La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon canard persécute ma canne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ciboulette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 8:30

Bonjour,

Ma question va surement paraitre stupide... mais je fais appel à votre expérience..
J'ai 3 canards depuis 1 an, ils sont plutôt domestiqués.. En fait il y a 1 canard de rouen et 2 petites cannes croisées. Le problème est que mon canard est très porté sur une de mes petites cannes, depuis quelques jours elle le fuit en criant, elle a la tête complètement rentrée dans le corps et semble "traumatisée", ses plumes semblent "froissées". J'ai assisté à plusieurs scènes d'accouplement et c'est assez violent, il lui picore la tete assez violemment et l'écrase complètement. La pauvre n'a meme plus de duvet sur la tete. Y a t il quelque chose à faire? est ce que je dois les séparer sachant que ca risque d'etre compliqué? Je m'inquiète pour elle, pourrait il lui faire du mal?

Merci pour vos avis et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 9:47

C'est en effet assez commun chez les canards ce type d'accouplement-viol.
C'est la même chose chez plusieurs espèces sauvages même!

A moins de les séparer, et alors adieux cannetons, y'a pas beaucoup de solutions. Au moins, attrape le mâle et lime lui les griffes pour que la pointe en soit bien arrondie, ca aide un peu a préserver le dos de la canne, surtout chez le Canard musqué (muskovy)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 10:00

J'ai déjà connu une personne qui tricotait un chandail de laine à sa poule déplumée ;m,enfin; peut-être qu'elle serait disposée à te tricoter une tuque pour ta cane? mon canard persécute ma canne Rire07

T'as pas eu le plaisir de voir un canard vouloir faire la ;koch; à une poule ? C'est tout un spectacle. ;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 13:51

Bobonhomme
Tu m'enlèves les mots de la bouche mon canard persécute ma canne Rire07 mon canard persécute ma canne Rire07

En passant existe-t'il des photode ce fameux gilet?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 14:46

La réponse ÉTAIT oui....mais je ne la retrouverai certainement pas! mon canard persécute ma canne Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyMer 8 Avr - 16:38

lacstjean a écrit:
La réponse ÉTAIT oui....mais je ne la retrouverai certainement pas! mon canard persécute ma canne Smilies7

Allé, un petit effort :hé!: Je suis certain que tu peux la retrouver. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2009

mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne EmptyJeu 9 Avr - 8:29

StephaneD a écrit:
C'est en effet assez commun chez les canards ce type d'accouplement-viol.
C'est la même chose chez plusieurs espèces sauvages même!

A moins de les séparer, et alors adieux cannetons, y'a pas beaucoup de solutions. Au moins, attrape le mâle et lime lui les griffes pour que la pointe en soit bien arrondie, ca aide un peu a préserver le dos de la canne, surtout chez le Canard musqué (muskovy)

Merci pour ta réponse. c'est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon canard persécute ma canne Empty
MessageSujet: Re: mon canard persécute ma canne   mon canard persécute ma canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon canard persécute ma canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne ou canard??
» Différence oeuf canne barbarie et canne rouen ???
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» oeufs de canne
» Canard Rouen/Canard Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: