La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poules qui "ronflent et éternuent"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyJeu 28 Mai - 16:02

Bonsoir,

2 de mes 4 poules ronflent en respirant et éternuent.
Je m'en suis rendue compte aujourd'hui, car j'ai passé du temps au jardin.
il n'y a pas d'écoulement, elles mangent normalement, elles étaient peu actives aujourd'hui (mais dès qu'il fait un peu chaud, elles se calent toujours à l'ombre, creuse un peu et se mettent au frais dans la terre, donc je ne pense pas que ce soit lié).
Hormis ce ronflement (y compris quand elles sont éveillées) et ces quelques éternuements, il n'y a rien de bizarre ou de différent dans leur comportement.

je ne sais pas trop ce que je dois faire.
Il y a des "allergies" aussi chez les poules, ou autres trucs du genre ?

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyJeu 28 Mai - 17:15

Si elles ronflent, c'est qu'il y a peut-être du mucus. Moi, ce que je fais, je mets la poule près de mon oreille et si il y a du mucus, je l'entends lorsqu'elle respire. Tu peux mettre un peu du vicks vaporum sous ces ailes deux/trois fois par jours et un tout petit peu sur sa crête le soir pendant quelques jours.

Les oiseaux sont programmés pour ne pas montrer symptômes lorsqu'ils sont malade, c'est une question de survie dans la nature. Lorsqu'on voit une poule amorphe, c'est qu'elle est très malade et ne peut plus le cacher.

Donc, même si elles agis normalement, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien. À surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 5:14

il n'y a que le vicks qui peut le faire ?
parce que je ne peux pas le toucher, ni le respirer (je fais des réactions) et je suis seule ...

Merci pour ces infos, je ne savais pas que quand elles sont amorphes c'est que ça ne va plus du tout !
Je vais bien surveiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 5:18

Les tisanes de thym sont aussi trés bien en eau de boisson au moins pendent 8 jours ,c'est un bon désinfectant ,et anti bactérien si tu vois que çà s’aggrave surtout isole là de tes autres poule car ce pourrais etre contagieux .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 5:40

Ah super !! j'en ai au jardin en plus du thym ! je fais ça dès mon retour à la maison !!
Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 5:53

Tiens nous au courant Laetitia  et si tu vois que çà ne fait rien met la sous antibiotique çà ne sert à rien de traîner  bien évidement qu'avec la tisane ce sera plus long ! tu peux meme leur en donner de temps en temps à titre préventif ,je le fais deux fois par an et pour le moment aucun problème je te souhaite bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 7:48

Par contre, la proportion thym/eau, c'est quoi, dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 8:11

tu mets infuser 10 mn 30 gr de thym dans 1 litre d'eau  ensuite tu dilue ce litre dans 5 litres d'eau autant que toutes tes poules en profitent ,et ceci pendent 8 jours au moins sans autre boisson .
le thym et bon également pour la diarrhées ,herpès, gale,mycoses ,il est aussi antifongique
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 8:31

Super ! merci !! Je m'y met de ce pas, et déjà, je l'ai isolée des autres, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 8:31

liens  quelques remèdes naturel et huiles essentielles et autres pour soigner le rhume des poules et autres petits maux 

http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/remedes-naturel-pour-vos-poules-p525857

http://www.clubavicoledugatinais.fr/index.php/soins-naturels-des-volailles
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyVen 29 Mai - 18:31

J'ai fini par la mener chez le véto ! Elle était trop patraque cet après midi.
Coryza ...
Du coup, tout le monde sous antibio, et je crois que ma grande en a profité pour s'incruster avec les grosses, elles dormaient toutes pépères quand je suis rentrée à 23h00
Et j'ai bien fait, pour le véto, car en rentrant, j'ai constaté qu'une autre "ronfle" pas mal
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 1:35

oui tu as bien fait Laetitia c'est une sage decision et le coryza c'est très dur à soigner avec de simples remèdes naturels car là ce n'est pas un simple rhume .Je ne suis pas spécialement pour les antibios mais quand on ne peut pas faire autrement il faut bien (surtout quand il y a urgence) !!! je te souhaite qu'elles guérissent vite .

pour le thym par la suite tu peux leur en donner de temps en temps à titre préventif .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 4:43

Oui, voilà. Moi non plus je ne suis pas trop antibio et médoc, mais là, elle était pas bien la grosse. et ce matin, elles éternuent toutes ! Donc j'espère qu'elles vont bien boire leur médoc !
Après, ce véto, il donne aussi de l'oméopathie si besoin, et conseille aussi des plantes.

Pour le thym, je vais le faire de temps en temps oui. ça coute rien du tout !
Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 5:36

tu es tombé sur un bon  veto Laetitia poules qui "ronflent et éternuent" Autre062 poules qui "ronflent et éternuent" Autre062 ! ce n'est pas tous le temps et tous qu'ils donnent de l’homéopathie et conseil sur les plantes . Oui elles boiront bien ne t'inquiète pas ! tu nous  diras lorsqu’elles seront guéri .!!!

Je connais un personne qui a fait soigner sa chienne de 14 ans par un veto Homéopathe  elle  avait des kystes  de partout et pris beaucoup de cortisone par un autre veto incompétent ,et avait bien maigri, complètement affaibli par cette cochonnerie ,il lui disait de la piquer car il ne pouvait plus rien pour elle !mais cette dame ne la pas écouté et à trouvé ce veto Homéopathe à 50 km de chez elle  il lui a soigner sa chienne que par des traitement homéopathique et depuis elle à retrouvé  l’appétit ,la santé et sa joie de vivre ainsi que çà patronne  je suis ravis qu'elle n'est écouté que sont coeur et que sa petite chienne puisse vivre encore quelques années à ses cotés .

Par contre le veto lui a dit de supprimer totalement les croquette et ne lui donnez que( riz ,viande ,légume) ,apparemment ce régime a l'air de bien lui convenir puisque depuis elle va beaucoup mieux ,les croquettes la rendait malade .
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 9:23

beh en fait, il y a un mois, j'ai une des grosses qui s'est cassé une patte, un gros coup de vent a fait volé le toit qui protège là où je leur mets la nourriture, et je l'ai donc mené, il m'a dit qu'il y avait 3 solutions (euthanasie, laisser et voir, opérer)
Il m'a déconseillé l'opération à cause du coût, et l'euthanasie si c'était une poule "de compagnie"
Il a proposé de laisser voir, si elle ne semblait pas souffrir et s'alimentait bien. Il m'a prévenu qu'elle boiterait surement, mais m'a dit, avant on abattait pas tous les animaux qui boitaient, c'est moins jolie, mais si c'est la copine des enfants, ça vaut le coup d'essayer.
Je l'ai donc isolée des autres, suivant ses conseils, et au final, patte réparée, aucun boitement.
Il m'a demandé des nouvelles, et m'a dit qu'on avait bien fait de pas l'euthanasier.
Mais je sais pas, il est bien bourru, mais explique bien toutes les options et conseille bien je trouve. Bcp de gens ne l'aiment pas ici, mais moi finalement si, il passe pas par 36 chemins et te dit pas ce que tu as envie d'entendre, mais bien la vérité.
Donc je vais e gharder, puis il est au même prix que les autres du coin, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 9:49

poules qui "ronflent et éternuent" Autre062 poules qui "ronflent et éternuent" Autre062 ;autre062;les bourrus c'est les meilleurs Laetitia ,celui là au mois ne ment pas et ne feint  pas  et c'est vrai que bien souvent les gens n'aiment pas entendre des vérités (et c'est pour çà que les gens ne l'aime pas ) c'est tellement plus facile de contourné mais pas efficace du tout .Garde le bien celui là Laetitia tu n'en retrouvera pas le meme crois moi ,c'est un oiseau rare ,et si il est au meme tarif que les autres c'est le top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptySam 30 Mai - 18:39

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyDim 31 Mai - 9:42

Contente de voir que tout à été pris à temps! Qu'est ce que c'est comme antibio au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyDim 31 Mai - 12:23

"Pneumobiotique"
je n'y connais rien, c'st ce qui est écrit en gros sur l'emballage :p
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Aude, France
Date d'inscription : 13/05/2013

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyMar 2 Juin - 9:22

Petites nouvelles de mes ronflonflons !
Après 3 jours et demi de traitement, tout le monde va beaucoup mieux !
Plus d'éternuements, de ronflement, et ma grosse passée chez le véto, se lève de nouveau, gratouille, mange, boit et tout et tout !
Tout va bien !
Merci à vous pour vos info et conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" EmptyMar 2 Juin - 9:33

poules qui "ronflent et éternuent" Autre062  poules qui "ronflent et éternuent" Autre062 Letitia  et  félicitation à ton bourru de veto il te l'ai a  bien soigné
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules qui "ronflent et éternuent" Empty
MessageSujet: Re: poules qui "ronflent et éternuent"   poules qui "ronflent et éternuent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules qui "ronflent et éternuent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules Soyeuses ( poules et poussins ) à donner poussins,
» Problème d'introduction de 3 poules parmis mes 7 poules.
» Jeunes poules - vieilles poules?
» poules pondeuses: poules couveuses?
» poules normales et poules naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: