

je n'ais pas le temps d'y aller en ce moment Thierry meme si ce n'est pas loing  et puis ce n'est pas ma passion première je doit dire  moi c'est plutôt la broderie et le tricot (tu sais un truc de mémé ) +le jardin mes poules et la musique j'ai regarder toutes tes locomotives tu en à un paquet dit donc !!!   elles sont toutes trés jolies  un vrai de vrai passionné là   et ton ex super aussi ,j'avais un voisin (poulet )et sa femme (instit )en face de chez moi qui en avait la meme ! la voiture des classes moyennes à l"époque la leur était beige, la tienne est dans un état super !et d'une belle couleur ,ce devait etre une voiture très performante pour ses années là  .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le fil de poulinette (vos passions c'est ici )   Aujourd'hui à 22:58

le fil de poulinette (vos passions c'est ici )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant