La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin    Lun 15 Juin - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin    Lun 15 Juin - 14:11

Pouli! Tu viens de mettre le doigt sur mon point faible! J'adore cette émission que j'écoute religieusement toutes les semaines sur TV5. Jamais vu meilleure émission pour découvrir la vraie nature des individus qui participent. Certains ronchonnent et sont d'horribles ''grincheux'' et sont très réticents à s'adapter alors que d'autres sont de véritables trésors de gentillesse, de curiosité non malsaine, de capacité d'adaptation formidable.
Je songe entre autre à une dame somme toute, assez corpulente (je parle de son tour de taille simplement parce que là où elle a été emmenée, ce n'était définitivement pas un élément facilitateur) qui a été parachutée en territoire asiatique, chez un peuple de la mer. Mais plus de la mer que ça, tu meurs noyé! Chez des gens qui passaient la totalité de leur existence sur l'océan, à bord de leur minuscule bateau. Ils y naissaient, y vivaient, y bouffaient, y gagnaient leur vie et y mouraient. Le gouvernement du coin veut se débarrasser d'eux et les oblige maintenant à se sédentariser. Une partie de ces gens se sont donc installés sur une sorte de petit village sur pilotis, mais au milieu de nulle part, en plein cœur de l'océan. Le village a pu être érigé sur pilotis grâce à un récif de corail situé au large. Il faut y grimper, y marcher sur des bambous, y faire ses besoins qui plocs plocs plocs dans la mer directement. Bref, faut une agilité de singe pour vivre là et le surpoids ne rend pas la vie facile. La dame est même passée au travers du plancher de bambou à un moment. Ben j'ai rarement vu une personne s'adapter de pareille façon et savoir se montrer d'une pareille gentillesse et délicatesse envers ses hôtes. Aussi bien les gens qui l'accueillaient qu'elle même ont créé des liens étroits entre eux et se sont appréciés. La dame a su se livrer à toutes les activités de ses hôtes, fournir sa part de boulot et ce sans jamais rechigner.

C'est là qu'on voit que les grincheux, c'est de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin    Lun 15 Juin - 14:49

Merci pierre d'avoir regarder ,j'adore aussi cette émission ,elle me fait voyager et j'adore voir d'autres civilisations .
Pour la dame corpulente tu veux parler de Marianne James sans doute ?,oui je me souviens  l'orqu'ils ont fait l'émission avec elle ,elle à était fantastique  toujours gaie et dynamique notre Marianne c'est vrai qu'elle n'a pas eu les pétoches et qu'elle c'est très vite adapter vu çà corpulence bravo ,ce n"étais pas évident et avec  un peuple génial ou règne aucune agressivité" ils vivent tranquille ce devrais etre partout pareil ,mon dieu qu'elle paix ce serait ,mais bon ce n'est que de l'utopie ,mais c'est un bel exemple de de vie pour nous occidentaux qui nous croyons et disons "civilisé "  

L'émission avec notre Mumu est formidable aussi elle est tombé chez un peuple trés attachant ,et je les trouvent vraiment très beaux tous  j'aime bien le passage ou Muriel se laisse passé de la glaise rouge par les autre femmes comme si elle l'avait toujours fait je trouve qu'elle s'est adapter très vite aussi  d'ailleurs je l'aime bien Mumu  il faudra que je poste un de ses quetsches  tiens  !elle à beaucoup de talent , pour en revenir à ce peuple ils vivent très simplement quel contraste avec l'Europe et d'autres pays ,on dirait qu'ils ne sont pas sur la meme planète que nous  ils n'ont pas tant de souci que nous  papelards et compagnie  ni de vie accélérée  finalement je crois que je vais parti là bas  juste la chaleur qui me gène (je vais y réfléchir ).

A la prochaine ! j'en posterais une autre  

PS :Pourquoi vouloir à tout pris  sédentarisé les gens ,je trouve cela idiots  ils sont heureux de vivre comme çà alors qu'il  leur fichent la paix ,c'est comme avec les indiens ,une si belle civilisation détruite et maintenant  ils vivent dans des camps qu'elle tristesse ils ne sont pas à leur place un peuple aussi fière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin    Aujourd'hui à 5:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous en terre inconnue avec Muriel Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étoile a rendez-vous avec la lune
» 11 eme rendez-vous éthologique à la cense
» d.couvertes au rendez-vous horticole jbm 24 mai 2008
» Le rendez vous est pris....
» Rendez-vous équestres de Chambord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: