La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 importation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry france
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009

importation Empty
MessageSujet: importation   importation EmptyMer 08 Avr 2009, 22:24

bonjour à tous

je cherche a importer des chanteclerc en france , soit en volaille , soit des oeufs fécondés , qui peux me renseigner sur l' exportation canada -france ???

merci ,
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyMer 08 Avr 2009, 22:41

Tu as le choix : soit le bateau, soit l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry france
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyMer 08 Avr 2009, 22:44

ok mais comment sa ce passe pour la douane ??? et se sera forcément par avion , sinon bonjour les dégats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 01:40

La seul chance c'est que tu transporte les oeufs avec toi dans l'avion. Pour la fouille j'en sais rien vue que j'avais pas d'oeufs dans mon sac ( J'sais pas ce que la machine voit ou ne voit pas au travers la valise). A Montréal ca fouille beaucoup avant le départ contrairement a l'arrivée en Europe ou ça fouille pas pantoute.

Et apres t'en ferais quoi de ces quelque poules ? Tu sais très bien que t'arriveras pas a maintenir la race. Tu veux en faire un objet de curiosité ?

Ceci dit, j'ai rien contre. Bonne chance dans ta démarche importation Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Thierry france
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:37

Alors pour commencer , c’est la première fois que je m’inscris sur un forum donc j’espère ne pas faire d’erreurs , ensuite je te remercie michel de me répondre . Pour se qui est de savoir se que je veux en faire de ces poules , et bien tous simplement en élever et la faire découvrir aux français , certes tu me parle de ne pas réussir a maintenir la race , mais si j’arrive a faire venir des œufs une fois , pourquoi pas deux et trois et quatre fois ……d’ailleurs a ce propos , avez-vous une association qui regroupe les éleveurs de chanteclerc ou je puisse avoir les adresses des éleveurs ???? tu sais en 1989 quand je suis allé visiter ton pays avec un ami et un cousin , j’ai acheté 2 juments appaloosa et eux 7 juments quarter-horse , nous étions dans les premiers a faire cela , d’autre on suivis et maintenant nous n’avons pas de soucis , nous disposons de pas mal de lignées et il en vient toujours des nouvelles . Bon je te dit pas que pour une première nous ne nous sommes pas fait avoir , notre premier intermédiaire canadien nous a bien « volé » quand tu rentre dans un milieu que tu ne connais pas et que l’on ne te connais pas , forcément il y en a toujours pour t’arnaquer , mais par la suite nous avons changé d’intermédiaire et après tous allait bien . Maintenant j’ai stoppé l’élevage appaloosa , mais j’ai toujours ces magnifiques souvenir au fond de moi de ce voyage , de votre accueil , de votre pays , j’ai gardé une certaine nostalgie , et j’aimerai la retrouver par le biais des poules , se ne sont pas des chevaux , mais j’aime les gallinacés , et le fait d’en avoir ça me donne l’impression d’avoir un ptit morceau de « Canada » et par la suite de pouvoir le faire découvrir a mes compatriotes . Je ne sais pas si les gens peuvent me comprendre , mais c’est sentimental pour moi , je ne tiens pas a en faire un bizness , ce n’est pas mon butte .
Voilà alors si vous avez des idées ou des infos comment faire venir des œufs , ou les achetés en toute sécurité , a des gens sérieux qui veulent bien partager avec un « cousin français » , je suis preneur !!!!!
Par ailleurs je suis en contact avec l’ambassade Canadienne en France , ils me disent que l’expéditeur doit se mettre en contact avec « le bureau de l'Agence d'inspection des aliments » alors si quelqu’un a des œufs fécondés a vendre et qui est prêt a faire les démarche , se serai cool !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:43

hum!
pour être allée au Québec ces dernières années et connaissant les longues démarches administratives, il me semble que si tu veux des oeufs de Chantecler, va falloir les faire parvenir sous le manteau,sans rien déclarer, avec l'aide d'une connaissance qui fait le voyage!

Sachant que les oeufs devront forcément voyager en cabine et que je ne connais pas l'impact de l'altitude sur leur fécondité!

dans le sens québec-france, ça se tente, dans le sens inverse, c'est pas la peine!

J'en avais moi-même rapporté mais n'en ayant que qq uns je n'avais pas tenté l'incubation.

Entre le jour de ponte et l'arrivée dans ta couveuse, en plus des conditions de transport, j'ai bien peur que les chances soient très minimes de voir éclore un poussin!

Tu en veux combien et tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Thierry france
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:11

j' habite a Cholet dans le 49 , je sais bien que c très risqué , je craint aussi que le voyage les rendent claire , sinon il y a la solution de faire venir des poules adultes , se serai cool , mais a quel prix ???? toi qui est en france ne trouve tu pas que se serai bien d'avoir un ptit morceau des cousins quebecois ??? je vais voir s'il y a des quebecois près a tenter l'aventure !!! mais je pense que si je veux faire les choses dans les règles , il sera préférable de faire venir des poules que des oeufs , enfin on vera bien , si quelqu'un a une solution !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:46

ouep!

si j'avais pu choisir le morceau québécois que je voulais, ça aurait pas été des chanteclers! :lol!:

si on me redonne à choisir, je prends un bébé orignal :rendeer: ou une mouffette! importation Pet

je trouve l'expérience trop compliquée à mon goût et puis en fait, j'accroche pas tellement avec le look de la chantecler!

en plus, on a le fromage, le vin, le foie gras, de la vraie bière..;alors laissons leur la chantecler et le sirop d'érable! importation Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:54

Comme tu as mentionné dans ton message précedent, toutes les exportations ou importations doivent être préalablement approuvées et par l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments (ACIA). L'ACIA émettra alors un permis ou certificat de santé.
Tu peux trouver de l'information sur leur site Web à l'adresse suivante:
[http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/export/avian/avianf.shtml]
Le Canada est notamment un exportateur important d'oeufs de dindes.
Pour des petites quantités et une animal à "faible valeur" (comparé à un cheval pure race), le coût peut être important et tu devras alors être vraiment motivé pour importer des poules Chantecler. importation Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:25

Tu as essayé de te rapprocher d'un club avicole?
Je serai tout de meme étonné qu'on ne puisse pas se procurer de Chanteclair en France, voire en Europe, vu qu'on trouve quand meme la majorité des races étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry france
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2009

importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation EmptyJeu 09 Avr 2009, 22:28

merci a vous , je vais pouvoir avancer un peu dans mes démarches , quand au fait de ne pas trouver de chanteclerc en france ou en europe , j'ai fais des recherches sur le net , mais a chaque fois ou très souvent , les sites sont au quebec , sans compter que mon niveau d'anglais est plus que médiocre , donc pour les autres pays européen c'est pas évident . a la fin du mois je dois faire une expo avicole , car je vend des cadres "cage a poule" donc je demandrai , je peux aussi demander aux associations national , mais bon si je peux en faire venir et que cela reste correct dans les prix , et qui sais si j'y arrive peut-être que sa interessera d'autre français et canadien !!!!
je m'attend a désanchanter quand on me dira y en a pour tant , car je pense que la note devrai être salé , mais si jamais personne en fait venir , il nous manquera une jolie poule , car franchement moi je la trouve superbe , en blanc et en perdrix , elles sont trop belles !!!! et si il a des canadiens qui eux veulent une race française qu'ils n'ont pas , je n'hésiterai pas a me renseigner , voir a leur expédier sans pour autant demander quelque sous que se soit , en dehors du prix de l'animal !!!
bon c'est sur , a mon avis les cousins sont moins fou que moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation Empty
MessageSujet: Re: importation   importation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
importation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation d'oeufs d'Europe
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: