La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Empêcher un coq de chanter

Aller en bas 
+10
Poirot
p'tite Alouette
gazouille
verobou
Midna1
poulinette
lacstjean
micarel
Jean-Marie
Ninike
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyMer 10 Juin - 9:50

Bon alors là je sais que certaines personnes vont peut-être me trouver barbare de vouloir empêcher un coq de faire ce que la nature l'a programmer à faire mais voilà, je me retrouve avec des choix limités.

En fait, c'est un de mes petits jeunots de 2 mois qui a découvert sa voix.  Et oui, je sais il est jeune mais bon, qu'est-ce que je peux dire? Il est précoce semblerait-il.  

J'habite à la campagne mais dans un secteur zoné résidentiel (et ce même si mon terrain se trouve presque totalement boisé et de plus d'un acre) ce qui fait que je n'ai pas le droit d'avoir de coq.

Bien sûr, vous aurez deviné que je n'ai pas fait exprès pour avoir un coq.  Lorsque je suis allé chercher les poussins, je voulais bien sûr des femelles mais comme le sexage est un art plus qu'une science exacte, et bien je me suis retrouver avec 2 mâles sur 3 poussins, dont l'un d'eux chante déjà.

On savait que ça risquait d'arriver mais comme ce devait être des poussins de race hambourg, on s'est dit qu'au pire aller, on pourrait les revendre si c'était des coqs.  Mais là, en grandissant, on a réalisé que ce n'est absolument pas des hambourg.  En fait, ils ne ressemblent à aucune race clair et se rapproche le plus de marans blancs sans avoir tout à fait toutes les caractéristiques du marans.  Donc, ça semble être des "bâtards".  Ce qui rend toute possibilité de les vendre pour un élevage.

On a essayé de leur trouver une place qui les prendrait mais ceux qui sont ouverts sont clairs qu'ils risquent de passer à la casserole.  Or ce n'est vraiment pas ce qu'on veut; ils ont grandi dans notre cuisine et grimpent sur nos cuisses quand on s'assoit par terre avec eux alors c'est clair qu'on est attaché.

Donc voilà pourquoi j'aimerais vraiment essayé de trouver un moyen de les empêcher ou au moins de diminuer leur chant.  J'ai vu qu'il y a des gens qui mettent des genre de collier (en velcro ou en élastique) mais je sais pas trop à quel point c'est une bonne idée.

Est-ce que quelqu'un a une solution miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyMer 10 Juin - 13:06

Malheureusement la solution miracle est toujours à découvrir !

Le sujet sur la méthode de l'élastique a été abordée sur le forum, il faudrait faire une recherche, mais le résultat n'était pas satisfaisant.

Au mieux, il existe des astuces pour retarder le chant du matin, mais c'est bien tout !
Revenir en haut Aller en bas
micarel
Langue pendue
micarel


Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Mont Saint Michel
Date d'inscription : 08/02/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 10:48

Perso
Une poule c'est fait pour être dehors, pas dans la maison. Et soit ça donne des oeufs, soit ça fini à la casserole.
J'adore les animaux, mais faut pas abuser...Ce n'est pas leur manquer de respect en les mangeant, c'est la suite logique !

De plus si c'est un "batard"

Ce n'est pas un chien ou un chat...

PS : ils font leur besoins dans la litière ?...parceque les fientes dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 11:41

Bien c'est certain que chacun voit les choses à la façon et pour certain, un poule c'est pas un chien ou un chat.  Mais pour moi, une poule, même si c'est différent d'un mammifère, ça reste que c'est pas un vers de terre.  Et même le vers de terre je le respecte.  Je respecte la vie peu importe ce que c'est parce que je ne considère pas être un être qui a le droit de déterminer qui mérite de vivre et qui ne le mérite pas ou quelle race mérite de vivre et quelle ne le mérite pas.  C'est pour cette raison que j'essais de manger de moins en moins de viande et d'apprendre à vivre sans devoir tuer.  

C'est clair que c'est très personnel et je sais que ce n'est pas tout le monde qui partage mon opinion.

En ce qui concerne la litière et les fientes dans la maison, non ils n'ont pas de litière mais une boite dans laquelle ils vivent et on les sort quand on veut les prendre.  Généralement, ils ne font pas de fientes quand ils sont dans nos bras.  Vers l'âge de 2 mois, on les sort dehors.  Ils sont dans la maison juste quand ils sont poussins.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 12:30

Bien étrange façon de penser que tu as là Ninike! À mon sens à moi, bien pire que celle des gens qui abattent leurs animaux pour les manger.
Je te fais remarquer que la différence entre ta façon de penser et celle de ceux qui se nourrissent de leurs bêtes est d'importance.
Ceux qui abattent, traitent leurs animaux avec respect tout au long de leur vie et tâchent d'abattre avec le maximum d'efficacité afin d'éviter de faire souffrir leurs bêtes.
Toi au contraire, aucun respect pour ton coq, bien au contraire. C'est une vie soumise sans répit à la torture que tu lui réserves! Toute une existence à passer sous étranglement. Dis.....ça va pas la tête? Essaies-toi ça à toi-même, tu m'en donneras des nouvelles!
Trop beau ces grandes déclarations ''j'essaie de vivre sans devoir tuer'' irréfléchies! On se pète les bretelles avec sa morale de sainte nitouche alors qu'on a aucun ''mal à l'aise'' de réserver une vie de souffrance à notre belle tite bête de compagnie! Ça va pas la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 13:30

Alors là lacstjean, j'ai comme de la difficulté à voir ton commentaire comme respectueux.  J'arrive sur ce forum et à mon inscription je reçois un message me disant que les commentaires se doivent d'être respectueux et de ne pas s'indigner pour tout et rien et lorsque je pose une question et que je donne mon point de vue je me fais traiter de sainte nitouche et je me fais dire que ça va pas la tête?  Sérieux?  Il est où le respect et l'ouverture ici?

Premièrement, je n'ai pas fait la morale à personne, j'ai simplement partager ma manière de voir les choses en disant que chacun avait la sienne.  Je pense que c'est pas mal respectueux des différences ça.

Deuxièmement, si les gens ici ne se gênent pas pour dire ce qu'ils pensent et que je leur répond avec respect, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que moi je pense.

Troisièmement, j'ai posé une question sur un sujet AVANT de faire quoi que ce soit parce que, JUSTEMENT, je réfléchis avant d'agir et comme les opinions sont très diversifiées sur le sujet, je voulais connaitre celle des gens ici et je ne trouvais pas le post qui en parlait.  Si j'avais trouvé ce fameux post, je n'aurais probablement pas posé la question.  

Alors je peux bien remarquer lacstjean que tu as le statut de grincheux et que tu signes comme le grincheux du forum mais entre grincheux et irrespectueux face à quelqu'un qui s'informe et qui essaie de participer, je pense qu'il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 14:52

Tu sais au départ toi-même et le dis clairement que ce que tu veux faire est barbare. Ça ne t'empêche nullement de continuer à vouloir le faire. Depuis quand les barbares s'attirent-ils le respect, tu peux me dire?
Comportes toi comme quelqu'un d'humain et tu attireras ma sympathie, comme un barbare et en effet, très peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ninike
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : St-Alexandre d'Iberville
Date d'inscription : 08/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 15:00

Non j'ai dit que ça peut sembler barbare pour certains mais que je cherchais une solution et que je demandais de l'aide. Si chaque fois qu'on demande de l'aide on se fait taper sur la gueule, à quoi ça sert de poser des questions. Étrangement, si je me fie aux différentes discussions qu'il y a eu sur le sujet sur ce forum et auxquelles tu as toi-même participer, plein de gens se dont interrogé sur cette approche et plein de monde était très excité à l'idée que quelqu'un l'essai. Faut croire qu'eux étaient plus respectables que moi alors qu'ils étaient EXACTEMENT dans la même situation et qu'ils avaient EXACTEMENT les mêmes questionnements et doutes. Tu as des drôles de critères pour déterminer qui est respectable ou pas. Mais bon, vraisemblablement, quelqu'un qui se permet de juger les gens de cette manière et sur une base aussi mince qu'une question, ça vaut vraiment pas la peine de perdre son temps avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 15:22

je me rappelle de ce débat sur l’élastique ,auquel jai participé ,et je n'approuver  pas du tout cette méthode non plus ! il n'y a pas de solution pour faire taire un coq et je trouve que c'est contre nature ! si c'est pour l’empêcher de chanter très tôt le matin pour ne pas gêner les voisins ,il faut l'enfermer tout les soirs dans une caisse de manière  à ce que le coq ne puisse pas se lever et chanter ,pour la journée  c'est autre chose  là je ne vois pas  c'est vrai que c'est trés ennuyeux mais à part la casserole (et çà tu ne veux pas ) et je te comprend car je ne tue aucune de mes poules elles mourront de vieillesse ou le donner à des personnes bienveillantes je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre je te souhaite de trouver une solution  et bonne chance . Bien sur que sur ce forum on est là pour aider et répondre a des questions ,mais là j'avoue que c'est compliquer  il n'y a pas des fermiers autour de chez toi qui te le prendrais ?

Bon je viens de voir que tu as eu à faire au "grincheux' du forum  il aboie  fort mais ne mord pas  et c'est juste un gros nounours un peu bourru qu'il ne l'ai en réalité Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07  Empêcher un coq de chanter Rire07 je suis une grincheuse à mes heures aussi .


Dernière édition par poulinette le Dim 14 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 16:01

Ninike....tu as sans doute raison, j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse.
Je ne cherche pas d'excuses, tu as raison, un minimum de politesse se doit d'être de mise peu importe les circonstances. Je m'avoue néanmoins d'humeur un peu hargneuse ces derniers temps car je suis souffrant. Je suis dans l'attente d'une chirurgie pour éliminer une pierre au foie qui ne vient pas (pas la pierre, la chirurgie) et je quitte dans quelques jours pour 2 mois de vacances. Donc, tout ça m'emmerde royalement et tu en as sans doute fais les frais. Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 19:44

C'est pourtant tellement pas compliqué... Quand tu sais que tu peux pas avoir de coq et que tu veux avoir des poules, d'habitude la solution la plus logique est premièrement d'acheter des poulettes jeunes, mais quand même assez vieilles pour être sexées pour de vrai... À part de ça, ya qu'à essayer de les mettre sur kijiji. C'est pas bien de vouloir empêcher un coq de chanter, surtout quand on sait que c'est fait pour ça. C'est même cruel! Alors comme je l'ai dit, le mieux aurait été d'acheter des poulettes. En plus tu aurais vu c'est quoi la race bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptySam 13 Juin - 20:04

Et en passant Ninike, le respect commence par celui de nos animaux, et si tu ne l'appliques pas, tu ne te feras pas beaucoup d'amis ici. Et aussi j'ai jamais vraiment vu de gens excités à l'idée d'essayer cette méthode, j'ai plutôt vu une panoplie de gens dégoûtés par cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyDim 14 Juin - 11:46

Comment je fais pour empêcher mon chat de me faire mal avec ses griffes? Je coupe toutes ses premières phalanges.. Comment je fais pour empêcher mon perroquet de me faire mal avec son bec? Je le laisse dans sa cage... Comment je fais pour empêcher mon coq de chanter? Je lui mets un élastique...
On comprend évidemment que c'est de l'ironie et que je ne ferais jamais tout ça! Mes chats sont pourvus de griffes et mes coqs crient! Ca fait partie de la bête, on ne peut pas lui empêcher de faire avec ce que la nature lui a donné. Soit tu acceptes que ton coq crie, soit tu n'as pas de coq... tu peux le laisser dans un poulailler fermé pour la nuit et le sortir vers 8h00 le matin, le plus gros des cries se sera fait dans le poulailler. Mais ça reste un coq, ça peut crier à n'importe quel moment du jour...
Je ne doute pas que tu aimes vraiment tes animaux, mais les aimer c'est aussi les accepter avec leurs qualité et leurs défauts.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
gazouille
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : rosemère
Date d'inscription : 23/09/2012

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyDim 14 Juin - 14:09

Je pense que ninike voulait savoir simplement si un truc existait
il ne voulait pas que quelqu'un lui fasse la morale. Empêcher un coq de chanter Forum80
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyDim 14 Juin - 15:56

Oui surement ! personne n'a à faire de morale sur ce forum à moins d'en subir sois meme !mais des trucs miracles pour ce genre de chose il n'y en à pas .Et ce qui existe (l'élastique ) c'est à bannir .le seul moyen c'est de ne pas avoir de coq  alors n'acheter  pas de volailles non sexé c'est à coup sur de se retrouver avec des coqs
Revenir en haut Aller en bas
p'tite Alouette
Langue pendue
p'tite Alouette


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/09/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyDim 14 Juin - 23:16

Voler et crier sont deux besoins très fondamentaux des oiseaux, malheureusement il n'y a aucun truc éthique pour les priver de leurs ailes ou de leur voix (bon j'avoue que chez les gallinacés le vol est moins vital). Effectivement, acheter des poussins trop jeunes était une décision très peu réfléchit, et puis tu dis toi-même que vous saviez que ça risquait d'arriver. Je vois là un achat impulsif où c'est encore l'animal qui écope pour l'impatience de l'homme.

J'ai déjà, dans le passé, fais des achats impulsifs et mal réfléchit du genre, et j'ai appris de mes erreurs, au dépend de pauvres animaux. Maintenant, je m'équipe et je me renseigne énormément avant l'achat de mes animaux, en plus de m'efforcer à leur offrir les meilleures conditions de vie possible.

Bonne chance avec tes coqs, je te conseille de leur trouver un nouveau foyer pour leur bien-être et le tien. Empêcher un coq de chanter Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/s/aHsjXB2Cyk
Poirot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 1:14

Hé bé ...
pas d'accueil ni de réponses à nos questions....

Il est vrai qu'un Coq n'apporte rien si l'on veut simplement des poules pondeuses !
Le Coq est plutôt ou fait partie peut être d'un souvenir d'enfance pour certains...
J'en ai fais les frais .... Le chant + le cochage de poule qui ressortaient sans plumes sur le dos et bien sure parfois leur agressivité lorsque l'on rentre dans l'enclos....
Bref : 1 solution pour le chant du matin ; un caisson tapissé d'isolation phonique ( on l'entend mais ça fait lointain... Sachant que dans la journée les gens généralement bossent et le soir ouf
il ne chante pas 👍 ....
      : 2 lui trouver un autre foyer
      : 3 le bouffé .

Les poussins hé oui c super jolie pour les gosses mais Voila là aussi une chance sur 2 ....

L'erreur est humaine 😐.

ceux qui on un terrain à la campagne je l'ai envie c sure là je ne me serais pas gênais
une basse-cour complète ou une ferme carrément.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 1:21

Poirot à dit :" hé bé pas d'accueil et pas de réponses a nos questions" .

pour l'accueil il y aurait d'abord fallu te présenté dans la rubrique" bienvenue" à la page "accueil ",çà aurait était plus sympas et c'est comme çà que les choses ce passe ici en général, ce n'est pas bien poli d'arrivé avec ses gros sabots et de poser des questions d’emblée s'en s’être présenté avant  .Et tu t'étonnes Empêcher un coq de chanter Etonne17 de ne pas avoir des réponses !!!!!!!!!! Empêcher un coq de chanter Hein36
 exemple : "bonjour je me présente je suis , je fais et j'ai .... "pas bien compliqué  quand meme !!!!! . Empêcher un coq de chanter Smilies2


Dernière édition par poulinette le Lun 15 Juin - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 4:47

Eh ben poulinette c'est levée du pied gauche ce matin Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07
Oups pardon j'aurais du commencé par:
Bonjour poulinette Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07
Pour moi la solution est trouvé "coq au vin".....Mais sans le coq Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 4:54

Bonjour Thierry 

Pardonne moi d'avoir des principes ! non je me suis bien levé des deux pieds , Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 mais il y a parfois des choses qui m'agace et avant de jouer on passe par la case départ non ? sinon c'est de la triche,( un minimum  je pense  !!!! )je dois dire que je suis assez à cheval sur la politesse et la courtoisie après chacun fait comme il veut ,mais au moins j'ai exprimé mon opinion   ange 

Coq au vin sans le coq ? bon alors donne moi ta recette ,ce seras surement  juste un bon vin chaud à la place ? Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07


Dernière édition par poulinette le Lun 15 Juin - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 5:19

Tu n'as pas a te faire pardonné, c'est tout a fait normal d'avoir des principes, et comme toi je suis assez à cheval sur la politesse.
Pour la recette du "coq au vin sans vin" c'est juste un délire qu'on c'est tapé au resto avec des collègue lors de la dernière FCO, on allais manger tout les midi au même endroit, un jour il y avais coq au vin au menu, et un de mes collègue sans rire à regardé la serveuse et lui dit "ok pour le coq au vin mais pour moi sans le coq" je te dis pas la crise de rire qu'on c'est tapé Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 5:24

Elle est bonne Thierry  Empêcher un coq de chanter Autre062 Empêcher un coq de chanter Autre062 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07 Empêcher un coq de chanter Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Poirot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 13/06/2015

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 6:07

Bin Voila ....une réponse !!
La présentation je l'ai faite dans les règle de l'art ( j'en suis pas a mon premier forum ) ,
Mon com est rester de 11h du mat au lendemain 8 h puis j'ai finalement effacer ...
Du coup j'en ai profité pour parler du Coq est de ça
"  gêne occasionnée " pour certain ...
Voila
Merci
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyLun 15 Juin - 15:40

Tu aurais du laisser ta présentation dans ce cas! c'est dommage on a pas eu le temps de la voir et de te souhaiter la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
flo
Langue pendue
flo


Nombre de messages : 249
Age : 68
Localisation : Charette, Québec
Date d'inscription : 13/06/2005

Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter EmptyMar 16 Juin - 6:08


Le chant du coq, si apprécié et parfois si bani mais pourquoi le coq s'efforce tant à ces vocalises ?

Le chant du coq est un trait de masculinité, même jeunes certains coquelets un peu précoces, tenteront quelques notes pour exprimer une ébauche de dominance sur le groupe.

Certains d'entre-vous avez peut-être eu la chance d'entendre un cocorico d'une poule, souvent une dominante d'une colonie sans coq, c'est un cocorico qui ressemble aux premières vocalises d'un coquelet.

En fait, le chant du coq est un signe territorial. À l'état sauvage, là où porte son chant, c'est son territoire approprié et les femelles qui s'y trouvent sont à lui. Cependant, la compétition est forte et de là son caractère belliqueux. Il doit constamment prouver sa suprématie et les rivaux sont nombreux.

Perso, j'adore les chants des coqs. Si on les obsverse bien, on peut identifier le coq par les notes de son chant. Certes, si nous avons 10 coqs, l'identification à distance sera plus difficile mais si on en possède 3-4, nous pouvons les repérer facilement.

Parfois, il y a des altercations entre voisins qui n'apprécient pas ces mélodies matinales et nous devons confiner le coq dans le poulailler pour diminuer sa portée.

Cela me rappelle un ami qui déprimait de ne pas avoir son coq dans sa basse-cour. Il demeurait au centre de mon village alors les plaintes s'empilaient au Bureau municipal et il dû abattre son coq pour calmer les alentours. Un dimanche, je l'appelle pour qu'il passe à ma basse-cour et je lui ai offert un coq plymouth rock sans voix. Il est né comme cela, aucun son ne sortait quand il "chantait". Il a gardé ce coq plusieurs années mais tous ces fils chantaient. Il devait rapidement les disperser avant d'allumer à nouveau les voisins...

flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empêcher un coq de chanter Empty
MessageSujet: Re: Empêcher un coq de chanter   Empêcher un coq de chanter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empêcher un coq de chanter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel âge un coq se met-il à chanter?
» Le coq a chair a-t-il le temps de chanter???
» empêcher l'eau de geler.....
» Empêcher mes dindes de se percher
» Bidule pour empêcher l'eau de geler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: