La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coquilles d'oeufs toute déformée???

Aller en bas 
+3
Bobonhomme
Sunny
ninie38
7 participants
AuteurMessage
ninie38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2009

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:13

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit souci d' oeufs... En fait, j'ai 6 poules (des cous nus) et depuis 2 jours, une des poules ponds des oeufs dont la coquille est très déformée, elle est rugueuse, et étoilé par endroit (comme si elle avait eu du mal a sortir....) Des idées sur le pourquoi de ces déformations? je n'ose pas consommer ces oeufs... Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:21

Allo ninie, je sais que ça arrive mais je pense que cé pas grave, ça va revenir normale dans pas long .
Bienveue à toi tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:30

Tes poules sont-elles en liberté avec accès à du gazon et aux grains de sable ou si elles sont dans un poulailler avec comme seule nourriture que de la moulée ?

P.S. Je viens de chercher le mot moulée dans mes dictionnaires et ce mot n'existe pas; curieux hein? Coquilles d'oeufs toute déformée??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
ninie38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2009

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:33

Merci pour ta réponse sunny, je vais voir demain si les oeufs sont toujours pareil...

Oui elles sont en plein air et elles mangent tout ce qui traine... surtout leurs propres oeufs en ce moment!!! Coquilles d'oeufs toute déformée??? Cole9re2
Mais elle n'avait jamais fait d'oeuf comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:34

Bobonhomme a écrit:


P.S. Je viens de chercher le mot moulée dans mes dictionnaires et ce mot n'existe pas; curieux hein? Coquilles d'oeufs toute déformée??? Hein36

bin non, c'est pas curieux!
c'est comme beaucoup de mots québécois: c'est pas dans les dicos!!!!
depuis le temps que je vous le dis! Coquilles d'oeufs toute déformée??? Rire07 Coquilles d'oeufs toute déformée??? Smilies7 Coquilles d'oeufs toute déformée??? Smilies7 Coquilles d'oeufs toute déformée??? Smilies7

Ici on dit "mélange" ou "granulés" pour pondeuses!

ceci dit, ninie, c'est rien un oeuf déformé, ça va vite rentrer dans l'ordre et c'est tout aussi bon à consommer!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
ninie38
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2009

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:39

Merci a tout le monde et je vous tiens au courant si en cassant un je vois un alien en sortir !!! Coquilles d'oeufs toute déformée??? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 11:57

En faisant des recherches sur google pour le mot moulée j'ai trouvé ceci. Y a pas de mal à élargir notre culture.

http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/03.18/cerfs.html
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyMer 8 Avr - 21:22

Si tes poules pondent des oeufs avec une coquille plutôt fragile, ajoute des coquille d'huitre broyé comme suplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5740
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyVen 17 Avr - 15:25

J'ai eu quelques fois de coquilles déformées et j'ai cru remarquer que c'était à cause d'un excès de calcium (comme si la coquille durcissait trop vite en sortant).

À surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
petitcon
Langue pendue
petitcon


Nombre de messages : 394
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne, france.
Date d'inscription : 13/03/2009

Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? EmptyVen 17 Avr - 15:39

Les cou-nu sont de très bonnes pondeuses et pondent parfois meme de très gros oeufs, dits "oeufs doubles" avec deux jaunes à l'intèrieur (en tout cas celles que l'on trouve par chez moi) et en tant que grand amateur de neuneufs, je suis aussi un ami des cou-nu qui me gatent bien.
Donc ne t'inquiète pas juste à cause de quelques oeufs déformés, ça devrait vite rentrer dans l'ordre et tes poulettes devraient faire une bonne carrière de pondeuses.
Quel age ont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty
MessageSujet: Re: Coquilles d'oeufs toute déformée???   Coquilles d'oeufs toute déformée??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coquilles d'oeufs toute déformée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquilles d`oeufs concassées.
» coquilles molles
» Huitres concassées
» Coquilles d'oeufs molle
» coquilles d'huîtres concassées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: