La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Introduction poules avec poussins de 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois EmptyDim 31 Mai - 20:27

Bonjour, je vais avoir 4 poules rouge cette semaine. J'ai présentement une quinzaine de poussins de 2 mois dans mon poulailler. (C'est pas des poulets à chair)

Comment je dois introduire mes poules ?
Est-ce que ça peux arrivé que mes poules attaque les plus jeunes?
Est-ce que je dois les séparer physiquement avant ?

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois EmptyLun 1 Juin - 1:23

Bonjour Mamam -Jo 

1) ...... à 2 mois  oui si ils sont bien emplumé ! il faudrait d'abord  qu'ils fassent connaissance avec les poules derrière un grillage au moins pendant 8  à 15 jours  afin de se connaitre , les poules marche beaucoup par la vue!  sinon ils se feront attaquer hiérarchie oblige il y aura toujours des coups de bec au début çà tu ne peux pas l'éviter ,mais s'ils font connaissance avant comme je te le conseil  les coups de bec seront bien moins virulent  ,l'orsque l'introduction se feras fait le de nuit  ainsi leur odeur aura le temps de s’imprégner à celle des poules et vis et versa. Par contre si tu veux introduirent les poules en 1è c'est pareil qu'elles fassent connaissance avant à travers une grille ,c'est valable dans les deux sens.

2)......Sinon tu peux les mettre tout de suite à leur arrivé ,tu verras bien ce qui se passe  !!si çà ne va pas tu peux les séparé ensuite comme je te le préconise plus haut  mais tu peux essayer tout de meme  çà peut marcher .(comme ils sont jeunes et les poules étrangères au poulailler je pense que çà peut se faire sans problème )fait un essai.(en plus tes poulets sont en surnombre face aux poules )

Tiens nous au courant Maman-Jo  Introduction poules avec poussins de 2 mois Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois EmptyLun 1 Juin - 10:44

Les conseils de Pouli sont bon, et oubli pas que tu devras les mettre sur de la moulée croissance jusqu'a ce que tes poussins soient grand. Pas question de donner de la moulée à ponte à des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois EmptyLun 1 Juin - 17:47

merci de vos conseils.
Je vais chercher mes poules demain pm.

J'hésite à les mettre tout de suite avec les plus jeunes.... Ça me tente de les séparer d'une grillage pendant au moins une journée, mais pourquoi pas essayé tout de suite... je ne sais trop. Ça va dépendre de comment je feel demain! :P

Je vous en donne des nouvelles.
Cachou89: J'avais pas pensé à ça pour la moulée, merci!!! Est-ce que je peux donner un supplément, genre des coquilles d'oeufs broyés que je mettrait par terre... ??
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois EmptyMer 3 Juin - 21:55

Finalement tout a l'air de bien se dérouler.
Hier, j'ai séparer les nouvelles poules une journée et une nuit (de toute façon il mouillait)
Et aujourd'hui j'ai enlevé la séparation.
Il y a eu quelques coups de becs, ce qui est très normal. Les plus jeunes n'approchait pas trop les plus vieilles car ils se le faisait dire!!! On a tout de suite su qui était les boss :)
Et pour le couché, ça s'est quand même bien déroulé. Mis à part qu'il a fallu que je rentre les plus jeunes dans le poulailler. J'imagine qu'ils vont s'habituer de voir les grosses qui viennent d'entrer dans leur territoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Introduction poules avec poussins de 2 mois   Introduction poules avec poussins de 2 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction poules avec poussins de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand mettre les poussins avec les poules ?
» Sexage à l'aile ... les poules d'un mois a quatre mois
» introduction des poussins
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» introduction de nouvelles poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: