La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyDim 21 Juin - 20:21

Un petit (vraiment tout petit à comparé à ceux que j'ai connus et même que Tranquille a connu avec nous!) Pow Wow autochtone s'est tenu ce samedi 20 juin au centre sportif d'Ignace. Moi qui m'attendait à plein de costumes traditionnels, de couleurs.....disons que c'était plus humble que ça!

Nous étions dès l'arrivée accueillis par la police autochtone, donc photo de face et de profil, nom, adresse, no de téléphone, empreintes digitales etc! Bon....je vous niaise sérieux ici. Pas vrai pantoute. Oui accueil par la police amérindienne mais super sympas et notre nom sur une feuille puis dans un chapeau pour un tirage subséquent. Ils ont d'ailleurs bourré Gabriel et Saveyla de cadeaux dès leur arrivée.
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Dscf2127

Ici, en groupe et en harmonie, les gars tapent sur le tambour tout en chantant de manière saccadée d'une voix de tête. Très rythmée, cette musique te fait aller le popotin sans même que tu ne t'en rende compte.
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Dscf2128

Opération purification spirituelle. Dans son contenant, la dame a un mélange d'herbes aromatiques aux propriétés purificatrices de l'âme. On se place près des herbes qui se consument lentement et avec les mains, on cueille la fumée afin de la diriger sur soi. On se passe cette fumée sur la tête afin de purifier celle-ci, sur la bouche afin de ne plus avoir que de bonnes paroles envers notre prochain (je m'en suis passé un grand coup afin de me nettoyer de toutes mes grincheries....mais il n'y a pas de certificat de garantie d'offert avec la fumée pour le futur!), sur le cœur pour avoir un cœur pur, les danseurs autochtones s'en passent sous les pieds afin d'être meilleurs. Bref, c'est une symbolique importante.
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Dscf2129

Le tour de Fabiana et Saveyla. La dame étant munie d'une plume d'aigle aide la fumée à prendre la bonne direction au moyen de celle-ci! Fabiana est en pleine purification!
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Dscf2130

Au tour de Julie et Alexandre. Amélie en robe rose et tatous lavables y est déjà passée. Sur la robe de la dame autochtone, dans le bas de celle-ci, ce sont des espèces de grelots destinés à rythmer les danses.
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Dscf2131

Le Pow Wow débutait à midi et se terminait à 4 hr. Un diner gratuit nous était servi, absolument délicieux. Il y avait de l'orignal, du canard, de la Bernache, plus habituel également, du poulet, bref pour tous les goûts. Riz sauvage en accompagnement. Excellent.

Nous, nous avons fait suivre le Pow Wow, d'une partie de pêche sur English River où nous sommes allés nous installer tout aux pieds des rapides. Succès très moyen. René Julie Alexandre....trois dorés, Fabiana, Gabriel, Amélie, Saveyla et Pierre, 4 dorés. Pas de quoi se péter les bretelles hein?

Ce matin, dimanche de la fête des pères se tenait un brunch au terrain de golf. René étant un mordu du golf, nous les y avons accompagnés. Ce golf est assez particulier car il est très fréquent qu'une partie soit un peu retardée par la présence d'un ours sur le terrain. Les gens évitent, autant que faire se peut, de les darder de balles de golf car ils pourraient mal le prendre. Les terrains de golf étant souvent fréquentés par des gens très susceptibles, on sait jamais à qui on a affaire! ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyLun 22 Juin - 2:45

Très beau reportage , très intéressant les us et coutumes .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyLun 22 Juin - 3:59

J'aime toujours autant découvrir les gens, leurs coutumes, leurs croyances, leurs fêtes, leur mode de vie
Même si on ne pratique pas, ou qu'on connait mal, on voit bien qu'il y a beaucoup de bonnes choses là-dedans
C'est vrai que leurs costumes et maquillages de fêtes sont d'une beauté rare, dommage que ça manque ici, je trouve que ça fait parti intégrante de la mise en ambiance

Je remets le lien pour admirer une fois de plus les costumes ICI


Dernière édition par Tranquille le Lun 22 Juin - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyLun 22 Juin - 4:01

Heureuse de voir que ses autochtones font tout pour conserver leur  coutumes et traditions ancestrales  j'adore la robe de la dame en bleu avec tout ses grelots dans le bas ! et ses plumes sur la tete !leur coutumes valent bien les nôtres et il suffit d'y croire comme dans toutes les cultures !  trés belles photos  Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Autre062 Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyLun 22 Juin - 12:05

Merci Tranquille. Justement, je cherchais les miennes de photos du Pow Wow où nous étions ensemble pour faire voir la comparaison et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyLun 22 Juin - 13:13

Merci Tranquille pour les photos . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  EmptyMer 1 Juil - 21:35

La robe bleue est superbe :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty
MessageSujet: Re: Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.    Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Pow Wow autochtone suivi d'une soirée pêche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapins mini-rex,mini-bélier et hollandais a vendre
» Suivi du dégel
» suivi des sujets
» Ti Pow Wow autochtone à Kenora.
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: